Destinations

Croisières de Septembre: destination Baléares

Ecrit par Azur Croisières

Voici le mois de septembre; pour certains c’est la rentrée, pour d’autres c’est l’occasion de partir en vacances quand tout le monde est rentré. Avis donc aux amateurs de croisières, preferant voyager au calme, tout en profitant des derniers rayons de soleil, la croisière en méditerranée que nous vous proposons aujourd’hui est faite pour vous. Destination idéale en ce mois de septembre, la croisière en méditerranée occidentale vous ravira et vous fera voguer de Palme a Tunis, puis de Sicile a Naples, pour parvenir jusqu’à Gênes/Savone, pour enfin rejoindre Marseille ou Nice, les ports de départs. Souvent proposé pour une durée de 8 jours/7 nuits, vous serez sans aucun doute enchantés par ce circuit a la fois culturel, exotique, et où vous pourrez profitez de la plage sans etre embêté par la foule. Afin de vous mettre l’eau a la bouche, nous avons choisi de passer en revue plus précisément, la première étape, a savoir les Baléares. Selon les circuits et selon les compagnies ( Costa croisieres, MSC Croisiere, Louis Cruise Line, Croisiere de France…), vous vous arrêterez soit a Palme (le plus souvent), et parfois a Minorque ou Ibiza. Les BALEARES : Situées au sud de la péninsule Ibérique, et appellées autrefois “les îles du Repos”, les Baléares, sont devenues un lieu de vacance privilégié en Europe, proposant a la fois activités culturelles et détente.

Voici le mois de septembre; pour certains c’est la rentrée, pour d’autres c’est l’occasion de partir en vacances quand tout le monde est rentré. Avis donc aux amateurs de croisières, préférant voyager au calme, tout en profitant des derniers rayons de soleil, la croisière en méditerranée que nous vous proposons aujourd’hui est faite pour vous.
Destination idéale en ce mois de septembre, les croisières en méditerranée occidentale vous raviront et vous feront voguer par exemple de Palme a Tunis, puis de Sicile a Naples, pour parvenir jusqu’à Gênes, pour enfin rejoindre Marseille ou Nice/Savone, les ports de départs. Souvent proposés pour une durée de 8 jours/7 nuits, vous serez sans aucun doute enchantés par ces circuits à la fois culturels, exotiques, et où vous pourrez profitez de la plage sans etre embêté par la foule.
Afin de vous mettre l’eau a la bouche, nous avons choisi de passer en revue plus précisément, une des étapes, à savoir les Baléares. Selon les circuits et selon les compagnies ( Costa croisières, MSC Croisières, Louis Cruise, Croisières de France…), vous vous arrêterez soit a Palme (le plus souvent), et parfois a Minorque ou Ibiza.
Les BALEARES :
Situées au sud de la péninsule Ibérique, et appellées autrefois “les îles du Repos”, les Baléares, sont devenues un lieu de vacance privilégié en Europe, proposant a la fois activités culturelles et détente.
Aussi appelées les “îles de Lumière”, les Baléares sont appréciées pour ses paysages. Contrairement aux Canaries (destination aussi très prisée au mois de septembre), les Baléares ne sont pas d’origine volcaniques, mais sont plutôt des prolongations de la chaîne montagneuse du sud de l’Espagne. Le climat méditerranéen tempéré, en fait une destination agréable toute l’année avec des étés secs et chauds et des hivers très doux. Ainsi, les amoureux de la nature seront servis,  car les îles offrent aux visiteurs une flore variée et exubérante, constituée de géraniums, lauriers-roses, hibiscus, bougainvilliers, callas et palmiers…En outre, étant donné sa situation géographique, les Baléares séduiront les amoureux d’histoire, avec ses nombreux vestiges et autres sites emprunts d’histoire enfouies et à découvrir. De ses mélanges historiques découlent une variété linguistique riche. La préférence revient au catalan (proche du francais et de l’italien) mais chaque île a conservé son identité, et on parle donc le majorquin, le minorquin, l’ibizenco…Ent tant que touriste, ce n’est pas toujours facile de se faire comprendre, hormi les endroits très touristiques, où le français et l’anglais sont de mise. Question spécialité, vous retrouverez les saveurs de la cuisine espagnole avec des soupes chaudes ou froides, corsées ou douces. Nous citerons comme plats typiques; l’empanada et le perol, à base d’agneau, le tumbet, plat unique à base de légumes, et autres charcuteries.
Le tourisme croissant de ces dernières décennies a évidemment transformé le paysage côtier, comme beaucoup de stations balneaires, mais les Baléares, et principalement Palma de Majorque, restent une étape à voir dans votre circuit de croisière en Méditerranée. N’hesitez donc pas a quitter votre navire de rêve, pour aller respirer les fleurs des marchands de la Rambla a Palma, ou admirer les milliers d’amandiers qui surplomblent les collines et qui transforment le payage en janvier-fevrier en montagnes de fleurs roses pales.
Mer, montagne, culture, cuisine, les étapes des croisières en méditerranée occidentale vous combleront sans aucun doute durant 8 jours de plaisir et de détente.
Azur croisières vous souhaite un très beau mois de septembre plein de croisières et espère vous voir très prochainement sur la mer.

A propos de l'auteur

Azur Croisières

L'équipe Azur Croisières

Laisser un commentaire