Croisières au Groenland à bord du Costa Deliziosa

Croisière au Groenland

Embarquons aujourd’hui à bord du Costa Deliziosa de la compagnie Costa Croisières et naviguons au milieu des terres de glace que vous propose les croisières au Groenland. Cette croisière au milieu des fjords, des ours polaires, des eaux glacées, des aurores boréales, des phoques et des baleines, vous laissera sans aucun doute des souvenirs inoubliables et uniques, incomparable à aucune autre croisière. Paysage de glace et de silence à perte de vue, cette croisière au Groenland ravira les amoureux de la nature à l’état pure.

Le Costa Deliziosa, navire jumeau du Costa Luminosa, a été inauguré en février 2010 à Dubaï et résulte d’une volonté de la compagnie de continuer de construire des navires plus petits, à taille plus humaine, s’adressant à un public plus averti. Long de 294 mètres, le Deliziosa peut accueillir à son bord 2826 passagers, contrairement aux autres navires de la classe Concordia, véritables « resorts flottant », qui accueillent pas moins de 3780 passagers. Ces derniers s’adressent à des vacanciers recherchant des destinations très populaires telles que les croisières en Méditerranée, alors que le Deliziosa propose des produits et des destinations plus spécifiques. Vous le retrouverez ainsi sur les croisières aux Émirats ou sur les croisières qui nous intéressent aujourd’hui, les croisières dans les fjords d’Europe du Nord.

En ce qui concerne les découvertes que vous pourrez faire lors de votre croisière en Europe du nord, vous trouverez facilement des informations sur les capitales des principaux pays, tels que la Norvège, l’Écosse, l’Islande ou les Pays-bas, c’est pourquoi nous détaillerons seulement les escales proposées dans les ports de Groenland.

Ville et port de Nuuk :

Nuuk est la capitale du Groenland et fait partie de la municipalité de Sermersooq.  Elle se trouve à près de 240 km au sud du cercle polaire arctique. Le Groenland – « Terre verte » en islandais et « Terre des hommes » (Kalaallit Nunaat) en groenlandais – est la plus grande île au monde (à part l’Australie, qui est un continent) et plus de 80 % de sa superficie est recouverte de glace.

Actuellement, Nuuk est la plus grande ville commerciale du pays, et elle est le point de départ d’excursions vers l’arrière-pays et ses  pittoresques paysages de glace. La petite ville de 15 000 habitants séduit aussi pour son charme et son intérêt culturel avec par exemple le musée national du Groenland, l’université, le siège du gouvernement et l’Église du sauveur. Pour l’anecdote, vous trouverez aussi des bureaux de poste du père Noël, où courant décembre, les enfants peuvent envoyer leur lettre directement à Santa Claus.

Ville et port de Ililussat:

Troisième ville du Groenland, Ilulissat est pourtant un petit village de moins de 5 000 habitants situé dans la baie de Disko.  C’est ici que de gigantesques blocs de glace se détachent de la calotte glaciaire, dérivant ensuite dans le fjord du même nom. Ce fjord s’est inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 2004, et en fait par conséquent une destination touristique très prisée. Des fouilles archéologiques ont permis de prouver que cette région était habitée il y a 3000 ans par des tributs inuites de culture Saqqaq et Dorset. Vous pourrez découvrir ces vestiges historiques entre autre dans l’un des deux musées de la ville.

Avis aux amateurs de voyages hors du commun…Mettez vite votre plus chaude doudoune dans votre valise et contacter votre agence Azur Croisières pour embarquer sur le Costa Deliziosa pour la prochaine croisière au Groenland. Si vous connaissez déjà cette destination et que vous souhaitez partager vos souvenirs et autres petits conseils, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog Azur Croisières.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *