Le MSC Divina a l’essai sur la mer

MSC divina - MSC Croisières - essais sur la mer

Plus qu’un petit mois avant l’inauguration du bientôt tout nouveau navire de la flotte MSC, le MSC Divina. L’effervescence est à son comble sur le chantier naval STX de St-Nazaire et l’on s’affaire aux derniers préparatifs, aux derniers réglages. Il y a quelques jours, le 15 avril exactement, le navire revenait triomphant  de trois jours d’essais en mer, au large des côtes bretonnes.

Pas moins de 360 personnes ont été mobilisé sur cette intervention afin d’effectuer 60 tests différents. Au programme, maniabilité du navire,  vitesse mais aussi niveaux sonores, vibrations…tout est passé au crible avec une attention méticuleuse.

D’autres tests restent encore à effectuer avant le grand jour de la cérémonie de changement de pavillon prévue le 19 mai à Saint-Nazaire.

Le MSC Divina sera baptisé le 26 mai prochain dans le port de Marseille lors d’une belle soirée, en présence de sa marraine, l’incontournable actrice italienne Sophia Loren.

Retrouvez sur notre blog les dernières étapes de finition avant l’inauguration du somptueux, ou simplement divin, MSC Divina qui rejoindra bientôt la flotte MSC Croisières pour vous faire rêver sur de belles croisières en Méditerranée.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

3 comments
  • Bienvenue à cette nouvelle unité qui va porter haut le pavillon MSC sur les mers et Océans du Globe.

    Nous lui souhaitons bon vent et que les alizés lui soient favorables et la porte le plus loin possible.

    Nous partagerons avec joie la cérémonie de son baptême, grand moment d’émotion et de plaisir pour des inconditionnels MSC.

  • J’aurai tellement voulu assister à cette soirée d’inauguration du Divina…
    J’ai tout essayé mais …. sans succès jusqu’à présent.
    Je tente le tout pour le tout..ce rêve pourrait peut être se réaliser si vous le décidez en m’envoyant une invitation ?….

    Merci d’avance .
    Cordialement.

  • Bonjour Marie,

    Hélas cela n’est pas dans mes facultés, je suis cliente chez MSC depuis de nombreuses croisières, et ayant la carte MSC Black, j’ai reçu cette invitation et nous sommes heureux de participer à ce grand moment qu’est le baptême d’un navire, à notre retour je ne manquerai pas de mettre sur le forum d’Azur un commentaire afin de faire vivre à chacun d’entre vous ces moments exceptionnels, nous rentrons ce jour d’une croisière à bord du MSC Mélody destination Israël et je ne peux que dire combien nous en sommes enchantés.
    A bientôt pour nos commentaires concernant le baptême du Divina.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *