Actualité des ports Bons plans

Croisières au départ de Ijmuiden (Amsterdam) : Comment se rendre à ce terminal ?

Attention, nous signalons à tous nos clients croisiéristes ayant réservé des croisières au départ de Amsterdam, que parfois l’embarquement ne se fait pas exactement dans le port d’Amsterdam, mais dans le port de Ijmuiden, à une trentaine de kms de la capitale.

Attention, nous signalons à tous nos clients croisiéristes ayant réservé des croisières au départ de Amsterdam, que PARFOIS l’embarquement ne se fait pas exactement dans le port d’Amsterdam, mais dans le port de Ijmuiden, à une trentaine de kms de la capitale. C’est le cas, par exemple pour toutes les croisières MSC pour la saison 2012. N’ayez crainte, vous ne pourrez pas vous tromper puisque le port d’embarquement et son terminal seront clairement indiqués  sur vos documents de voyage.

Comme il n’est parfois pas toujours simple de se déplacer à l’étranger avec entre autre les barrières de langue, et que l’on est souvent pressé, voici, quelques informations qui vous permettront de rejoindre plus facilement le terminal de croisière du port de Ijmuiden, depuis le centre d’Amsterdam.

 

Comment se rendre au terminal en voiture:

Prenez l’A9 (venant d’Amsterdam, La Haye (Den Haag), Haarlem ou Alkmaar) pour sortir à la jonction Ijmuiden, Beverwijk (vers l’A22). Suivre les indications pour Ijmuiden et tournez à gauche aux feux. A partir du Pontplein (ferry pour Velsen Noord/Beverwijk) suivre le Kanaaldijk (Canal du barrage) le long du North Sea Canal (sur votre droite) et le panneau pour NEWCASTLE. Au carrefour de Kanaaldijk et De Geul, suivre Le Geul, en passant en-dessous du viaduc. Vous arriverez en suite à Dokweg. Suivre Dokweg et prendre la première rue à droite (au niveau de la station d’essence Shell). Suivre la Halkade qui vous mènera au Terminal Felison.

Service de taxi entre Ijmuiden et Amsterdam:

Attention, vu la taille du bourg il n’y pas beaucoup de taxis. Du coup, le plus sûr et pour mettre toutes les chances de votre côté, il  vaut mieux réserver un taxi à l’avance. Voici le numéro de téléphone  pour joindre cette petite compagnie de taxis: +31 (0)255.51.60.00. A titre indicatif , un trajet simple entre le terminal et le centre ville d’Amsterdam vous reviendra à environ 60€.

Liaisons par train entre Amsterdam et Ijmuiden:

Des liaisons existent bien sûr, mais l’accès de la gare jusqu’au centre d’Amsterdam n’étant pas très pratique (comptez 30mn), ce n’est pas le moyen de transport que nous vous recommandons. Cependant, si vous choisissez cette option, depuis la gare d’Amsterdam achetez des billets pour la gare de Driehuis, qui est la gare la plus proche d’Ijmuiden (à 4 kms exactement). Ensuite, vous pouvez vous rendre jusqu’au terminal à pieds ou par l’intermédiaire d’un bus local.

Bon plan Parking Ijmuiden:

Le terminal de croisières prévoit un parking  pour les croisiéristes au sein d’une zone clôturée mais non gardée. Moyennant 7 € par nuit, cette option est très pratique , notamment pour le retour, puisqu’à peine débarqué, vous n’avez plus qu’à retrouver votre voiture et partir. Réservations possibles à l’avance par téléphone.

D’autres informations en anglais sont également disponibles sur le sites dédié à ce terminal, que vous trouverez ici: http://www.felisonterminal.nl/

Si vous avez un peu de temps devant vous, avant ou après votre croisière, profitez-en pour découvrir la capitale hollandaise, la ville regorge de choses à faire sur un ou plusieurs jours.

Pour terminer, nous en profitons pour remettre ici, le bon plan parking pour les croisières au départ d’Amsterdam, que nous avait fait partager une cliente Azur Croisières. N’hésitez pas à faire de même si vous connaissez des petits tuyaux qui simplifierait la vie des croisièristes à Amsterdam, à Ijmuiden ou ailleurs.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

3 commentaires

Laisser un commentaire