Conseils excursions croisières

Excursions MSC Croisières – port de Marseille

Au cours d’une croisière avec MSC Croisières, que ce soit en escale ou une croisière au départ de Marseille, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la magnifique cité phocéenne. Vous pouvez bien sûr vous promenez par vous même ou alors utiliser les excursions croisières

Port de Marseille - croisières en Méditerranée - Excursions cathédrale

Au cours d’une croisière avec MSC Croisières, que ce soit en escale ou une croisière au départ de Marseille, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la magnifique cité phocéenne. Vous pouvez bien sûr vous promenez par vous même ou alors utiliser les excursions croisières (non  incluses dans le prix de votre croisière) proposées par la compagnie qui vous permettent entre autre de bien souvent aller plus loin que la seule ville de l’escale. C’est d’ailleurs le cas ici, puisque MSC vous propose de visiter Marseille et/ou les environs. Voici donc les excursions proposées au choix en 2011 durant vos croisières en Méditerranée:

– Aix en Provence:un programme réjouissant avec une visite de la cathédrale St Sauveur datant du XIIème siècle et ses jardins,une promenade dans le centre historique, puis dans quartier résidentiel Mazarin et pour finir du temps libre pour du shopping ou flânerie personnalisée.

– Cassis: Autrefois village de pêcheurs, aujourd’hui petite ville touristique,  cette excursion pleine de charme prévoit simplement votre transfert jusqu’à la ville. La visite se fait par vos propres moyens.

– Tour de ville de Marseille: Excursion intéressante pour visiter cette ville géante maritime. Tout d’abord, vous ferez une visite de la cathédrale Notre-Dame de la Garde, puis rejoindrez le Château Borely par la corniche pour enfin profiter d’un tour de ville panoramique du centre de Marseille. L’excursion se termine par un quartier libre dans le Vieux-port.

– Avignon et Marseille: Excursion sur la journée qui débutera par la visite de Marseille avec la cathédrale Notre Dame de la Garde puis direction Avignon avec la visite du Palais des Papes. Déjeuner dans une brasserie-restaurant française , puis temps libre avant de rejoindre Marseille.

– Visite du château D’if de Monte Cristo: Visite de cette prison fortifiée du XVIè siècle rendu célèbre par la fiction d’Alexandre Dumas puis direction  l’île du Frioul, à côté du Vieux-Port, pour une visite de l’hôpital Caroline et un moment de détente sur la plage.

– Aix en Provence et Avignon:Excursion sur la journée qui débute à Aix en Provence avec la visite la célèbre cathédrale Saint-Sauveur, une promenade dans le centre historique, puis dans quartier résidentiel Mazarin. Vous continuerez ensuite vers la ville médiévale d’Avignon avec visite du Palais des Papes puis temps libre avant de rejoindre le port de Marseille.

Toutes les informations et détails sur les excursions sont disponibles à bord des navires MSC, à consulter à tout moment durant votre croisière en Méditerranée. Pour toute réservation pour une croisière au départ de Marseille, contacter vos conseiller Azur Croisières.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire