Gilles Epié, dévoile ses secrets culinaires à bord du MSC Splendida

Gilles epié sera à l'honneur sur le MSC Splendida

Nous vous l’avions annoncé, la compagnie MSC Croisières a organisé tout une série de croisières, où de grands chefs étoilés au guide Michelin sont invités à bord de différents navires de la flotte. Avec pour simple bagage, leur art et leur secret respectif, leurs présences à bord sont un délice et contribuent à l’image de marque de la compagnie, au service du raffinement, de la qualité et du confort offerts aux passagers.

Parmi ces croisières gastronomiques, une seule nous intéresse aujourd’hui, à savoir, la croisière au départ de Marseille, le 27 janvier, sur le MSC Splendida qui aura l’immense privilège d’accueillir le grand chef français, Gilles Epié. Au cours de celle-ci, les croisieristes auront tout le loisir de savourer leur croisière en Méditerranée avec les délicieuses escales prévues dans l’itinéraire, tout en dégustant des menus délicats et raffinés, préparés avec soin et savoir-faire. Au menu du jour sur le splendide navire du même nom, Gilles Epié vous a concocté deux recettes prévues pour les démonstrations ainsi qu’une recette exclusive à déguster par les fins gourmets, passagers de MSC. En effet, en plus de vous régaler, vous pourrez participer durant votre croisière à des ateliers culinaires où le chef vous dévoilera secrets et astuces.

Voici les recettes détaillées qui seront proposées en démonstration à bord:

– pour l’ensemble des passagers:

– Saumon à l’huile comme le hareng / Cabillaud caramélisé à l’huile d’olive / Sabayon d’ananas au champagne et bouillon exotique

– Pour les passagers du MSC Yacht Club uniquement:

– Salade de homard et pommes de terre en vinaigrette / Bouillon de volaille au foie gras et truffe / mangue rôtie au poivre du sichuan

En ce qui concerne la recette à déguster les papilles grande ouvertes, le chef vous réserve un loup de mer au foie gras et aux artichauts et vinaigre balsamique.

« J’ai puisé mon inspiration dans le monde maritime et celui de la croisière vue par MSC. J’ai donc imaginé une recette unique qui retranscrive au mieux les valeurs de la compagnie : hospitalité et passion saupoudrés d’une touche méditerranéenne. Cette nouvelle aventure va me permettre de partager mon amour pour la cuisine avec le plus grand nombre et d’aller à la rencontre du public », explique Gilles Epié. « Ce sera pour moi un moment magique et fabuleux car ce sera la toute première fois que j’aurai l’opportunité de cuisiner sur un véritable palace flottant ».
« MSC Croisières, compagnie méditerranéenne dans l’âme, est honoré d’accueillir un grand chef français à bord du MSC Splendida. La gastronomie a toujours été au coeur de nos préoccupations. Tout comme le plaisir procuré par la découverte de nouveaux horizons, les plaisirs du palais apportent une dimension supplémentaire à l’art de voyager, Par le bais de cette collaboration – l’excellence italienne et le savoir-faire de la haute cuisine française- MSC souhaite faire vivre aux croisiéristes une expérience inoubliable conjuguant culture et plaisir de la table » indique Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg.

Soyez nombreux à vivre cette belle croisière culinaire originale à bord du MSC Splendida en réservant vos places avec votre agence Azur croisières, et venez témoignez si vous le souhaitez, de cette expérience incroyable, via notre blog croisière. Avis à tous les gourmands et gourmets….

 

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *