Laissez vous guider au coeur du Samsara spa – costa croisières

Piscine thalasso au coeur du Samsara spa - Costa Croisières

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose à faire à bord des navires Costa croisières, retenez simplement deux mot: Samsara spa. Passez la porte, et plongez instantanément dans une vague de bien être. Entre douceur et chaleur orientales et matériel de haute technologie, vous serez rapidement séduit par cet immense espace dédié au bien être et sentirez doucement la détente et la plénitude vous envahir. Bien sûr tout vous sera parfaitement expliqué une fois sur place, mais voici une petite visite rapide de cet espace, un bref aperçu de ce paradis sur mer aux huiles essentielles. Voici donc les différents endroits ainsi que leurs caractéristiques, de ce fameux espace dédié à la beauté et au bien être du corps et de l’esprit:

Tépidarium:

Le tépidarium  est une pièce humide (20%), où la température s’élève entre 36 et 39°C, et où l’on se couche confortablement sur un lit anatomique en attendant que la chaleur nous enveloppe et éveille tous nos sens. Le temps de séjour conseillé est dix à trente minute et peut être effectué une à deux fois par jour. Cet endroit permet de se reposer et de se détendre tout en purifiant son organisme grâce à l’élimination des toxines.

Laconium:

Le laconium est une pièce à vapeur sèche (environ 10% d’humidité), où la température s’élève entre 60 et 65°C, et où l’on attend sur un banc assis ou couché, de se faire happer par une vague de chaleur. Le temps d’exposition ne doit pas dépasser 15 minutes et il est recommandé de ne pas faire d’efforts excessifs tout de suite après. Cette exposition de chaleur produit sur le corps les mêmes bienfaits que ceux de la chaleur du soleil, à savoir, détente des muscles, stimulation de la micro-circulation cutanée et accélération du métabolisme.

Hammam:

Pièce à vapeur humide (90% d’humidité) où la température oscille entre 40 et 50°C, qui favorise le nettoyage et la purification en profondeur de la peau. Le temps d’exposition conseillé ne doit pas dépasser quinze minutes ni plus de deux fois par jour.

Hammam aromatique:

Pièce humide à 100% où la température oscille entre 37 et 40°C, remplie d’un brouillard aromatique stimulant, et bon pour le moral. La vapeur chaude provoque une agréable sudation et est excellente pour l’appareil respiratoire, à condition que vous ne dépassiez pas le temps d’exposition limité à 30 minutes plus de deux fois par jour.

Vous trouverez aussi dans le samsara spa, un espace balnéothérapie avec une piscine chauffée à température du corps et enrichie de sel de la Mer Morte, le Temple de la paix dédié à la méditation et à la relaxation du corps et de l’esprit, ou encore la Maison Japonaise du thé aux vertus thérapeutiques…

Vous trouverez également une salle de sport, une salle de parcours de yoga et de Pilates, un salon de beauté, un solarium, et enfin un jardin d’hiver.

Un vrai havre de paix sur la mer, à découvrir de toute urgence en réservant dès à présent une croisière Costa Croisières, auprès de vos conseillers spécialisés Azur Croisières. Faites de votre croisière, un séjour de pur plaisir en goûtant aux joies réservées dans le Samsara Spa, signé Costa croisières. Pensez à demander de plus amples renseignements sur les croisières bien être et concoctez-vous tout un programme personnalisé de remise en forme.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *