Compagnie

De nouveaux navires en projet pour la compagnie Royal Caribbean

Après la sortie époustouflante des deux navires de croisières les plus gros du monde, en 2009 pour l’Oasis of the Seas et 2010 pour l’Allure of the Seas, la compagnie RCL Royal Caribbean Cruise Line

Oasis of the seas, une des dernières et gigantesques prouesses de la compagnie Royal Caribbean

Après la sortie époustouflante des deux navires de croisières les plus gros du monde, en 2009 pour l’Oasis of the Seas et 2010 pour l’Allure of the Seas, la compagnie RCL Royal Caribbean Cruise Line, revient avec un nouveau projet tout neuf sous le “nom de code” Sunshine. En effet, la compagnie maritime américano-norvégienne, aurait dors et déjà signé une lettre d’intention auprès du chantier naval Allemand Meyer Werft, pour commander deux navires de dernières générations, prévus pour 2014 et 2015.

Pas de mastodontes pour cette fois, mais les navires auront néanmoins une capacité d’accueil de 4100 passagers repartis sur un espace plus que considérable et couteront probablement 700 000 millions chacun. Ils seront d’ailleurs légèrement plus grand que les trois navires de la classe précédente, à savoir la classe Freedom livrée en 2006, qui comprend le Freedom of the Seas, l’Independance of the Seas et le Liberty of the Seas. Évidemment incomparables avec le gigantisme des navires de la classe Oasis construits par le chantier Naval STX Europe en Finlande, qui permettent aujourd’hui une capacité d’accueil de plus de  6 000 passagers sur chaque paquebot, soit 2 000 passagers de plus.

Cela dit, le gigantisme n’est pas une fin en soi, ni le but recherché pour chaque navire, et le projet Sunshine prévoit de jolies nouveautés sur d’autres plans. Il est encore très tôt pour en savoir beaucoup plus, mais l’on sait déjà que les navires innoveront notamment sur le plan écologique et environnemental grâce à l’utilisation de nouvelles technologies. Pour ce qui est des changements à bord, le PDG Richard D.Fain annonce une pluralité de style pour un public varié avec ” des espaces très étendus et spectaculaires aussi bien que des aménagements intimes et personnalisés”. Il ajoute “ils présenteront aussi de nombreuses activités inédites, ainsi que des nouvelles alternatives de restauration adaptées à une clientèle familiale”.

De jolies surprises attendent donc les passagers qui auront le plaisir de monter à bord de ces navires, encore à l’état de projet, et nous attendons avec impatiente de pouvoir vous en dévoiler plus.

Néanmoins, vous n’allez pas patienter jusqu’en 2014 pour vous offrir une belle croisière, alors vous pouvez toujours contacter votre agence Azur Croisières pour partir avec la compagnie RCL Royal Caribbean ou sur n’importe quelle croisière de votre choix. En tout cas, Azur Croisières félicite la compagnie américaine pour ce projet et se réjouit de pouvoir faire profiter de ces nouvelles croisières très prochainement.

Azur croisières en profite pour vous souhaiter une belle première journée de printemps, annonciatrice de belles croisières ensoleillées en perspectives!!!

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

1 commentaire

  • Bonjour,
    Nous sommes de retour de notre croisière sur le Liberty of the sea !!
    C’était tout simplement énormissime fantastique époustouflant. Les MSC Costa peuvent bien s’accrocher !!!
    Nous vous remercions pour ce rêve que vous nous avez conseillé.
    Ps : Cher Thibault cet été je fête mes 40 ans et j’espère que vous aurez du rêve à me vendre encore !!!
    Très cordialement
    M. et Mme RANC

Laisser un commentaire