Actualité des ports Conseils excursions croisières Destinations

Croisières en Méditerranée: escale à Venise / départ de Venise

L’année 2011 commençant, l’heure est au bilan, et le port de Venise fête un record historique, puisque l’année 2010 se solde par un accueil de 1,6 million de passagers croisièristes.

Le MSC Musica - Croisières en Méditerannée - Croisière au départ de Venise

L’année 2011 commençant, l’heure est au bilan, et le port de Venise fête un record historique, puisque l’année 2010 se solde par un accueil de 1,6 million de passagers croisièristes. Record non négligeable tout de même, puisque cela représente plus de 10% de hausse par rapport à l’année précédente. Été comme hiver, le port italien ne désemplit pas et cela s’explique pour plusieurs raisons. Tout d’abord les croisières au départ de Venise, offrent aujourd’hui un panel étendu de destinations à la mode, telles que la Croatie, les Îles Grecques, l’Egypte et la Turquie. De plus, la cité des Doges est de plus en plus accessible par les airs, puisque l’aéroport Marco Polo a multiplié les vols en provenance d’Europe et notamment les vols attractifs low-cost. Certaines compagnies contribuent d’ailleurs à ce développement aérien, comme c’est le cas de la compagnie MSC Croisières, qui permettra dès avril 2011, un acheminement direct entre Marseille et Venise, pour faciliter l’accès aux croisières en Méditerranée occidentale. Enfin, les croisières au départ de Venise sont très attrayantes, puisqu’elles permettent aux passagers de profiter de cette ville pleine de charmes, quelques jours avant et/ou après leur séjour en mer, ce qui permet de découvrir plus de choses que dans le laps de temps d’une simple escale.

Parmi les charmes incontournables à découvrir dans la petite ville italienne, Azur Croisières vous suggère:

Tout d’abord, avant de bondir sur vos plans et autres itinéraires conseillés, le plus joli moyen de découvrir cette ville est de se perdre au hasard des canaux, des places et des ruelles, vous tomberez toujours sur des endroits charmants sans jamais être bien éloigné d’un axe connu. Ensuite, cela va sans dire, que vous ne pourrez pas échapper à  une halte à la Basilique et place St Marc et profiter d’un bon café au soleil dans l’un des grands cafés historiques qui jalonnent la place. De là, vous pourrez vous rendre rapidement au pont Rialto traversant le Grand Canal, un des ponts les plus anciens et les plus célèbres de la ville, où se bousculent, marchands de cravates, de gants en cuir et autre souvenirs de Venise. Ensuite, vous pouvez éventuellement rejoindre le Campo Santa Margherita afin de découvrir un magasin extraordinaire qui vend du café, avis aux amateurs. Si vous êtes plutôt d’humeur balade tranquille, nous vous conseillons de longer la mer jouxtant la Basilique St Marc et de vous détendre en écoutant le clapotis de la lagune tout en observant la danse des bateaux qui passent par là. Encore une fois, vous n’aurez pas besoin d’une liste exhaustive de choses à faire et à voir absolument à Venise, si vous avez quelques jours devant vous et que vous êtes de nature curieuse, la ville vous dévoilera sans aucun doute sa magie charmante, quelle que soit le bâtiment ou la ruelle que vous choisirez. Et quand le masque de Venise tombe, gare à vous, vous risquez d’être séduit et envouté à jamais.

Si vous voulez goûter à ce philtre enchanteur, contactez votre agence Azur Croisières, et réservez dès à présent une croisière magique en Méditerranée au départ de Venise. Pour ceux qui connaissent déjà la ville, ou pour les prochains passagers, n’hésitez pas à nous partager les endroits qui vous ont vraiment séduit dans cette belle cité. Choisissez votre plus belle plume et Buon Viaggio !

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

3 commentaires

Laisser un commentaire