Actualité des ports Compagnie Destinations

Croisières au départ du Havre pour la compagnie Costa

Ecrit par Azur Croisières

la compagnie Costa, dirigée en France par Georges Azouze, a décidé de gagner du terrain dans les grands ports français, et proposera des croisières au départ du Havre

© port du Havre

Toujours en recherche de développement permanent, la compagnie Costa, dirigée en France par Georges Azouze, a décidé de gagner du terrain dans les grands ports français, et proposera des croisières au départ du Havre en 2011. Déjà fort bien placée au niveau des croisières au départ de Marseille, la compagnie Costa croisières continue élargie son plan d’action et ouvre ses produits vers le nord de l’Europe. Pour l’instant, un seul bateau  aura l’honneur d’amarrer au terminal de croisières havrais; le navire Costa Magica pouvant faire naviguer 3 470 passagers. Les premières croisières prévues appelées  » 7 capitales, 7 visions d’Europe » seront à destination de l’Europe du Nord, auront une durée de 11jours/10 nuits, et passeront par toutes les capitales: Douvres en Grande-Bretagne, puis Amsterdam aux Pays-Bas, puis Hambourg en Allemagne, puis Copenhague au Danemark, puis Oslo en Norvège, pour terminer par Édimbourg en Écosse. Passé le mois de septembre, afin de reprendre ses croisières en Méditerranée Occidentale au départ de Marseille, et pour ne pas voyager à vide, le Costa Magica fera une croisière spéciale du port normand jusqu’à Marseille, passant par:  Harwich en Grande-Bretagne, Amsterdam, Hambourg,Vigo en Espagne, Lisbonne capital du Portugal, et enfin Cadix en Andalousie/Espagne.

Les opportunités et les ambitions ne manquent et ne manqueront pas à la compagnie Costa.Selon Georges Azouze  » la France est un marché prioritaire pour la compagnie. il s »agit du 2ème marché européen pour la compagnie. L’ouverture du Havre est une fantastique opportunité avec un bassin de clientèle de 15 millions de personnes habitant à moins de 2h30, et avec la proximité du hub de Roissy. » Évidemment, l’arrivée d’une compagnie d’aussi grande ampleur dans le port du havre sera très bénéfique pour la région normande, grâce aux excursions proposées à bord.

Étant donné son ambition et aussi grâce à l’arrivée en 2012 des navires Favolsa et Fascinosa dans la flotte Costa en 2011 et 2012, la compagnie renommée espère bien arriver à son objectif de 500 000 passagers en 2014.

Azur Croisières reste à votre disposition pour tout complément d’information concernant les croisières au départ du Havre, ou a destination d’Europe du Nord, les croisières du Costa Magica, et évidemment toutes les autres croisières en promotions.

A bientôt, au Havre et ailleurs.

A propos de l'auteur

Azur Croisières

L'équipe Azur Croisières

1 commentaire

  • dommage que les croisières au départ du Havre s’arrêtent en septembre pour cette année… et qu’il n’y ait pas de plus grand choix de destinations pour l’instant.
    mais c’est déjà un grand pas pour les gens du « nord » !

Laisser un commentaire