Conseils excursions croisières Destinations

Croisières au départ de Rhodes – excursions à faire sur les îles grecques

Si vous ne connaissez pas encore la Grèce, nous ne sauriez que vous conseillez une croisière dans les îles grecques. Vous avez évidemment déjà vu des images typiques de village blancs avec des toits bleus qui plongent sur la mer

Excursion à Lindos et son Acropole qui domine la mer

Si vous ne connaissez pas encore la Grèce, nous ne saurions que vous conseiller une croisière dans les îles grecques. Vous avez évidemment déjà vu des images typiques de village blancs avec des toits bleus qui plongent sur la mer. Paysage digne de cartes postales, et culture méditerranéenne , cette croisière en Mér Egée est une destination incontournable, à découvrir absolument pour ses charmes inégalés.

Les îles les plus desservies par les compagnies de croisières ne sont évidemment pas les plus petites (taille des navires oblige), mais ne manquent néanmoins pas d’intérêt. Vous pourrez donc naviguer d’île en île parmi les suivantes (attention liste non exhaustive): Mykonos, Santorin, Crete, Rhodes.

Questions pratiques maintenant, ce sont principalement les compagnies Costa et MSC Croisières que vous trouverez dans le secteur avec des croisières au départ de Rhodes (Grèce), du Pirée-Athènes (Grèce) ou encore et surtout des croisières au départ de Venise (Italie), pour des séjours allant de 8 à 15 jours.

Aujourd’hui ce sont les excursions proposées par la compagnie MSC sur l’escale de Rhodes, d’où vous embarquerez ou ferez simplement une halte, qui nous intéresse. Voici donc le choix qu’il propose, attention les excursions diffèrent selon les navires sur lequel vous serez.

 

Lindos (demie journée):

Idéalement située sur un rocher qui domine  la mer, Lindos se situe à 50 kms de Rhodes, il vous faudra donc une heure de trajet pour vous y rendre. Au programme, la visite de l’Acropole avec son point de vue magnifique sur le port et temps libre pour faire un peu de shopping ou aller voir une démonstration de poterie par des artisans locaux.

Les vestiges de Kamiros (demie-journée):

Après une heure de trajet en car à travers de très beaux petits villages de la côte ouest, vous rejoindrez le site de l’ancienne cité de Kamiros. Au programme, visite guidée de ce site archéologique, et également balade à pieds dans le vieux quartier de la ville de Rhodes où vous pourrez admirer notamment la fameuse rue des Chevaliers et ses anciennes auberges historiques.

Découvertes de la ville de Rhodes (3h30):

Vous arpenterez notamment dans la vieille ville pour y admirer son magnifique palais de grands maîtres, et pourrez vous prendre pour des chevaliers dans les fameuses auberges historiques de la rue qui portent leur nom.

Le palais des grands maitres et Filerimos (5h):

Après 30 mn de voyage en car, vous arriverez  sur le site archéologique de Filerimos, à 15 km de la ville, que vous visiterez ainsi que ses environs charmants puisque le site se situe au sommet d’une colline. Ensuite vous rejoindrez Rhodes et son centre historique, et votre excursion se terminera par la visite du palais des grands maîtres. Une excursion très complète des principaux endroits touristiques de l’île.

Si vous décidez de partir sur cette superbe destination, pleine de charme et d’histoire, contactez au plus tôt l’un de nos conseillers, qui vous aidera à trouver la bonne formule et le port de départ correspondant à vos envies. Avec MSC ou Costa Croisières, a bientôt sur les îles Grecques. N’hésitez pas d’ailleurs à nous envoyer des photos de vos croisières et de vos excursions (paysage bateau…), nous serons ravis de les publier pour donner l’eau à la bouche aux futurs croisièristes.

 

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire