La croisière, le film, au Mondial du Tourisme 2011


Teaser La Croisière

La croisière est un milieu touristique en plein essor, et si aujourd’hui le cinéma continue de mettre ce phénomène de mode en lumière, la tendance n’est pas prête de s’inverser. En effet, nous avons déjà parler récemment du dernier film d’Eric Lavaine, Croisières Caraïbes, qui sortira fin 2011, ayant pris pour cadre le navire Costa Atlantica et la destination des Antilles pour tourner sa comédie. Aujourd’hui c’est la compagnie MSC qui se prête au jeu cinématographique et qui offre le MSC Fantasia et la croisière en Méditerranée comme décors pour la comédie La croisière, signée Pascale Pouzadoux. Le film sortira en salle le 20 avril 2011. Belle promotion pour la compagnie MSC croisières et pour la croisière en générale, puisque l’équipe de tournage sera présente au Mondial du Tourisme le 17 mars prochain pour présenter son film et répondre aux questions le temps d’une conférence/débat. Le salon, quant à lui, se déroulant du 17 au 22 mars, ne sera pas spécialisé croisières, mais présentera tous les prestataires du tourisme, que ce soit sur mer, terre ou dans les airs.

« la croisière », film tourné sur le MSC Fantasia

Pour ceux qui ne connaîtrait pas du tout l’univers fantastique qui se dégage sur un navire de croisière, ces films permettent de vous présenter une « avant-première » et un aperçu intéressant de ces géants des mers. De quoi vous mettre l’eau à la bouche, et vous donner envie de trouver une croisière à votre goût. Dans ce film, la star à l’honneur est le MSC Fantasia, navire de 2008, qui « jouera » aux côtés de Charlotte de Turckheim, Antoine Duléry, Line Renaud, Marilou Berry, Nora Arnezeder, Jean Benguigui et Armelle.  » La Méditerranée n’est pas forcément un long fleuve tranquille : c’est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le MSC Fantasia. Entre pétages de plombs, fous rires, délires, remises en question, cours de Tango, et rencontres mystiques, cette grande traversée va leur révéler de nouveaux horizons, pleins de surprises, d’amour et surtout d’amitié. »
Pour agrémenter le débat de ces vacances très en vogue, le directeur de MSC Croisières France lui même, Erminio Eschena, sera lui aussi de la partie lors de la conférence, pour s’interroger sur les raisons d’un tel succès grandissant. Pour lui, « Aujourd’hui 350.000 Français sont adeptes de ce nouveau mode de vacances qui combine les atouts du club, avec la gratuité pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans, et du circuit touristique. La Méditerranée, où s’est tourné « La Croisière » en conditions réelles de navigation, reste la destination phare incontestée. Nous sommes donc heureux de cette opportunité que nous offre le Mondial du Tourisme de mettre un coup de projecteur à notre façon sur le film La Croisière. »

Le cinéma en tant que révélateur des phénomènes de société, a donc, à travers ce film, un univers à faire découvrir à son public, un univers incontestablement à la mode, à découvrir de toute urgence pour la qualité et la diversité de vacances qu’il permet. Si une fois la séance achevée, une envie subite de voyage vous prendrait, vos conseillers Azur Croisières seront là pour vous conseiller sur les croisières à bord du MSC Fantasia, sur les croisières en Méditerranée ou sur toutes les croisières que vous aurez envie de découvrir. Si vous étiez à bord du MSC Fantasia lors du tournage ou que vous voulez donnez votre avis sur le film quand il sera sorti, n’hésitez pas à nous laissé vos commentaires, nous les partagerons avec plaisir.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *