Actualité des compagnies

le MSC Divina sera inauguré dans 100 jours

Depuis hier, le 16 février 2012, le compte à rebours de 100 jours jusqu’à l’inauguration du MSC Divina, a commencé. En cours de finition, on s’active toujours sur le chantier STX de St Nazaire

Dernières beautés avant l'ouverture du bal le 26 mai 2012

Depuis hier, le 16 février 2012, le compte à rebours de 100 jours jusqu’à l’inauguration du MSC Divina, a commencé. En cours de finition, on s’active toujours sur le chantier STX de St Nazaire pour que tout soit prêt pour la cérémonie du 26 mai prochain, qui se tiendra dans le port de Marseille. Le MSC Divina sera le troisième navire de la classe Fantasia et le douzième en tout de la flotte MSC Croisières.

La touche finale, apportée actuellement au navire, est un véritable travail d’orfèvre qui regroupe 1 400 artisans aux corps de métiers très différents, tels que; la décoration et l’ameublement, serruriers, électriciens, carreleurs, mécaniciens, charpentiers, décorateurs, marbriers, techniciens lumière, isolation, cuisinistes …C’est une véritable fourmilière colorée qui grouille dans ce futur palace des mers, long de 333 mètres et large de 38 mètres.

Voici le portrait de quelques un de ces artistes, artisans de l’ombre qui oeuvrent sur le Divina:

Carole, peintre décorateur 

Depuis 12 ans, Caroline Légeron, peintre décorateur issue d’une formation en école d’art à Paris, donne de la couleur aux intérieurs des restaurants, salles de spectacles, casino et autres lieux publics des paquebots MSC Croisières. Elle apprécie l’effervescence à bord, le mélange des compétences et par-dessus tout, le travail d’équipe.

« On ne travaille pas seul sur un navire, la coordination est primordiale si l’on veut que tout fonctionne. Nous avons des objectifs à tenir, il n’y a pas de routine dans notre métier, c’est parfois stressant mais surtout passionnant.» 

Avec ce 12ème navire, Carole Légeron constate que le style s’est épuré. « L’armateur est très précis sur ses demandes, nous envoyons des échantillons et les faisons valider avant de réaliser les peintures.» Elle apprécie cette rigueur et interviendrait sans hésitation sur un prochain paquebot.

Mickaël, « faiseur d’étoiles » 

De formation menuisier-agenceur et amoureux du bois, Mickaël Labarre a toujours travaillé chez des agenceurs dans la construction navale. Mickaël a rejoint il y a un an les Ateliers du Marais, l’agenceur entre autres des boutiques Hermès et du palais de Monaco. Il est responsable de l’aménagement d’un espace de 1 200 m2 à bord du MSC Divina, la future place au coeur du navire « Venezian Piazzeta », qui inclut une très belle voûte étoilée.

Véritable chef d’orchestre, Mickaël coordonne tout un ensemble de métiers mais il se réserve personnellement le traçage et le perçage des 20 000 points lumineux qui composent ce ciel étoilé. C’est la troisième fois qu’il a la responsabilité de cette création dont la réalisation doit être parfaite. Il a en effet déjà travaillé sur le MSC Fantasia et le MSC Magnifica. « J’apprécie la qualité de l’agencement de ces navires. C’est une grande satisfaction personnelle d’y contribuer ». 

 

Vous pouvez dès à présent réserver vos séjours à bord de ce futur somptueux navire, qui vous offrira des croisières au départ de Marseille et Venise, signées MSC Croisières.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

7 commentaires

  • Bonjour je souhaite savoir comment avoir une invitation ou s’inscrire pour l’inauguration du MSC DIVINA à Marseille

    Merci d’avance

    PAQUIER Estelle

  • Encore merci à Azur d’avoir fait ce concours ca permet surtout de partager avec tout le monde, surtout a ce qui n’ont jamais fait une croisière notre expérience.
    Surtout n’hesitez pas a jouer et partager votre joie et votre passion.

Laisser un commentaire