Destinations

Croisières fluviales sur la Volga avec Croisieurope

Vous êtes amateur d’histoire et de vacances pittoresques? une croisière fluviale sur la Volga s’impose. En raison du gel le restant de l’année, la période

Moscou depuis votre navire, au cours de votre croisière fluviale sur la Volga

Vous êtes amateur d’histoire et de vacances pittoresques? une croisière fluviale sur la Volga avec  la compagnie familiale Croisieurope, s’impose. En raison du gel le restant de l’année, la période possible de navigation se fait de fin mai à fin septembre. Idéalement, partez au mois de juin où les températures clémentes oscilleront entre 15 et 25°C. Concrètement, ce seront les navires de la compagnie Croisieurope  qui vous feront découvrir la fabuleuse Russie, et les charmes de Moscou, Saint-Pétersbourg ainsi que d’autres facettes moins connues et plus rurales de ce pays-continent. Naviguant au gré du fleuve le plus long d’Europe, vous ferez de magnifiques et uniques escales, dont voici celles à ne manquer sous aucun prétexte avec le détail de ce que vous y trouverez:

Première ville à ne pas manquer:  Saint-Pétersbourg pour son opulence aux couleurs rose et or. Des dorures qui prolifèrent comme du lierre au Palais de Catherine, aux lustres étincelants du musée de l’Ermitage, jusqu’aux icônes dorés de l’église Saint-Nicolas, vous passerez une journée de rêve sur fond d’histoire. Depuis le navire, vous prendrez plaisir à admirer les merveilles architecturales des façades qui jalonnent le fleuve.

Deuxième étape incroyable: la capitale Moscou. Alliant modernité, et joyaux historiques, il vous faudra bien deux jours ( habituellement prévues sur ces croisières là) pour dompter cette ville grouillante, à la superficie 10 fois supérieure à celle de notre capitale. Fort heureusement, vous aurez surement le temps de fouler du pied la place rouge (700 mètre de long et 130 mètres de large), vous balader dans les allées du Kremlin, de passer sous la verrière du Goum, d’admirer les chefs-d’œuvres baroques des stations de métro ainsi que les dômes étincelants du monastère de Novodevitchi… Si vous avez l’occasion vous pouvez aussi visiter la ville by night et découvrir d’autres facettes pleines de charmes et de féeries de cette ville illuminée.

Enfin, les derniers spots à ne pas rater sont les escales entre ces deux villes, qui vous feront faire un très beau voyage dans le temps. À Iaroslavl, grande ville industrielle, vous découvrirez le premier théâtre national datant du XVIIIe siècle. Sur la petite île  de Kiji, vous vous promènerez dans le village musée, inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO, et comprendrez les mœurs des paysans russes d’hier et d’aujourd’hui. De nombreux monastères et églises jalonnent ce tronçon, mais vous pourrez également découvrir des chants liturgiques et populaires ou encore entre une démonstration de carillons.

A découvrir en couple, ou entre amis, la croisière fluviale sur la Volga vous offrira un séjour passionnant et varié et vous permettra d’entrevoir la Russie d’une très belle manière. Réservez dès à présent votre croisière pour cet été ou pour le printemps 2012 en appelant vos conseillers Azur Croisières.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire