Croisières au départ ou en escale à Port Louis (île Maurice)

Port Louis - Ile Maurice - Croisières en Océan Indien

Si vous avez fait ou projeter de faire une croisière en Océan Indien, il y a des chances que votre itinéraire passe par l’escale incontournable de l’Île Maurice: Port Louis. Et pour cause, le port en question est à l’honneur en 2011 et reçoit même plusieurs récompenses pour son infrastructure et sa capacité d’accueil. En effet, en mars 2010, lors du Salon Seatrade qui s’est tenu à Miami, le nouveau terminal croisières lancé deux ans auparavant est honoré du prix de « Most improved Cruise Terminal Facility ». Ensuite, celui-ci reçoit les honneurs une nouvelle fois en octobre 2011 lors du World Travel Award pour sa distinction de « Indian Ocean’s Leading Cruise Port ».

Ce n’est évidemment pas pour la qualité d’un terminal de croisière que l’on décide de ses escales, mais c’est pourtant grâce à eux, que l’on a la possibilité de découvrir ou non une escale, ce qui n’est pas peu de choses. Le port de Port Louis, situé en eaux profondes, a été inauguré en février 2010 et l’investissement n’est pas des moindres puisqu’il aura coûté plus de 16 millions d’euros. Désormais, il peut accueillir de gros navires d’une longueur de 300 mètres et pourrait ainsi recevoir, selon les espérances des autorités locales, jusqu’à 35 000 croisièristes par an. L’année 2010 a d’ailleurs prouvé rapidement les bénéfices de cet investissement avec l’accueil de 27 458 passagers, soit presque 30% de hausse par rapport à l’année d’avant.

L’hiver 2011-12 chez nous, la belle saison d’été là-bas, compte bien mettre à contribution les services de qualité du port Mauricien, avec de très belles offres, telles que les croisières au départ de Port-Louis, proposées par la compagnie SilverCruises sur son navire le SilverWind, ou encore les croisières de chez Costa Croisières. Vous pourrez embarquez à bord du Costa Allegra au mois de janvier pour une croisière de 16 jours et 15 nuits en océan Indien avec de fantastiques escales telles que les Seychelles, Madagascar et la Réunion. Au mois d’octobre prochain, toujours avec la compagnie Costa, vous pourrez combiner cette belle croisière en Océan Indien avec la découverte du navire Costa NeoRomantica, navire entièrement remis au goût du jour qui sera inauguré en février prochain.

Partez sans plus attendre découvrir cette belle destination de l’hémisphère sud au départ de Port LOuis,  Le Cap (Afrique du Sud) ou encore Dubaï(Émirats arabes unis), en contactant nos conseillers Azur Croisières. D’autres part, si vous voulez témoigner sur les terminaux de croisières, sur leur organisations, leurs fonctionnalités, les bons plans…n’hésitez pas à le faire sur ce blog en nous écrivant des commentaires.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 comments
  • je vous prie de me dire si vous avez des croisieres depart maurice pour le mois de fevrier mars et avril… etant donne que je serai s sur place a maurice fevrier mars avril
    merci pour reponse cordialement evelyn kenny

    • Bonjour,

      Il n’y a actuellement et pour l’instant, plus de croisière proposée au départ de Port Louis (Ile Maurice).
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *