Croisières aux Antilles, le grand retour des compagnies de croisière

Destination croisière Antilles Caraïbes - Martinique

Costa Croisières passera cette année sa dernière saison d’hiver à être relativement seule dans les Antilles Françaises. En effet, les autres compagnies de gros navires de croisières ont annoncé leur grand retour pour l’hiver 2012-2013 seulement. Malgré les grèves de 2009 ayant touché  cette destination, la grosse compagnie Costa a décidé de lui rester fidèle. Là où les autres compagnies américaines proposaient de simples escales, comme à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe par exemple, Costa proposait elle, 18 départs réguliers. Cette saison d’hiver 2011-2012 sera donc encore très calme mais Costa en profite pour ajouter des départs, passant de 18 à 21, et intègre une escale à Fort de France en Martinique qui remplacera celle annoncée à la Barbade dans les Antilles anglophones.

MSC Croisières encore absent cette saison, prépare un « programme d’escales régulières hebdomadaire en Guadeloupe et/ou Martinique pour la saison 2012-2013 (…) avec des produits packagés incluant l’aérien depuis la métropole » d’après Erminio Eschena, le directeur général France de la compagnie. Après un passage en sommeil, MSC revient néanmoins avec une vraie nouveauté puisqu’elle n’avait jamais proposé les Antilles françaises dans ses itinéraires réguliers.

La compagnie Royal Caribbean fera elle aussi son grand retour en Guadeloupe avec son navire le Brillance of the Seas pour 23 escales dont la guadeloupe. Elle proposera en outre d’embarquer de Guadeloupe pour les passagers venus de métropole.

Voilà de quoi réjouir le secteur antillais de la croisière qui a été sévèrement touché par la crise, et pour preuve, ces chiffres qui parlent d’eux-mêmes: 87 000 passagers entre novembre 2010 et avril 2011 contre 160 000 l’année précédente pour la même période, soit une baisse de pratiquement 50%.

Azur Croisières souhaite une belle reprise à cette destination paradisiaque, idéal aux amateurs de plage de sable blanc et d’eaux cristallines.

Pour toute réservation de croisières aux antilles/caraïbes, n’hésitez pas à prendre contact avec vos agents Azur Croisières, que ce soit avec la compagnie Costa ou MSC Croisières ou encore Royal Caribbean et Celebrity Cruises. Les demandes de devis sont également réalisables directement sur le site internet.

 

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 comments
  • Bonjour je fais un exposé sur les Antilles et plus précisément la Guadeloupe et je voudrais savoir le temps de voyage en bateau de la France jusqu’en Guadeloupe s’il vous plait, je vous remercie d’avance.

    • Bonjour,

      tout dépend de la vitesse à laquelle navigue le navire mais pour un parcours non stop. Généralement, les paquebots qui gagnent les Antilles depuis la Méditerranée mettent 6 jours pour traverser l’Atlantique en les Canaries et la Guadeloupe. Si l’on prend Marseille comme port de départ, il faudra entre 6 et 11 jours au paquebot pour faire le trajet.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *