Histoires de croisières, signées MSC Croisières

Le Rafaela - Cargo MSC 1971

Fin 2010, début 2011 est un moment important de célébrations pour la compagnie MSC et MSC croisières, puisqu’il y a 40 ans, fin 1970 donc, un jeune marin italien courageux, monte un projet à la hauteur de ses ambitions. C’est ainsi que Gianluigi Aponte achète fin 1970, son premier bateau, le Patricia, et fonde en même temps la compagnie aujourd’hui mondialement connue pour ses croisières, Mediterranean Shipping Company. Puis le simple cargo devient très vite une flotte avec l’acquisition rapide en 1971 du Raphaela puis le IISE en 1973. Armé de sa petite flotte de porte-conteneurs, le jeune marin devient très vite un protagoniste important du transport maritime, faisant traverser des marchandises d’abord en Méditerranée, en Afrique de l’Est et en Mer Rouge, puis quelques années plus tard en Amérique du Nord et en Australie. Petit à petit, la compagnie de transport maritime étend sa notoriété jusqu’à devenir le 2e transporteur mondial avec 435 cargo porte-conteneurs desservant 306 ports internationaux.

Continuant toujours cette activité de transport, MSC se tourne en parallèle vers l’univers de la croisière et ce, seulement à la fin des années 80.Là aussi, c’est une expansion explosive, notamment depuis 2003, puisque MSC Croisières, riche de ses 11 navires de luxe, figurant parmi les plus modernes du monde, s’impose naturellement à la 4e place mondiale. MSC figure en outre, en tête des croisières en Méditerranée, en Afrique du Sud et au Brésil. Ainsi, depuis 1996, date de sa fondation, la filiale du groupe MSC ne cesse de croître grâce à un programme d’investissement conséquent et un désir d’innovation comme leitmotiv. Sa place de plus jeune compagnie de croisières leader au monde s’impose donc comme une évidence.

« Contrairement à l’activité cargo, nous sommes le petit nouveau de la croisière », explique Pierfrancesco Vago, PDG actuel de MSC Croisières,  » mais nous partageons la même passion, la créativité et l’ambition que celles qui ont permis au groupe MSC de vivre des années exceptionnelles depuis l’acquisition des premiers navires. Les performances extraordinaires et les années d’expérience du groupe MSC, associées à notre vision et à notre engagement, nous ont permis de connaître une croissance constante et d’être aujourd’hui la 4e plus grande compagnie de croisière au monde ».

MSC Croisières c’est aussi une compagnie responsable qui se soucie des interrogations de son époque. C’est pourquoi la compagnie suisse est notamment la seule à avoir reçue le prix « 6 Goldens Pearls » remis par le Bureau Veritas, témoignant de ses efforts de respect de l’environnement. Soucieuse de réaliser des actions dans ses ports de destinations, MSC a conclu un partenariat avec l’UNICEF, permettant d’offrir aux enfants défavorisés du Brésil, une scolarité de qualité.

Azur Croisières souhaite donc de beaux 40 ans à la compagnie ainsi qu’une longue vie sur terre et sur mer. Que celle-ci perdure et continuer dans sa lancée d’innovation et ambition en tout genre. Contactez un conseiller Azur Croisières pour toute demande de renseignement complémentaire ou toute réservation à bord des somptueux navires MSC Croisières tels que le tout dernier MSC Magnifica.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *