Excursions Costa Croisières depuis Villefranche sur Mer (France)

Port de départ croisière à visiter: Villefranche sur mer

Si vous avez la chance d’embarquer  pour une croisière au départ de Villefranche sur mer, vous verrez ce village de pêcheurs, pittoresque, situé entre St jean Cap Ferrat et Nice. Le port ne permettant pas de recevoir les navires à quai, vous embarquerez pour votre croisière en Méditerranée occidentale, en chaloupes. Toutes les compagnies ne proposent pas ce port de départ, mais vous y trouverez notamment MSC Croisières et Croisières de France ou encore Costa Croisières qui y prévoit des excursions d’environ 5h chacune (non incluses dans le prix de votre croisière) dont voici le détail:

Le vieux Monaco et le musée océanographique : Depuis Villefranche vous prendrez la magnifique route côtière qui mène à Monaco, et jouirez d’un panorama superbe. Après un tour à pied dans la vieille ville, vous visiterez l’incroyable et mondialement connu musée océanographique et son aquarium. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez brièvement à Monte-Carlo, avant de rejoindre Villefranche sur mer par la Moyenne Corniche, d’où vous pourrez admirer l’ensemble de la Riviera française et du village d’Èze.

Cannes et Antibes: Depuis Villefranche, vous rejoindrez Cannes, en passant par Nice, via la célèbre Promenade des Anglais. Après une balade à pieds dans le vieux Cannes vous traverserez la Promenade de la Croisette en bus puis vous rejoindrez Antibes en passant par le Golfe-Juan et Juan-les-Pins. A Antibes, vous vous promènerez dans la vieille ville avant de reprendre la route côtière pour rejoindre Nice et enfin Villefranche sur mer.

Saint-paul de Vence et Grasse: Depuis Villefranche, vous ferez un tour panoramique de Nice.Une fois à Grasse, vous visiterez une usine de parfum et pourrez en profiter pour acheter différents produits, dont parfums et eaux de toilette. En passant par les collines provençales de l’arrière-pays, vous rejoindrez le célèbre village médiéval de Saint-Paul de Vence où vous vous promènerez au milieu des galeries et boutiques d’artistes et artisans. Le retour jusqu’à Villefranche sur mer se fera une nouvelle fois par Nice.

Nice et Eze: Depuis Villefranche, vous rejoindrez Eze en empruntant la superbe route de la Moyenne Corniche, qui vous offrira une vue incroyable sur la péninsule de Cap-Ferrat. Vous découvrirez ensuite la beauté du village médiéval d’Eze où vous arpenterez  les ruelles à la recherche de petites boutiques artisanales. Avant de retournerez à Villefranche sur mer par la Basse Corniche, vous vous promènerez dans la vieille ville de Nice.

Pour visiter la ville de pêcheurs de Villefranche sur mer, prévoyez une journée ou demi-journée avant ou après votre croisière, cela vaut le détour.

Pour toute réservation pour des croisières Costa, des croisières en Méditerranée occidentale ou des croisières au départ de Villefranche sur Mer, contactez vos agents Azur croisières.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *