Interview Erminio ESCHENA directeur général de MSC Croisières

Résumé de l’émission Point Com où l’invité du 22 juin 2010 était Erminio ESCHENA, directeur général de MSC Croisières FRANCE, afin de discuter de l’actualité de la croisière et notamment de la croisière MSC.
MSC croisières, nous l’avons déjà vu, possède la flotte la plus moderne du monde, avec notamment deux des plus gros paquebots jamais construits par un armateur européen. Les onze prestigieux bateaux ont tous été construits sur le Chantier naval de l’Atlantique, basé à saint Nazaire. Comme le dit le dirigeant de la compagnie MSC France, les navires MSC évoquent avant tout la finalisation et l’évolution d’un savoir faire européen ainsi que l’hospitalité italienne.
La flotte MSC est aujourd’hui très présente puisqu’elle sillonne quasiment toutes les mers du monde. Ses points d’attaches principales restent néanmoins les croisières en méditerranée ainsi qu’en Europe du nord. MSC est aussi leader dans son secteur sur les croisières en Amériques du Sud, et dessert en outre l’Amérique du Nord ainsi que l’Afrique du Sud. Aujourd’hui, les destinations les plus recherchées par les touristes français sont sans conteste, la méditerranée occidentale, la méditerranée orientale et l’Europe du nord. Il s’agit par conséquent des croisières de proximité et c’est la toute la force de la compagnie.
Aujourd’hui et ce depuis 15 ans, la croisière est un mode de vacances en plein essor et qui connait le taux de croissance le plus élevé de toute l’industrie du tourisme. D’après le dirigeant, cela s’explique principalement par l’évolution des bateaux. En effet, partir en croisière est une expérience de vacances à part entière au même titre que les grands hôtels et autres grands complexes de vacances style resort. Aujourd’hui ces grands bateaux permettent des agencements variés et des espaces dédiés à chaque activité. Notamment, sur les deux derniers bateaux de la flotte, on trouve ce qui s’appelle le Yacht Club, qui n’est autre qu’un pont de luxe uniquement dédié à des suites avec services de majordomes. Ces innovations ont eu pour intérêt de conserver le cadre du complexe hôtelier apprécié par les vacanciers, tout en donnant la possibilité de découvrir chaque jour une nouvelle destination. Grâce à tous ces attraits, sans parler des prix abordables, la croisière n’est plus un luxe réservé aux retraités les plus aisés, mais s’adresse à tout type de cible tels que les couples, les familles et bien sûr les seniors. Chacun y trouve son compte et l’activité qui lui correspond.
En outre, MSC s’inscrit dans son temps, avec un véritable engagement environnemental en proposant ce qu’on appelle des « éco ship », c’est à dire des bateaux respectueux de l’environnement. Cela consiste notamment à trouver la peinture de coque la moins polluante ( dans une certaine mesure), à stocker et composter les ordures ménagères, à traiter l’eau…
Pour ce qui est des projets 2010-2011, MSC prévoit de renforcer sa flotte dans les croisières de proximité, avec des croisières au départ de Marseille, Toulon, la Rochelle… Ce qui permettra aux français de partir facilement même en dernière minute, sans contrainte.
Voici comment le dirigeant de MSC France résume la compagnie en quelques mots: luxe, savoir-faire méditerranéen, volonté d’offrir une prestation et une qualité à toute épreuve, un accueil d’origines italiennes qui s’adresse à tout un chacun.

Azur Croisières vous invite à écouter ce témoignage en cliquant sur la vidéo.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

One comment
  • L’avenir dans le domaine des vacances est la croisière qui offre véritablement quelque chose pour son argent et un service impeccable. De plus, il y a des tours et excursions à faire dans les destinations à visiter.
    un croisieriste Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *