Bons plans Compagnie Destinations

Douceurs d’hiver: les croisières en Asie avec Costa

Si vous ne connaissez pas encore les charmes et saveurs asiatiques, il est temps de remédier à la question, et ca tombe plutôt bien, les meilleurs moments pour partir se situe de novembre à avril. Dépaysements et plaisirs exotiques garantis dans cette magnifique partie du monde pleine de saveurs et de couleurs. Aujourd’hui, Azur croisières vous propose une petite présentation de ses croisières en Asie, principalement desservies par les navires Costa Romantica et Costa Classica de chez Costa Croisières.

Si vous ne connaissez pas encore les charmes et saveurs asiatiques, il est temps de remédier à la question, et ca tombe plutôt bien, les meilleurs moments pour partir se situe de novembre à avril. Dépaysements et plaisirs exotiques garantis dans cette magnifique partie du monde pleine de saveurs et de couleurs. Aujourd’hui, Azur croisières vous propose une petite présentation de ses croisières en Asie, principalement desservies par les navires Costa Romantica et Costa Classica de chez Costa Croisières. Vous voguerez ainsi jusqu’en mer de Chine et du Japon et découvrirez des paysages éblouissants lors de vos excursions, notamment sur les îles de Thaïlande, de Malaisie et d’Indonésie.
L’Extrême-Orient se savoure et se vit au moins une fois dans sa vie, pour vous en persuader, voici quelques excursions inoubliables et non exhaustives proposées par la compagnie Costa Croisières.

Hô Chi Minh-Ville – Vietnam

La ville charme le visiteur par le souvenir de l’ancien Saïgon et par les couleurs de son marché chinois. On visite aujourd’hui les galeries souterraines de Cu Chi, construites durant la guerre par les Vietcongs: elles formaient une véritable ville secrète sous la ville. Votre visite peut aussi vous conduire à la pagode multicolore de l’Empereur de Jade. A moins que vous n’optiez pour une traversée le long des canaux enchevêtrés du Tan Tach, dans le delta du fleuve Mékong, parmi les mangroves, les jardins fleuris et les marchés flottants.

Baie d’Along – Vietnam

Il est difficile de résumer en quelques mots une telle beauté. Imaginez une constellation de 3 000 îles posées sur les eaux vert émeraude d’une baie du golf du Tonkin. Perle naturaliste du Vietnam, l’archipel cache des grottes et des cavernes riches en lagons. Ce paysage incomparable est protégé par le World Natural Heritage.

Na-Trang – Vietnam

Ce port, baigné par la Mer de chine Orientale, a pour symbole la pagode du Long Son. Pourtant, la Pagode du Dragon (Long Son Tu) reste la plus surprenante: ses toits sont ornés de mosaïques spectaculaires à l’effigie des chimères. A l’intérieur, un Bouddha Blanc baisse les yeux; il semble contempler le magnifique panorama qui s’offre sur la ville et sur le grand marché de Dam.

Da-Nang – Vietnam

Avec son port fluvial, la ville est un important centre commercial situé au centre du Vietnam. Da Nang dispose par ailleurs d’un belvédère idéal: la Marble Mountain, ponctuée de temples troglodytes, offre un panorama superbe sur la ville. La cité voisine, Hoy Han, présente toute une variété de temples et de palais de différentes époques, à la croisée des cultures vietnamienne, chinoise et européenne. Hué est certainement l’une des plus belles villes vietnamiennes et l’un de ses principaux centres culturels et religieux. Sa citadelle impériale, construite à l’image de la Cité Interdite de Pékin, abrite des trésors tels que le Palais de l’Harmonie Suprême et la Salle des Mandarins.

Sanya – Chine

Située face aux côtes vietnamiennes, le littoral de sable blanc et la végétation luxuriante de cette île tropicale lui valent le surnom d' »Hawaii asiatique ». Le parc de Luhuitou abrite des arbres de toutes espèces. Son nom, « cerf qui tourne la tête » vient de la jolie légende d’un cerf qui, poursuivi par un chasseur, se retourne pour le regarder, se transforme en nymphe…qui tombe amoureuse du chasseur (lui aussi succombe). La baie de Yalong est bordée par une mer cristalline et s’adosse à de douces collines. Enrichie par l’importante réserve naturelle de la barrière de corail, elle bénéficie d’un climat marin tropical idéal.

Singapour

Cette ville-état, ceinte par la mer sur la pointe méridionale de la péninsule malaisienne, est en tous points spectaculaire. Le mont Faber vous offre un véritable panorama sur cette cité qui conjugue traditions et innovations: les étals de Little Inde; les gratte-ciels de Shenton Way; la trépidante Chinatown; l’imposant Palais du Parlement et les édifices de l’époque coloniale. Note de couleurs extraordinaires: les milliers d’orchidées des Jardins Botaniques.

Hong Kong – Chine

La petite péninsule de la côte méridionale chinoise a vu naître l’histoire extraordinaire de Hong-Kong, métropole cosmopolite et riche de contrastes. Elle a le charme d’un village devenu métropole pour jouer un rôle prépondérant sur le continent asiatique. Vous découvrirez Aberdeen, village de maisons flottantes avec ses bateaux de pêche haut en couleur et le temple Man Mo. La ligne vertigineuse des gratte-ciels domine la ville, tandis que le spectaculaire belvédère de Victoria Peak surplombe le port. Les sons, les parfums, et les couleurs de Stanley Market resteront inoubliables.

Shangai –  Chine

Aux abords du delta du Ghang Jiang s’élève la ville « reine d’Asie ». Durant votre escale, vous pourrez visiter les jardins de Yuyan, seul exemple de jardin chinois classique, entièrement restauré. Dans la Concession Française, vous découvrirez des témoignages de l’atmosphère unique qui régnait ici dans les années 30. Mais si l’excentricité et le modernisme vous attirent, approchez l’Oriental Peral TV Tower; avec ses 468 mètres, elle est la plus haute tour d’Asie. Touche plus traditionnelle mais tout en couleur: le Temple du Bouddha de Jade arbore des murs jaunes safran.

Colombo – Sri Lanka

La capitale du Sri Lanka est située sur la côte occidentale de l’île. Si la ville s’est modernisée à un rythme effréné, ses quartiers anciens gardent toujours leur charme: incursion au Pettah Bazar ou visite du musée qui illustre la période coloniale anglaise. Espace naturaliste, le parc de Pinnawela recueille actuellement une soixantaine  d’éléphants orphelins. Pour mieux connaître l’esprit de l’ancienne Ceylan, nous vous proposons de visiter la ville de Kandy, dont les nombreux monastères et temples sont autant de témoignages de la culture bouddhiste.

Bombay – Mumbai – Inde

L’inde est probablement le pays dont la religion est la plus diversifiée. Cette excursion offre un aperçu des principales traditions religieuses de l’Inde et permet de les comprendre en visitant temples et églises. Vous commencerez par visiter la cathédrale Saint-Thomas, la première église anglicane de la ville, construite en 1718. Il s’agit d’un important témoignage de l’Empire britannique en Inde. Puis vous poursuivrez vers le temple jaïniste de 1905, un lieu saint très actif où les fidèles se pressent toute la journée pour prier. Dans la rue pleine de temples, vous visiterez ensuite le Guruvayur Ram Mandir, un temple coloré dédié au dieu Rama, dont les aventures sont relatées dans le Ramayana. Vous continuerez vers le temple Iskcon, connu dans le monde entier et dédié à Krisna.

Bangkok – Thaïlande

Fondée en 1792, capitale de la Thaïlande, on l’appelle « la cité des anges ». Bangkok compte aujourd’hui 6 millions d’habitants, établis dans une métropole au mille facettes architecturales et culturelles. Ici, la frénésie du trafic et des gratte-ciels côtoie la quiétude des temples de la tradition thaïlandaise. Parmi les plus connus, les temples du Bouddha d’Émeraude et du Bouddha Étendu. Le palais d’Été de Bang Pa-In est de toute beauté et le Vinanmek Teak Mansion représente une véritable curiosité; il s’agit du plus grand palais en bois doré du monde.

Tokyo – Japon

La capitale du Japon constitue une mégalopole formée de trois ville, Tokyo, Yokohama, Kawasaki, réunies en une seule agglomération urbaine de 35 millions d’habitants. Sa frénésie est, en soi, un véritable spectacle. Elle veille pourtant respectueusement aux témoignages remarquables de son histoire: la Place du Palais Impérial, le Châteu Edo et ses merveilleux portails, le sanctuaire Meiji Shinto et son parc, le temple d’Asakusa Kannon, symbole du vieux Tokyo. Offrez-vous aussi une brève escapade au Parc National d’Hakone. Après la traversée de la forêt, vous accèderez à un panorama inoubliable: ici, le mont Fuji-Yama se reflète dans le lac Ashi.

Keelung – Taiwan

Lorsqu’ils découvrirent l’île, il y a plus de 400 ans, les navigateurs portugais la baptisèrent Formose, en vertu de sa beauté. Aujourd’hui encore, la ville de Tapei a quelque chose d’exotique et de mystérieux. Peut-être est-ce dû au trésor abrité dans le Palais National: 700 000 pièces de céramique, porcelaine, bronze et jade qui témoigne de plus de 5 000 ans d’histoire. Si vous préférez les architectures modernes, rejoignez la Tapei 101, l’une des plus hautes tours au monde.

N’hésitez plus, et choisissez simplement entre une croisière au départ de Singapour ou une croisière au départ de Hong-Kong. Les vols sont généralement inclus. Pour plus de précisions sur votre croisière , contactez votre agence Azur Croisières.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire