Destinations croisières d’hiver avec Costa Croisières

Les vacances d’automne ainsi que celles d’hiver approchent à grand pas. C’est le moment de trouver des destinations soleil afin de fuir la grisaille. Aujourd’hui, Azur Croisières a sélectionné pour vous les destinations les plus ensoleillées des croisières Costa. Évidemment, tout dépendra de la durée de vos vacances, mais pour des séjours de 8 à 12 jours,  nous vous orientons plus sur des croisières en Méditerranée agrémentées par des étapes aux Canaries, pour des vacances culturelles au climat tempéré. En plus des paysages magnifiques, vous visiterez des lieux chargés d’histoire. Afin de vous donner un petit aperçu des itinéraires du soleil, nous allons vous détailler quelques destinations incontournables à faire cet hiver lors de votre croisière Costa Croisières:

Malaga:

Située au pied de la Sierra de Almijara, Nerja est connue pour ses vastes grottes, découvertes en 1959, riches en stalactites et stalagmites.

Madère – Faial et les environs de Funchal:

Visite du centre de Funchal et des villages d’Agua de Pena, de Portela et de Porto da Cruz. Arrivée à Faial à travers les vignobles et les plantations de canne à sucre puis descente à Funchal en « cestinhos », des traîneaux d’osier traditionnels poussés à la main.

Casablanca / Marrakech:

Visite à pied de la partie la plus ancienne de la ville, avec l’école coranique Medersa Ibn Youssouf, les souks les plus caractéristiques (des forgerons, des teinturiers, des soieries) et la place Jeema el Fna, cœur battant de la vie citadine. Après déjeuner, visite du palais Bahia, résidence du vizir.

Santa Cruz De Tenerife – Las Canadas dei Teide:

Cette excursion part du port pour la Laguna, en direction de l’Esperanza, à travers une épaisse forêt de pins et d’eucalyptus. Une pause est prévue à Portillo avant l’arrivée à Las Minas di San José et votre guide vous illustrera les particularités de la zone, comme les rapides transformations de la végétation dues à l’altitude. Vous vous arrêterez à Los Roques de Garcia pour faire une promenade et faire quelques photos souvenir. Vous descendrez alors vers la vallée d’Orotava pour observer la culture caractéristique des terrains collinaires et visiter le jardin botanique, où vous admirerez une incroyable variété de plantes exotiques et d’arbres gigantesques. Vous vous dirigerez enfin vers la zone de Martianez, chef-d’œuvre de architecte Cesar Manrique. Après déjeuner, vous aurez un peu de temps libre pour faire du shopping.

Palma – les grottes du Dragon:

L’excursion débute par la visite des grottes du Dragon, ensemble archéologique parmi les plus intéressants. Il présente en effet quatre salles et plusieurs lacs intérieurs. Au cours de la visite, un orchestre installé sur des embarcations illuminées donnera un concert à l’unisson de la féérie des lieux. Vous ferez ensuite une agréable étape à Manacor, deuxième ville de l’île connue dans le monde entier pour le travail des perles. Vous pourrez y visiter une manufacture et découvrir les différentes phases de la fabrication des perles.

Visite de Barcelone:

L’excursion vous emmenera tout d’abord sur la colline de montjuic, d’où vous pourrez jouir d’un panorama extraordinaire. Vous prendrez ensuite la direction des quartiers nord, en traversant le centre-ville, où, non loin de l' »Avenida Diagonal », se dresse l’église de la « Sagrada Familia », construction monumentale de style néo-gothique, commencée en 1882 d’après les plans d’A. Gaudi et qui n’est toujours pas achevée (visite de l’extérieur uniquement). Vous vous dirigerez ensuite vers le Barrio Gotico ( quartier médiéval) qui conserve les témoignages les plus importants de la vieille ville, ainsi que la cathédrale, chef-d’œuvre du gothique catalan, édifiée sur l’emplacement même d’une ancienne basilique romane. Pour conclure cette excursion, nous vous proposons une agréable promenade dans le parc Güell, conçu par Gaudi comme un complexe d’habitations destiné à illustrer les nouveaux critères d’urbanisme de l’architecte catalan.

Tunis, Carthage et les trésors du musée de Bardo:

La ville de Carthage fut le principal port de la Méditerranée jusqu’à sa destruction en 146 av J-C par les armées de Rome. Les fouilles archéologiques ont mis au jour d’importants témoignages de l’époque punique et de la domination romaine (les thermes, le théâtre et l’amphithéâtre). Après une brève halte dans le village typique de Sidi Bou Saïd, vous rentrerez à Tunis, où vous visiterez le musée national du Bardo.

Civitavecchia – Rome, la cité du Vatican et le forum romain:

Vous allez découvrir deux lieux emblématiques de la « Ville Éternelle » : la Cité du Vatican, siège du Christianisme, et le forum romain. A votre arrivée au Vatican, vous découvrirez les célèbres musées qui abritent les chefs-d’œuvres inestimables, commandés par les Papes au fil des siècles. Vous rejoindrez ensuite la place Saint-Pierre, délimitée par les spectaculaires colonnes du Bernin. Dans l’après-midi, vous aborderez l’église de Saint-Pierre aux Liens, où se trouve le Moïse de Michel-Ange, puis le Colisée, l’arc de Constantin et les imposants vestiges du forum romain. Vous ferez enfin une halte Piazza Venezia, où s’élève l’autel de la patrie, avant de conclure la visite Piazza del Campidoglio.

Palerme des mystères:

Visite panoramique de la ville et de ses plus beaux monuments: les théâtres Politeama et Massimo, les Quattro Canti, le Palais Royal, le Château de la Zisa, le Palais Chiaramonte Steri et la Piazza Pretoria. A ne pas manquer: les Catacombes des Capucins.

Katalon – Entre mythe et réalité

Olympie et ses remarquables vestiges: les temples de Zeus et d’Héra, le gymnase, le stade qui accueillit les premiers jeux sportifs.

Athènes et le Cap Sounion:

La première partie de notre excursion est consacrée à la visite de la majestueuse Acropole, la « ville haute » de l’Athènes antique, où se rendent chaque année des millions de touristes. Après avoir déjeuné dans un hôtel, vous vous dirigerez vers le Cap Sounion, célèbre pour son temple de Poséidon, situé au sommet d’un rocher à pic, d’où l’on peut jouir d’un magnifique panorama sur le golfe Saronic et les Cyclades.

Ashdod – Jerusalem et Bethléem

A Bethléem, vous visiterez l’Église de la Nativité. A Jérusalem, après une visite extérieure des principaux lieux sacrés de la ville antique, vous monterez sur la colline afin d’admirer le Mont des Oliviers et sa vue panoramique sur les alentours.

Alexandrie – Le Caire, Gizeh, Saqqara et Memphis:

Cette excursion vous conduira par la route du désert jusqu’à Saqqara, avec une halte à la pyramide de Djoser et au Mastaba. Vous vous dirigerez ensuite vers Memphis, ancienne capitale égyptienne aux blanches murailles, pour une visite du sphinx d’albâtre et du colosse de Ramsès. Vous continuerez vers Gizeh pour admirer les  pyramides de Kheops, Khéphren, Mykérinos, puis le Sphinx.

N’hésitez plus, même en croisières de dernières minutes, à découvrir les charmes des croisières en Méditerranée et Canaries. Sautez sur l’occasion et filez au soleil.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *