Interventions sur le Costa Allegra

Compte rendu des Communiqués officiels de Costa Croisières au fil des opérations suite à l’incendie sur le Costa Allegra:

Le 27 février au matin, la compagnie Costa Croisières a été prévenu d’un incendie à bord de l’un de ses navires, le Costa Allegra, alors que celui-ci se dirigeait vers l’île de Mahé, dans les Seychelles. Répondant à des normes de sécurité très strictes, le système anti-incendie et les procédures internes ont été activés très rapidement et les équipes anti-feu sont parvenues à maîtriser l’incendie dans la salle des générateurs.

L’incendie ne s’est pas propagé outre mesure et aucun blessé n’est à signaler. En revanche, la propulsion est endommagée et le navire ne peut repartir.

Le soir même, le call center de Gènes, dédié aux urgences, avait pu prévenir tous les proches des passagers et membres d’équipage de la situation à bord de l’Allegra, (du moins, tous ceux qui avaient laissé un numéro d’urgence).

Peu de temps après, dans la nuit de lundi à mardi, le navire est remorqué par un chalutier français, le Trévignon.

636 passagers et 413 membres d’équipage se trouvent actuellement à bord du Costa Allegra, et d’après les rapports tout le monde est en bonne santé.

L’opération de remorquage se poursuit – initialement prévue sur l’île de Desroches, située à 230 kilomètres au sud-est de Mahé, puis abandonnée pour des raisons de sécurité et d’opération de transfert difficiles –  les deux navires font finalement route vers Mahé, où le navire devait faire escale.

L’arrivée à Mahé est actuellement prévue pour 6 heures du matin, heure locale, le Jeudi 1er mars. Pour finir, des hélicoptères continueront d’approvisionner le navire de fournitures d’assistance en tout genre, afin de rendre la manoeuvre jusqu’à Mahé des plus confortables possibles pour les passagers.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *