Compagnie Destinations

Croisière tour du monde avec Costa Croisières

Tout quitter pour faire le tour du monde est une idée qui a surement traversé l’esprit de chacun d’entre nous au moins une fois dans sa vie.

Croisière tour du monde avec Costa Croisières

Tout quitter pour faire le tour du monde est une idée qui a surement traversé l’esprit de chacun d’entre nous au moins une fois dans sa vie. Et cette idée follement romanesque, Costa croisières vous l’offre sur un plateau doré flottant pour une durée de 99 jours. Azur croisières vous propose aujourd’hui de découvrir la croisière tour du monde, proposée uniquement par la compagnie Costa Croisières à bord de son Costa Deliziosa. Le concept est on ne peut plus récent puisque la première croisière tour du monde partira en décembre 2011. Comme les cabines se sont vendues comme des petits pains (il reste encore quelques rares places à trouver pour 2011-2012, auprès de vos conseillers Azur Croisières), Costa Croisières signe dors et déjà pour une deuxième édition de janvier à avril 2013. Vu le succès de la première croisière, il est conseillé de ne pas attendre pour réserver sa place pour 99 jours de rêve en 2013.

Concrètement, il y a de quoi se prendre pour un grand explorateur, puisque vous allez découvrir le monde par les mers, sillonner les sept mers du monde, marcher sur les cinq continents, le tout en 37 escales et plus de 250 excursions. Cela va sans dire que vous embarquerez pour un incroyable voyage, riche en souvenirs et émotions culturelles variées. De quoi faire rêver vos proches sur plusieurs générations. Pour rentrer un peu plus dans le détail, ce gigantesque itinéraire est découpé en 3 tronçons, incluant 5 excursions par tronçon. La croisière tour du monde est aussi la seule croisière qui inclus les boissons aux repas, ce qui est vraiment intéressant pour une durée aussi longue. Partons maintenant à la découverte de ces tronçons, portant chacun le nom des plus grands navigateurs ayant marqué l’histoire pour nous avoir fait découvrir le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui.

1er Tronçon “Christophe Colomb” / 30 jours/28 nuits / de Marseille à Los Angeles

Après avoir embarqué à Marseille, vous ferez escale à Barcelone avant de passer le Détroit de Gibraltar puis de prendre le large vers les Amériques pour 5 jours de navigation en pleine mer. Le temps de prendre vos marques sur le navire et de vous sentir chez vous, et vous serez déjà sous le soleil des Caraïbes, sur des plages de sables blancs et aux eaux cristallines avec des escales à Sainte-Lucie, Grenade, Aruba et Curaço. Le voyage s’annonce bien, et cela continue puisque vous naviguez ensuite jusqu’en Amérique Centrale pour découvrir les plaisirs colorés et épicés de la Colombie et du Costa Rica. Ensuite, grand moment pour les explorateurs que vous êtes, le passage d’un océan à un autre grâce au passage sur le Canal de Panama, au beau milieu d’une végétation luxuriante. Puis dernières étapes en Amérique du Sud avec le Mexique: Acapulco, Mazatlan, et Cabo San Lucas, avant de rejoindre le nord et ses stars internationales lors de vos escales à Beverly Hills, Santa Monica et Hollywood. Votre premier tronçon s’achève donc dans cette ville mythique de Californie, à profiter pleinement avant de rembarquer pour de nouvelles aventures, de nouvelles terres et de nouveaux paysages.

2e Tronçon “James Cook” / 40 jours/38nuits/ De Los Angeles à Singapour

Après avoir jouer les stars ou rencontrer quelques une d’entre elles, sur les grands boulevards de L.A., vous serez en route pour de tout nouveaux paysages et climats propres à l’hémisphère sud. Plein cap donc sur la route du Pacifique, avec comme première escale pour vous donner le ton, les îles Hawaï, puis les Fidji, de quoi vous donner votre dose d’endroits paradisiaques pour les prochaines décennies. Puis après quelques jours en mer, vous serez littéralement à l’autre bout du monde, au point le plus loin de chez vous, en Nouvelle-Zélande. Afin de poursuivre dans les étendues sauvages et dans les cultures ancestrales tribales, vous prendrez la route de l’Australie et vous parcourerez le pays d’est en ouest, passant par des villes et des paysages à vous couper le souffle. Prenez le temps de faire la fête avec les Australiens qui en raffolent, car vous repartez déjà vers une tout autre culture, l’Asie et sa première étape Singapour.

3e Tronçon “Marco Polo”/ 34 jours/32 nuits/ de Singapour à Savone

Après le mélange détonant de Singapour, vous poursuivez dans la magie et l’éblouissement de vos découvertes avec la Malaisie, pour enfin nager dans un bonheur paradisiaque dans les eaux de Phuket et Langkawi. Après plus de 70 jours de voyage, vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises, puisque vous n’avez pas encore mis le pied en Inde, ce que vous faîtes juste après une escale à Colombo, en passant par les villes de Cochin, Goa, puis Bombay. Votre voyage de rêve se termine bientôt, mais pas sans vous apporter votre lot d’exploration quotidienne. Vous n’aurez pas le loisir d’avoir la nostalgie de votre voyage, tant Dubaï, puis la Mer Rouge et enfin l’Égypte vous raviront par leur charme et leur culture. Cette fois, la fin approche, une dernière escale en Méditerranée à Rome, et vous voilà de retour  dans le port de Savone après une épopée de 99 jours inoubliables.

Si vous avez besoin d’une bonne recharge de découvertes, contactez vite vos agents Azur Croisières et réservez vos places à bord du Costa Deliziosa pour cette belle croisière tour du monde, proposée par Costa Croisières en 2013. Trois mois de bonheur assuré, et des souvenirs plein la tête pour le reste de sa vie. Vous hésitez encore ?

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

1 commentaire

Laisser un commentaire