Le MSC Divina et son itinéraire en Méditerranée de juin à novembre 2012: croisière au départ de Venise

Excursion Istanbul (Turquie) – la Mosquée Bleue

Tout beau, tout neuf, Le MSC Divina fait parler de lui depuis son inauguration au mois de mai dernier à Marseille. Apprécié pour son élégance et son design très moderne, le 12e navire de la flotte MSC Croisière enchante à l’unanimité. Au delà de son style épuré et de ses lignes divines, le MSC Divina propose également un très bel itinéraire de juin à novembre 2012, qui vous fait découvrir le Nord-Est de la Méditerranée. En effet, du 2 juin au 3 novembre 2012, le nouveau fleuron propose 22 croisières aux départs de Venise, de 8 jours et 7 nuits, faisant escales à Bari(Italie), Katakolon (Grèce), Izmir & Istanbul (Turquie) et enfin Dubrovnik (Croatie). Autant dire, des escales aussi riches culturellement, qu’ensoleillées…bref les vacances idéales. Voyons dans le détail, les charmes de chacune de ses villes portuaires.

Tout d’abord Venise, à consommer sans modération avant et après votre séjour en croisière si vos jours de congés permettent une rallonge…Rares sont les visiteurs qui ne tombent pas sous le charme de ses canaux et des gondoles qui les animent, de ses nombreuses ruelles pavées romantiques, de la place Saint-Marc et ses pigeons, de ses petites trattoria où l’on déjeune et dine  au bord de l’eau…

Plus au sud, Bari, vous ravira si vous cherchez un moment de farniente sur la plage, combiné à une  visite de cette ville fortifiée, où trône la superbe Basilique de Saint-Nicolas ( à voir en priorité si vous n’avez le temps de rien d’autre). la compagnie propose également pour cette escale des excursions plus loin dans les terres, avec la visite de la région des Murges et son charmant village d’Alberobello connu pour ses maisons en pierres sèches et leurs toits coniques, et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ensuite, direction la Grèce et Katakolon, à visiter par ses propres moyens ou en excursions, pour découvrir évidemment le site de la ville antique d’Olympie, berceau des Jeux Olympiques que l’on connaît. Voyage dans le temps garanti, et chance de voir en vrai le stade d’où partent toutes les flammes olympiques et de faire une photo d’athlète international.

Puis c’est le tour de la Turquie de vous ouvrir les bras, par le biais de la ville d’Izmir, une des plus anciennes ville de la Méditerranée. Là vous aurez le choix entre  promenade pittoresque dans la ville bordée de palmiers, ou excursion dans la ville antique Grecque d’Ephèse, l’un des plus importants sites archéologiques du monde.

Istanbul vous séduira également pour (attention messieurs) son shopping de folie dans le Grand Bazar coloré, et ses nombreuses belles excursions,  notamment celles de la visite de la Mosquée Bleue et du Palais Topkapi.

Et enfin, la belle Dubrovnik, ancien port médiéval, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, clôturera votre croisière superbement. Le seul vrai problème sera de choisir entre  les visites historiques de la ville, sur terre ou mer (kayak ou bateau), un bain de soleil, une séance de plongée, une visite de la ferme avec cueillettes des fruits, musique et danse folkloriques…

Si vous connaissez ces belles escales culturelles et que vous avez des tuyaux à donner à la grande communauté des croisiéristes, qui voyageront sur le MSC Divina ou autres, n’hésitez pas à nous les communiquer via les commentaires de notre blog, tous les avis et conseils croisières sont bons à prendre, qu’ils soient positifs ou négatifs, qu’ils soient basé sur des excursions ou des visites par vos propres moyens.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *