Reportage sur le géant des mers: l’Oasis of the seas – Royal Caribbean

Vous rêviez d’une croisière à l’américaine? La compagnie de croisière américaine Royal Caribbean vous l’offre sur un plateau d’argent. A la tête actuellement des deux paquebots les plus gros du monde, Royal Caribbean vous offre du grand, du gros, du gigantesque, de la démesure…sur ses derniers navires, l’Oasis of the seas et l’Allure of the Seas. Comme vous pouvez le voir sur le reportage proposé par TF1, à bord, rien n’est oublié, on pense à tout et pour tous, tant et si bien que le navire devient une véritable ville flottante.

En effet, le géant des mers mis en lumière dans le reportage est incroyable sous toutes ses formes. Tout d’abord, par sa taille ( 362 mètres de long sur 47 mètres de large) qui lui permet d’accueillir à son bord 6 296 passagers sans compter les 2 165 membres d’équipage ( pratiquement 1 membres d’équipage pour 3 passagers),soit un total d’environ 8 800 personnes. Chaque personne est luxueusement logé grâce aux 2 700 cabines, plus les 28 suites dont la plus grande offre 156 m2 de confort. Évidemment, comme sur tous les navires, les degrés de luxe et de confort varient du simple au triple, permettant à tout le monde d’y trouver son compte et de profiter de son voyage comme il l’entend.

Tout ce petit monde évolue dans un décor extraordinaire, superbement agencé, garni notamment par un véritable jardin, le Central Park, aux centaines d’espèces, dans l’allée centrale. Questions divertissements ce n’est pas mal non plus avec la fameuse tyrolienne qui surplombe le navire, les nombreuses piscines et jacuzzis et la piscine à vague, le terrain de mini-golf, les terrains de basket et de volley aux dimensions réglementaires, la patinoire, les spectacles quotidiens et les innombrables activités proposées aux enfants et adolescents… c’est bien simple, vous n’aurez pas une minute si vous comptez bien profiter du navire… Le navire propose des croisières dans les Caraïbes, mais pourrait aussi bien rester en cale sèche tant il est une destination à lui tout seul.

Évidemment, si vous recherchez un voyage intimiste, ce n’est pas vraiment le navire conseillé, mais si vous voyagez en famille ou entre amis et que vous voulez vous amuser et vous en mettre plein les mirettes, l’Oasis of the Seas est incontestablement le navire de vos rêves les plus fous.

Une expérience hors du commun, un voyage à l’américaine. Voyez les choses en grand et là encore, vous êtes loin du compte, le tout signé Royal Caribbean.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *