Bons plans

De grandes offres pour des mini croisières (croisières de 2 à 4 jours)

Si vous voulez profiter d’un pont ou si vous avez quelques jours de RTT à poser, c’est le moment de vous offrir une petite escapade de 2 à 4 jours sur la mer, grâce aux offres florissantes des mini-croisières.

Exemple d’itinéraire type d’une séjour de 3 jours, 4 nuits avec Costa

Si vous voulez profiter d’un pont ou si vous avez quelques jours de RTT à poser, c’est le moment de vous offrir une petite escapade de 2 à 4 jours sur la mer, grâce aux offres florissantes des mini-croisières. En effet, nous n’ avons pas toujours 15 jours de congés devant nous, ni le budget pour s’offrir de vraies vacances, et quelques fois, on a juste besoin d’un petit break de quelques jours, avec ou sans les enfants, un petit break pas trop loin pour pouvoir en profiter sans le problème des trajets, un petit break histoire de recharger les batteries…tout cela les compagnies de croisières maritimes l’ont bien compris et c’est pourquoi, de plus en plus de professionnels du tourisme en général, et en particulier dans le domaine de la croisière , se tournent du côté des séjours de courtes durées.

Déjà très populaires dans le secteur des Caraïbes et en Asie, les mini-croisières sont en train de se développer à vitesse grand V, et devraient être à l’ordre du jour l’été prochain dans le secteur européen. On attend notamment, d’après la brochure 2012, une frappe massive du côté de Costa Croisières, qui prévoit une cinquantaine de dates en Méditerranée, avec des départs surtout de Savone ou Marseille, et de belles escales de proximité comme Barcelone, les Baléares ou encore la Corse.

Du côté de MSC Croisières, l’offre est moins présente en Méditerranée, car plutôt tournée  du côté des croisières en Europe du Nord aux départs d’Hambourg et Kiel (4 jours), mais aussi les nouvelles croisières de deux nuits dans l’Adriatique au départ de Venise.

La compagnie CDF Croisière de France prévoit quatre mini-croisières au départ de Marseille sur son tout nouveau navire, l’Horizon. La compagnie Louis Cruise Line, prévoit de dédier son Louis Majesty exclusivement pour des croisières de trois ou quatre nuits….

Autant dire que ce n’est pas l’offre qui manque, alors sautez vite sur votre calendrier pour voir les ponts de l’année prochaine et/ou les jours que vous pourriez prendre en commun avec votre amoureux afin de réserver dès à présent votre mini-croisière en contactant nos agents, qui vous conseilleront sur la meilleure formule et la meilleure cabine selon vos dates et vos envies. Nous conseillons aussi, aux novices de la croisières, ces courts séjours, comme des vacances tests, qui vous permettent de juste tremper les doigts de pieds, de prendre la température de l’eau et de voir si la formule vous plaît pour éventuellement, par la suite, partir pour un long séjour sur la mer, à bord des plus beaux navires.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

1 commentaire

  • Nous avons fait la mini du 1er au 4 décembre à bord du Costa Mediterranea et tout a été parfait.
    Nous avons eu la chance de bénéficier d’une super promotion chez Azur (90 euros/adulte et 30 euros/enfant)
    Je tiens à remercier Azur (et particulièrement Charlotte) pour l’efficacité dont elle a fait preuve dans l’organisation (contrat, carnet de voyage…) de cette mini à J-8.
    Nous sommes partis de Savone (où nous nous sommes rendu en voiture).
    Nous avons pu bénéficier de l’embarquement prioritaire n)1 car nous avions notre enfant de 2 ans.
    A 12h10 nous étions sur le bateau et 2 minutes plus tard au buffet!!
    C’était notre deuxième croisière Costa et nous avons été enchantés.
    Bateau très propre, personnel très gentil et serviable, buffet varié et bon, repas au restaurant bons et bien présentés.
    En conclusion, nous ne sommes absolument pas déçus par cette mini croisière qui permet un réel dépaysement.

Laisser un commentaire