Le vent tourne dans le port de Marseille

Le Norwegian Epic de la cie Norwegian cruise line proposera 10 dates d'embarquement dans le port de Marseille l'année prochaine

L’année 2012 sera une année de grands changements sur le plan des croisières au départ de Marseille. Nouvelles compagnies ou compagnies qui partent pour de nouveaux horizons, le port Phocéen est en pleine effervescence et 850 000 passagers sont attendus pour l’année 2011. Nous rappelons que le port de Marseille espère atteindre le million de croisièristes d’ici 2012, ce qui est tout à fait envisageable étant donné les 38 opérateurs qui y proposent leurs services.

En ce qui concerne les retraits de navires, comme nous l’avons signalé dans un précédent article, c’est la compagnie de croisières Louis Cruise Lines qui est visée. En effet, aucune croisière n’est prévue avant 2013 (ce qui n’est qu’éventualité), puisque la compagnie grecque va y retirer ses navires, le Coral et l’Orient Queen, dans l’espoir de les revendre prochainement pour renouveler sa flotte. Pour l’instant, des questions sont soulevées puisque la compagnie LCL est avec Costa Croisières et MSC Croisières co-gestionnaire du terminal de croisières et que des projets de financements de travaux pour un deuxième terminal de croisière est en cours. Le deuxième terminal est censé ouvrir l’an prochain, augmenter le nombres de quai pour permettre d’accueillir deux géants simultanément, et ainsi accroître considérablement le nombre de passagers dans le port. Reste donc à savoir si LCL pense maintenir son actionnariat malgré le retrait de ses navires.

Ce nouveau terminal amènera du coup de nouvelles compagnies, comme la compagnie maritime américano-norvégienne Royal Caribbean qui permettra d’embarquer pour des croisières sur le Grandeur of the Seas pour 7 dates, mais aussi la compagnie américaine basée à Miami, Norwegian Cruise Line, qui proposera d’embarquer pour 10 croisières sur son gigantesque Norwegian Epic (capacité d’accueil: 4 200 passagers).

L’arrivée de ses deux grosses compagnies dans les eaux marseillaises devraient logiquement atténuer voire compenser les effets du départ de la compagnie grecque. Sans compter le renfort de l’arrivée de la compagnie CDF Croisières de France avec son navire flambant neuf l’Horizon.

Le vent va tourner dans le port phocéen pour l’année à venir, et entraînera avec lui de nouveaux croisièristes, toujours plus nombreux, et une grande diversité de choix de compagnie pour embarquer sur les croisières en Méditerranée ou ailleurs.

Restez à la page de ces nombreux changements et réservez dès à présents vos places pour les croisières au départ de Marseille, en contactant au plus vite vos conseillers Azur Croisières par télephone ou via nos demande de devis en ligne.  Nous vous souhaitons bon vent à Marseille ou ailleurs sur les belles couleurs océanes.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

4 comments
  • bonne nouvelles mais la ville de Marseille devrait accompagner celle ci par des navettes régulières aéroport-port car à ce jour aucune liaison de ce genre existe
    et les voyageurs qui arrivent par avions se retrouvent pris en otages par les prix prohibitifs des taxis qui font la liaison

  • il faudrait plutôt que les compagnies maritimes fassent comme pour les départs de Nice ou les navettes sont gratuites de l’aéroport aux ports (savonne ou gènes) nous ne prenons plus de croisières au départ de Marseille à cause de cela

  • A quand une navette entre la gare St-Charles et la gare maritime ?
    Les touristes sont pris en otage par les taxis, leurs tarifs ne sont pas clairs du tout !
    Il y en a quelques-uns qui font honneur à cette profession mais il y a de fortes chances de se faire arnaquer. Le client n’a pas le droit de choisir son taxi, une hérésie! Il nous a été facturé 2.20E pour la prise en charge (à ce qu’il parait officiel depuis la gare (SNCF ou maritime) , puis 1.20E par valise et 1.20E pour le 4e passager, sans compter la visite de Marseille. Lorsque j’ai demandé les tarifs, il m’a été répondu qu’il s’agissait d’un système compliqué et officiel! résultat:
    20 euros depuis St-Charles à la gare maritime, plus de 30 euros au retour.
    Un tarif unique et officiel pour ce genre de course permettrait de ne pas entacher la réussite des vacances.

    • Habitant a Marseille je ne me rendait pas compte de la galère du prix par rapport aux taxis pour certain passagers il est vrai qu’un mode de tansport entre la gare st charles et la gare maritime s’impose, tout le monde y gagnerai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *