Destinations

Croisières d’été portées sur l’Europe

L’été approche à grand pas, et avant d’empaqueter paréo, tongues, lunettes de soleil et crème solaire, regardons de plus près les tendances croisières pour la belle saison. Nouveaux navires,

Croisières en Europe du Nord: une des destinations incontournables pour cet été

L’été approche à grand pas, et avant d’empaqueter paréo, tongues,  lunettes de soleil et crème solaire, regardons de plus près les tendances croisières pour la belle saison. Nouveaux navires, nouveaux itinéraires, concepts innovants et services irréprochables, les compagnies ne cessent jamais d’améliorer leur produit et il y aura un beau pannel de choix pour tous cette année encore. En 2010, on enregistre 5,45 millions de croisièristes européens, pas de doute, ce marché touristique est en pleine vitesse de croisière. Pour cet été, nous vous proposons 3 destinations incontournables de proximité, avec des départs de l’hexagone.

Croisières en Méditerranée orientale: Étant donné la conjoncture, la Libye n’est pas d’actualité pour le moment, mais les côtes orientales de la Méditerranée ont plus d’un tour dans leur sac et sauront vous charmer pour leur dépaysement et leurs palettes culturelles. Nombre de compagnie vous proposeront des escales plus ou moins ciblées, plus ou moins populaires sur des croisières d’une dizaine de jours, et vous n’aurez qu’à piocher la formule qui vous conviendra. Formule intimiste sur des yachts ou des voiliers luxueux ( Compagnie du Ponant, Star Clippers), escale à Éphèse en Turquie ( Cunard, RCI), tour de la Mer Noire ( Costa, Cunard), reprise des escales en Israël (Celebrity Cruises, Costa, MSC, …), …nous vous avions prévenus, la seule vraie contrainte de cette destination pleine de charme est le choix à effectuer au préalable.

Croisières de l’Atlantique à l’adriatique: Dans ce secteur aussi, une palette impressionnante d’itinéraires est proposée cet été. Ainsi, partez de Saint Malo avec la Compagnie du Ponant, pour 10 jours de découverte entre l’Irlande et l’Écosse du Nord. Ou alors, pour plus de soleil, choisissez l’option croisière au départ de Villefranche sur mer, pour naviguer jusqu’à Ibiza avec la compagnie Croisière de France et ses croisières 100% francophones. Pour les affamés de découvertes, dévorez 3 ou 4 pays sur les itinéraires Norvège / Angleterre ou encore Malte/ Monte Carlo…

Croisières en Europe du nord et le Grand Nord: Pour des économies en crèmes solaires et un gain en expérience unique et spectaculaire, le Nord de l’Europe avec ses ours polaires, phoques, baleines et autres fjords est la destination de référence. De mi mai à fin août, vous pourrez voyager de fjord en fjord avec la compagnie Plein Cap, Costa, MSC ou encore Cunard (sur ses navires haut de gamme). Costa propose en outre des séjours de 21 jours jusqu’au Groenland, ou en Islande avec la compagnie MSC Croisières. La culture est aussi au rdv  sur ce secteur pour les amateurs, avec les croisières de la Baltique proposant des escales à Saint-Pétersbourg , Stockholm ou Copenhague sur des séjours allant de quelques jours à deux semaines.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la température que vous envisagez pour cet été et à contacter vos conseillers Azur Croisières pour réserver d’urgence un petit bout de rêve flottant. Alors…baskets ou tongues, découvertes ou farniente, ours polaire ou crustacés….?

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire