Actualité des ports

Escale dans le port de Sète

L’année 2011 fut une belle année pour le port de Sète et son secteur croisière. En effet, on comptabilise 25 escales, soit 20 000 vacanciers ayant accosté cette année, hissant le port à une place de choix sur le marché des ports de croisières en Méditerranée.

Le port de Sète et son infrasturure dédiée croisières

L’année 2011 fut une belle année pour le port de Sète et son secteur croisière. En effet, on comptabilise 25 escales, soit 20 000 vacanciers ayant accosté cette année, hissant le port à une place de choix sur le marché des ports de croisières en Méditerranée. Ce résultat très positif est dûe au travail et à la collaboration entre le “Club des Croisières de Sète”, la ville et la région Languedoc-Roussillon, ayant réuni leur efforts et leurs investissements pour moderniser la structure d’accueil des navires.

En effet, on note plusieurs travaux d’aménagements de rigueur, et notamment l’accès désormais possible pour les bateaux de 200 mètres, sur le quai d’Alger, qui se situe à quelques centaines de mètres à peine du centre ville. A cela s’ajoute, un nouveau parking de stationnement pour les autocars dans le terminal croisières sans compter les futurs aménagements prévus d’ici 2015, pour accueillir des bateaux de capacité encore plus grande.

Cela dit, faire accoster un navire de croisière est une chose, mais avoir de quoi intéresser les vacanciers à terre en est une autre. De ce côté là, les excursions dédiées à l’escale de Sète ont également de quoi réjouir les croisièristes. En effet, Sète à plus d’un charme à offrir à ceux qui voudront bien y faire une petite halte et les environs sont largement à découvrir également, avec des journées à Carcassonne, Montpellier, Pézenas, Aigues-mortes, Nimes, le Pont du Gard ou encore Narbonne…

Les excursions croisières proposées par les compagnies sont vendues à bord avec leur descriptif et toutes les consignes qui s’y rapportent. Elles sont d’excellents moyen de découvrir les villes où vous faîtes escales, car elles vous permettent de gagner un temps fou pour profiter du lieu en question, sans vous soucier de toute la logistique liée au déplacement. Il n’y a plus qu’à vous laisser guider et faire également de très belles rencontres avec les autres personnes du groupe. C’est idéal par exemple pour les familles, qui ont déjà suffisamment d’intendance à gérer pour la journée, ou pour ceux qui désirent visiter la région et ses environs plutôt que la ville du port de l’escale.

Avis donc, aux futurs vacanciers qui désirent prendre l’air du large de la Méditerranée, pensez à la jolie escale de Sète et des ses environs. Si vous êtes du genre à partir sur un coup de tête, pensez à consulter notre page dédiée aux croisières de dernières minutes, qui vous emmèneront sur toutes les destinations et pour la durée de votre choix. A bientôt sur les mers, à terre et dans le port de Sète bien sûr.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire