Croisières au départ de Nice/Savone : les excursions proposées par Costa

Si vous faites une croisière au départ de Savone avec la compagnie italienne Costa Croisière, profitez en pour effectuer une petite escapade touristique dans la ville et ses environs. Si vous embarquez ou débarquez dans le port de Savone, vous ne pourrez pas profiter de ces excursions au même titre que si vous y étiez en escale, mais vous pouvez évidemment vous rendre sur les sites proposés par vos propres moyens.

Voici donc les 3 excursions proposées par Costa Croisières sur cette escale:

La principauté de Monaco, entre histoire et mondanités (journée):

Vous partirez en car, en empruntant l’Autoroute des Fleurs pour rejoindre la France puis la Principauté de Monaco, ville-état, destination réputée pour son luxe et ses galas mondains, bien connu dans la  jet-set internationale. Tout d’abord, vous visiterez la vielle ville qui surplombe la mer, du haut de son rocher, et vous vous arrêterez notamment sur la place devant le Palais princier puis à la petite Cathédrale. Ensuite, non pas à bord de votre formule 1, mais plutôt de votre car, vous irez jusqu’à Monte-Carlo, Le quartier aux mille et une paillettes avec son casino, ses hôtels et ses boutiques de luxe. Vous aurez le temps de vous promener et pourquoi pas de faire un peu de shopping dans les magasins des plus grandes marques du monde.

Aquarium de Gênes et tour du port en bateau (5h):

Après une heure de bus, vous arriverez à Gênes, pour une visite du plus grand aquarium d’Europe où cohabite une faune incroyable venant de toutes les mers du monde. Au programme, poissons tropicaux, dauphins, phoques, pingouins, coraux, requins, éponges, méduses…De quoi plonger au fonds des océans tout en restant au sec. Ensuite, vous remonterez à la surface et poursuivrez par une visite en bateau de la ville de Gênes. Nous vous conseillons de  profiter de votre « quartier libre » pour visiter le port antique et notamment le « Bigo » ou encore le phare « Lanterna », fiertés des Génois.

Gênes antique: merveilles et saveur (5h):

Après une heure d’autoroute le long de la côte de la Riviera di Ponente, vous arriverez à Gênes et apercevrez depuis le bus la « Lanterna » puis les autres points clefs touristiques de la ville. Vous déambulerez ensuite dans le « Castelletto », le plus vieux quartier de Gênes et aussi le plus riche et arpenterez de superbes rues piétonnes où jalonnent les palais, dont un que vous visiterez, le Palais Rosso. Enfin, vous rejoindrez le vieux port, en passant par la Porte Soprana, la maison de Christophe Colomb, la rue San Lorenzo, et le Palais Ducal. L’excursion se termine par un temps libre.

Voici donc une ville aux portes de chez nous, à ne pas rater si vous partez en croisières en Méditerranée depuis le port de Nice-Gênes. Nous en profitons pour rappeler qu’il existe un parking pour les croisieristes qui embarquent depuis cette ville. Vous trouverez plus de détails sur notre page dédiée à ce bon plan parking de Savone.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

3 comments
  • Bonjour,
    Nous serons en croisiere a Savone au mois de Juin 2018,
    Pouvez vous nous orientez sur des bon plans shopping (vetements, sacs, chaussures etc)
    Cordialement
    Mr Claude Lavenaire

    • Bonjour,

      près du terminal de croisière de Savone, vous trouverez de nombreuses petites boutiques et restaurants.

      Pour le shopping, la principale artère commerçante est la via Petro Paleocapa qui se trouve au niveau de la tour Leon Pancaldo (il s’agit d’une petite tour carrée avec une horloge présente sur le port et visible depuis votre bateau lorsqu’il sera amarré).

      Cordialement

  • bonjour
    Nous serons en croisière en avril 2020 avec une excursion NICE SAVONE pouvez vous nous donner les bon plan pour ne pas etre obliger de prendre le bus avec le groupe

    cordialement

    Mme GILLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *