Actualité des navires Nouveautés

Le costa Romantica devient le Costa NeoRomantica

Le navire Costa Romantica a quitté la mer ce mois de novembre, pour s’exiler quelques mois, le temps de se refaire une petite beauté. Sistership du Costa Classica,

Le Costa Romantica avant qu’il devienne le Costa NeoRomantica – Costa Croisières

Le navire Costa Romantica a quitté la mer ce mois de novembre, pour s’exiler quelques mois, le temps de se refaire une petite beauté. Sistership du Costa Classica, ce navire, l’un des plus vieux de la flotte Costa  avait déjà été remis à neuf en 2003. Aujourd’hui, bien plus qu’un simple rafraîchissement, le projet de rénovation apportera des modifications qui permettront au navire d’une part, d’augmenter sa capacité d’accueil de passagers et d’autre part, de monter en gamme.

La fin des travaux étant prévue pour janvier 2012, il faudra 4 mois aux ouvriers du chantier naval de San Giorgio (Gênes/ Italie), et 90 millions d’euros pour ce projet de refonte luxueuse du paquebot.

En ce qui concerne les agrandissements d’abord, le navire sera doté de deux demi-ponts supplémentaires, soit 111 cabines de plus, soit une capacité d’accueil de plus de 100 passagers supplémentaires. Ainsi, le Costa Romantica possédera 789 cabines au lieu de 678, dont 120 avec balcons et suites et pourra accueillir au total 1 800 vacanciers au lieu de 1 670.

En ce qui concerne la montée en gamme ensuite, le design du navire sera entièrement repensé par l’agence suédoise Tillberg Design et de nouveaux espaces seront aménagés tels qu’un bar à vins et fromages , un bar à cafés et chocolats, une pizzeria, un cabaret et une discothèque. Afin de proposer le luxe suprême, déjà en place sur les derniers nés de la flotte, le navire possédera à son tour les quelques 4 200 m2 réservés à l’espace bien être du Samsara Spa. Vous pourrez désormais vous prélasser dans une piscine de soins thalasso, dans un hammam, un sauna ou encore un bain turc, vous faire masser, mais aussi profiter de la salle de sport/ fitness et de ses cours et équipements spécialisés…

Revêtu de ce nouveau manteau doré, le Costa Romantica et ses nouvelles caractéristiques changera aussi de nom, pour finalement s’appeler le Costa NeoRomantica. Flambant neuf, il assurera dans un premier temps des croisières vers l’Australie d’une durée de 21 jours. Trois semaines de bonheur donc, pour les futurs passagers qui auront largement le temps de profiter des nombreux nouveaux avantages proposés à bord, tout en savourant le plaisir de faire une croisière dans le Pacifique. Le reste du programme 2012 pour le NeoRomantica prévoit des croisières de durées et d’itinéraires variés principalement autour de l’Europe.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places à bord du Costa NeoRomantica ou sur toute autre navire de la flotte Costa Croisières, en contactant vos conseillers Azur Croisières par télephone ou via les demandes de devis en ligne.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

1 commentaire

  • euh… 🙂 dans un premier temps, il va se rôder au printemps sur les Canaries (croisières de 11-12 jours). Puis de mai à septembre, croisières de 2 semaines en Europe du Nord.

    Et le 19 septembre, grand départ de Savone pour la “route des parfums”, passant par les émirats, l’océan indien, Singapour, jusqu’à Melbourne, 9 croisières de 3 semaines (4 “aller”, 1 de “cabotage Australie-Nouvelle Zélande”, et 4 “retour” (les mêmes dans l’autre sens) pour être à Savone début avril 2013 ! (et rien n’interdit de faire tout le parcours, soit 27 semaines, ça permet de faire des économies d’avion 🙂

    Mais faut faire vite pour commander… il parait que le nombre de cabines vides est en train de fonde à toute allure… sur toutes ces croisières de 2012-2013 à bord de ce nouveau bateau, je dirais même de ce nouveau “concept”… certainement plus intimiste, avec moins de 800 cabines, plus “classe” aussi… Mais vu comme ça part, ça a l’air de séduire… Reste ensuite à plaire… 😐 Mais pour ça, c’est aux gens de chez Costa de se “décarcasser”…

    PAP (partant le 30 mai de Copenhague sur ledit navire…)

Laisser un commentaire