La compagnie MSC Croisières et le respect de l’environnement

Navire MSC dans le port de Venise où MSC a signé un accord visant à reduire l'émission de soufre dans la lagune

Parce que le monde marin se doit d’être préservé, et parce que c’est dans ce milieu là uniquement qu’elles évoluent par dizaines, les compagnies de croisières se doivent de trouver des solutions efficaces pour faire durer leur activité dans le temps tout en respectant la planète. C’est l’objectif que se fixe constamment la compagnie MSC Croisières en faisant de chacun de ses nouveaux navires des « éco-ships ». Bien sûr ce n’est pas là seule compagnie engagée pour cette cause, mais elle seule néanmoins, a avoir reçu la certification « 6 golden pearls » décernée par le bureau d’études international Bureau Veritas, pour son navire le MSC Splendida et le MSC Fantasia. Mais ce n’est pas tout, puisque le bureau d’audit attribue également à la compagnie les 4 certificats de conformité aux normes environnementales suivants:

– Clean-Sea 2 et Clean-Air qui témoigne du contrôle des émissions

– Iso 14001 qui touche la gestion environnementale

– Iso 22 000 qui touche la sécurité alimentaire

– OHSAS 18001 qui regarde la gestion de la sécurité

En ce qui concerne les récompenses officielles, MSC a reçu le « Green Planet Award » grâce à ses équipements respectant l’environnement et aussi le « CIAL award » pour le recyclage de l’aluminium. On note en outre, que la compagnie à été la première a signé l’accord ‘Venice Blue Flag » dont le but vise à réduire les émissions de soufre dans la lagune de Venise. D’autres contrats du même type ont d’ailleurs été également signé dans deux ports italiens Rome-Civitacvecchia et Gênes.

Enfin, la flotte MSC a été jugée flotte » la plus propre de toutes les grandes compagnies de croisières dans le monde » et a obtenu la note de 4/5 pour 9 des 10 navires de la flotte, par le Berlitz International 2010. La compagnie référente en matière de guide de croisière a aussi salué la qualité du design, le programme de restauration, le concept spa, l’offre enfants…

Pour finir, MSC croisières se distingue  aussi pour son aide social avec son engagement auprès de l’Unicef pour venir en aide aux enfants et adolescents défavorisés du Brésil. En effet des fonds considérables ont été versé dans le but d’améliorer et de favoriser l’accès à l’éducation pour ces derniers venant de 126 communautés urbaines brésiliennes.

 

Pour saluer la démarche sociale et environnementale de la compagnie, embarquez dès à présents pour une croisière sur un des éco-ships de MSC, en appelant vos conseillers Azur Croisières.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *