Actualité des navires

Le MSC Divina a l’essai sur la mer

Plus qu’un petit mois avant l’inauguration du bientôt tout nouveau navire de la flotte MSC, le MSC Divina. L’effervescence est à son comble sur le chantier naval STX de St-Nazaire

MSC divina - MSC Croisières - essais sur la mer

Plus qu’un petit mois avant l’inauguration du bientôt tout nouveau navire de la flotte MSC, le MSC Divina. L’effervescence est à son comble sur le chantier naval STX de St-Nazaire et l’on s’affaire aux derniers préparatifs, aux derniers réglages. Il y a quelques jours, le 15 avril exactement, le navire revenait triomphant  de trois jours d’essais en mer, au large des côtes bretonnes.

Pas moins de 360 personnes ont été mobilisé sur cette intervention afin d’effectuer 60 tests différents. Au programme, maniabilité du navire,  vitesse mais aussi niveaux sonores, vibrations…tout est passé au crible avec une attention méticuleuse.

D’autres tests restent encore à effectuer avant le grand jour de la cérémonie de changement de pavillon prévue le 19 mai à Saint-Nazaire.

Le MSC Divina sera baptisé le 26 mai prochain dans le port de Marseille lors d’une belle soirée, en présence de sa marraine, l’incontournable actrice italienne Sophia Loren.

Retrouvez sur notre blog les dernières étapes de finition avant l’inauguration du somptueux, ou simplement divin, MSC Divina qui rejoindra bientôt la flotte MSC Croisières pour vous faire rêver sur de belles croisières en Méditerranée.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire