Croisières de rêve à bord du Norwegian Epic, signées NCL Norwegian Cruise Line

Les cabines New Wave en forme de vague à bord du Norwegian Epic NCL

Commandé en 2006 par la compagnie américaine NCL Norwegian Cruise Line, basée à Miami en Floride, le navire Norwegian Epic a fait son baptême en juin 2010, après un passage en mains de maîtres sur les chantier STX basés à Saint-Nazaire. Son arrivée sur la mer ne passe pas inaperçu, c’est le moins qu’on puisse dire, puisque le navire mesure 329 mètres de long pour une largeur de 40 mètres; taille colossale le plaçant au rang des plus gros navires de croisières du monde après L’oasis of the seas et l’Allure of the seas de la compagnie RCCL Royal Caribbean Cruise Line (détenant tous les records). Ce « resort » flottant permet donc d’accueillir à son bord 5186 passagers, sans compter les 1730 membres d’équipage, repartis confortablement dans  2114 cabines de luxe. A bord de  ce joyau, la détente est de rigueur et on retrouve le concept du Freestyle Cruising, développé par la compagnie depuis quelques années déjà. Pour les novices, le concept est simple, chacun profite de sa croisière en toute liberté  sans horaires ni « dress code » rigoureux. Concept particulièrement intelligent ayant pour but de briser et dynamiser les codes établis et désuets de la croisières et toucher ainsi un public plus jeune et plus varié. Concrètement, l’ambiance décontractée obligatoire vous permet de décider de l’endroit et de l’heure des repas (sélection impressionnante parmi quatorze  restaurants variés), et vous permet de choisir entre tenue de soirée ou tenue décontractée. En une semaine de croisière, si vous le souhaitez, vous aurez tout le loisir de passer de l’une à l’autre formule, sans jamais retourner deux fois dans le même restaurant.

Toujours dans cette optique « coup de jeune », on note une vraie évolution du design des cabines avec les toutes nouvelles cabines New Wave, dont le sens « nouvelle vague » s’interprète au sens propre comme au sens figuré, puisque les cloisons séparatrices sont incurvées comme des vagues. Ces drôles de formes architecturales présentent l’avantage d’une plus grande diversité de cabines (de même catégorie), puisque de part et d’autre d’une cloison (soit d’une cabine à l’autre), la vague n’ondule pas dans le même sens et par conséquent oblige à une orientation de pièce différente. Élégance et nouveauté s’allient donc à merveille et amène littéralement une vague de fraîcheur à l’architecture classique des cabines connues jusqu’alors.

L’innovation se retrouve aussi dans les activités avec par exemple, la possibilité de boire un verre dans un « ice bar », concept très en vogue dans  les grandes villes du monde entier, mais jamais essayé sur un navire de croisière. Cette expérience originale et amusante vous fait évoluer en doudoune et en gants (que l’on vous remet à l’entrée) dans un décor de glace, assis dans des fauteuils de glace à déguster les deux boissons qui se boivent bien fraîches: le champagne et la vodka. Une expérience insolite à réserver et en supplément, mais à découvrir de toute urgence.

Pour résumer, si vous aimez la croisière et que vous souhaitez découvrir les dernières nouveautés du domaine, nous vous conseillons sans hésitation un petit séjour à bord du gigantesque et magnifique Norwegian Epic de la compagnie NCL Norwegian Cruise Line. Pour l’instant le mastodonte navigue sur les mers des Caraïbes mais viendra au printemps prochain (2011 donc) prendre la température de la mer Méditerranée pour le plus grand plaisirs des croisieristes européens. Si vous souhaitez tenter l’expérience, contactez dès à présent votre agence Azur Croisière, et revenez  dans quelques mois sur le blog, pour partager l’évènement avec nous.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

One comment
  • J’ai fait huit croisières donc 5 avec NCL et sur le Épic c’est la pire croisière que j’ai faite pire que le Louis Perla en plus je suis argent j’étais sensé avoir des privilèges ,Il y a 2 spectacles donc les bleues pour les enfants les mêmes spectacles se répètent tout au long de la croisière. Je pensais que le navire étant neuf que tout serait beau et propre ce n’était pas le cas les banquettes et chaises très sales et si vous voulez bien manger comme normalement on mange en croisière et bien il faut débourser $15. le minimum et plus par repas , la piscine plus petite que celle que j’ai dans ma cours. deux avantages beaucoup de jeux pour les enfants et presque une étage consacré au casino.J’oubliais cherchez vous une chaise longue ! Conclusion je ne le recommande pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *