Compagnie

Croisières aux départs de France avec la compagnie Royal Caribbean

Dans une interview donnée pour le magazine “l’écho touristique”, le pdg France du groupe Royal Caribbean, Frédéric Martinez, explique les raisons du retour de la compagnie sur le marché français de la croisière

Le Brilliance of the seas dans le port de Venise – Royal Caribbean

Dans une interview donnée pour le magazine “l’écho touristique”, le pdg France du groupe Royal Caribbean, Frédéric Martinez, explique les raisons du retour de la compagnie sur le marché français de la croisière. Avant d’en connaître le contenu, rappelons quelques chiffres a propos de ce grand groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd. RCCL, c’est tout d’abord le numéro deux sur le marché mondial de la croisière, qui rassemble les 5 compagnies suivantes: Royal caribbean International, Celebrity Cruises, Azamara Club Cruises, pullmantur, CDF Croisières de France. Cet ensemble fort de ces 40 navires, a fait voyager sur les mers du monde entier, sur l’année 2010, non moins de 4,59 millions de passagers dont 15 000 pour le seul marché français (sans compter CDF Croisières de France).

Alors pourquoi, avec une telle force de frappe, internationale et européenne, le groupe a choisi de s’implanter en France et d’ouvrir un bureau à Paris? Tout simplement, parce que le groupe suit les marchés émergents et que la France en fait partie avec “une croissance constante d’environ 9% par an en moyenne depuis 2003” répond le pdg de RC France. C’est bien sûr un pari que la compagnie espère bien gagner à plus ou moins long terme en tachant de gagner le cœur  des vacanciers français, grâce à des produits spécifiques. L’offre est évidemment tournée sur les croisières aux caraïbes/Antilles, le produit de référence de la compagnie américaine, mais l’idée est surtout de se développer en local sur le secteur Méditerranée grâce aux nouveaux départ proposés depuis la France. Ainsi, depuis cet été, vous pouvez désormais embarquer à bord du Liberty of the Seas au départ de Toulon, à bord du Grandeur of the seas au départ de Marseille, enfin à bord du Brilliance of the seas au départ du Havre.

Frédéric Martinez espère profiter de la concurrence sur le secteur, pour accroître la demande du marché de la croisière en France avec des offres toujours plus variées et toujours avec la même qualité irréprochable. Connue pour son approche tournée vers le domaine de l’entertainement, la compagnie américaine doit néanmoins, pour séduire le coeur de son nouveau public, d’adapter quelque peu à la culture française. Mais habituée à cette démarche, la compagnie propose déjà des “staff” multilingues et des “customisations” intérieures spécifiques en fonction des destinations, et essaye bien sûr de s’adapter en ce qui concerne les habitudes culinaires en proposant des plats et des boissons adaptés.

Pour résumer, le groupe Royal Caribbean est arrivée depuis quelques mois en France avec des produits nouveaux et attractifs, et la publicité ainsi que le bouche à oreille fera le reste. Grâce à ses différentes marques, le groupe propose des produits adaptés à chacun avec Azamara et ses croisières de luxe, Celebrity et ses croisières de qualité bon marché, Royal Caribbean et ses croisières familiales et enfin CDF Croisières de France et ses croisières locales.

Tout le monde y trouve son compte et le produit qui lui correspond. Pour en savoir plus sur les croisières proposées par les compagnies du groupe Royal Caribbean Cruises LTD, contactez vos conseillers Azur Croisières par téléphone, ou consultez les pages dédiées à leur sujet sur notre site internet. A bientôt sur la mer.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire