Caractéristiques des 11 navires MSC Croisières

Navires MSC Fantasia et MSC Poesia à quai dans le port de Gênes

Riche d’une expérience maritime de 40 ans, la compagnie MSC Croisières a développé au fil du temps une flotte des plus modernes au monde avec 11 navires, dont les deux plus gros paquebots jamais réalisés pour un armateur européen. Voici donc  le détail des 11 navires de la flotte, classée en trois séries:

Série LIRICA ( 1982- 2005):

– MSC Melody: Navire de 1982 d’une capacité de 1 493 passagers repartis dans 532 cabines. Long de 205 mètres et large de 27 mètres, il possède 8 ponts, 3 restaurants, 3 bars salons, 2 piscines, un cyber café et un mini-golf. Il effectue des croisières en Méditerranée, des croisières transocéaniques et des croisières en Amérique du Sud.

– MSC Armonia: Navire de 2001 d’une capacité de 2 087 passagers repartis dans 777 cabines. Long de 251 mètres et large de 29 mètres, il possède 9 ponts, 4 restaurants, 8 bars salons, 2 piscines, un cyber café et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée, et des croisières transocéaniques.

– MSC Lirica: Navire de 2003 d’une capacité de 2 065 passagers repartis dans 780 cabines. Long de 251 mètres et large de 29 mètres, il possède 9 ponts, 4 restaurants, 7 bars salons, 2 piscines, un cyber café, un mini-golf et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée, et des croisières transocéaniques.

– MSC Opéra: Navire de 2004 d’une capacité de 2 055 passagers repartis dans 856 cabines. Long de 251 mètres et large de 29 mètres, il possède 9 ponts, 4 restaurants, 7 bars salons, 2 piscines, un cyber café, un mini-golf et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Europe du Nord, et des croisières transocéaniques.

– MSC Sinfonia: Navire de 2005 d’une capacité de 2 087 passagers repartis dans 777 cabines. Long de 251 mètres et large de 29 mètres, il possède 9 ponts, 4 restaurants, 7 bars salons, 2 piscines, un cyber café, un mini-golf et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée, des croisières transocéaniques et des croisières en Afrique du Sud.

Série MUSICA ( 2006-2010):

– MSC Musica: Navire de 2006 d’une capacité de 3 013 passagers repartis dans 1 275 cabines. Long de 294 mètres et large de 32 mètres, il possède 13 ponts, 4 restaurants, 11 bars salons, 4 piscines, un cyber café, un simulateur de golf et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée, et des croisières transocéaniques.

– MSC Orchestra: Navire de 2007 d’une capacité de 3 013 passagers repartis dans 1 275 cabines. Long de 294 mètres et large de 32 mètres, il possède 13 ponts, 5 restaurants, 10 bars salons, 3 piscines, un cyber café, un cours de tennis et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée, des croisières en Europe du Nord et des croisières transocéaniques.

– MSC Poesia: Navire de 2008 d’une capacité de 3 013 passagers repartis dans 1 275 cabines. Long de 294 mètres et large de 32 mètres, il possède 13 ponts, 5 restaurants, 9 bars salons, 1 piscine et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée, des croisières en Europe du Nord et des croisières aux Caraïbes.

Série FANTASIA ( 2008-2009):

MSC Fantasia: Navire de 2008 d’une capacité de 3 959 passagers repartis dans 1 637 cabines. Long de 333 mètres et large de 38 mètres, il possède 18 ponts, 6 restaurants, 12 bars salons, 5 piscines, un simulateur F1, un cinéma 4D et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée. Il a reçu le Prix Green Planet

MSC Splendida: Navire de 2009 d’une capacité de 3 959 passagers repartis dans 1 637 cabines. Long de 333 mètres et large de 38 mètres, il possède 18 ponts, 6 restaurants, 13 bars salons, 4 piscines, un simulateur F1, un cinéma 4D et le MSC Aurea Spa. Il effectue des croisières en Méditerranée.

C’est ainsi, progressivement que la compagnie MSC Croisières est parvenu aux chiffres suivants pour l’année 2010: 11 navires, une capacité d’accueil totale de passagers de 1 200 000, 149 destinations, 125 itinéraires, N°2 en France, 63 000 passagers Français en 2009, 12 000 employés dans le monde, 42 pays dans le monde, 33 ports d’attache et 642 ports d’escales.

De quoi faire le bonheur de chacun à n’importe quelle période de l’année. Plus de renseignements auprès de vos conseillers Azur Croisières.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 comments
  • bonjour
    nous venons de rentrer de notre croisière à bord du msc armonia (départ du 12/08/2011 de Venise) et je me permet de vous informer de quelques petits soucis que nous avons rencontré qui peuvent vous être utiles pour vos futurs clients pour ce bateau. Nous avions le cabine numéro 8017 et cette cabine se trouve juste au dessus du salon lounge où joue un orchestre tous les soirs jusqu’à une heure du matin. Nous avions l’impression d’avoir l’orchestre dans notre chambre toutes les nuits (impossible de dormir même pour nos enfants) et comme la majorité des escales étaient tôt le matin nous n’arrivions pas à les lever assez tôt pour avoir assez de temps pour visiter. (cela nous a un peu gâché notre séjour). d’autre part nous avons signalé le problème plusieurs fois à la réception ( là impossible de trouver un interlocuteur qui comprenne le français heureusement que nous nous débrouillons un peu en anglais ce qui n’est pas le cas de tous les touristes) qui on envoyé quelqu’un constater le problème plusieurs fois mais il n’ont rien fait pour le résoudre. Il nous a fallu attendre le dernier jour pour que le guess relation manager demande à nous rencontrer et nous fasse le  » gros cadeau « de 42 euros de charges pour le dérangement. Là où il nous a le plus énervé c’est quand il nous a avoué très bien connaître cette cabine puisqu’elle lui posait problème à chaque voyage et qu’il changeait toujours les passagers de cabine quand c’était possible. (Si ils le savent pourquoi ne pas en avertir les clients avant quitte à brader la cabine plutôt que d’attendre les problèmes) cela nous aurait évité bon nombres de perte de temps à la réception. Nous tenions à vous faire remonter ces informations qui je pense peuvent vous servir afin de ne pas avoir d’autres clients déçu par leur voyage. Nous ne vous en tenons pas rigueur et n’hésiterons pas malgré tout à faire appel à vos services pour nos prochaines croisières et nous restons convaincu du sérieux de votre agence.
    cordialement
    Isabelle et Alain

  • Hello,
    Nous voici à nouveau de retour d’une croisière dépaysante que nous souhaitions faire depuis pas mal de temps, nous reculions toujours ces départs à bord du Mélody, mais tout comme pour la découverte du Liban nous revenons enchantés, en définitive notre cabine tout à l’avant située à coté du Cabinet Médical était très confortable et spacieuse, équipée d’un coffre fort comme la précédente, beaucoup plus silencieuse que celle sise sur le pont Continental( le bateau ronronnait beaucoup plus), service impeccable, repas plus que corrects, et formidable accueil du personnel qui se rappelait de notre précédente croisière d’il y a 3 semaine les escales à Yalta et Odessa plus que dépaysantes l’atmosphère y est différente de ce que nous avons pu visiter jusqu’à ce jour (visite des lieux historiques ce qui nous a le plus frappé ce sont les magasins presque sans éclairages , et nous avons constaté que la mer Noire n’est pas plus noire que la Méditerranée que nous retrouvons sous les orages et la pluie, nous avons commencé à trouver celle-ci à Istanbul (nous avons beaucoup marché et après avoir traversé le pont Galata avons pu aller voir la Mosquée, bleue, STe Sophie et la basilique citerne, cela nous a permis de traverser le marchés des épices et ses parfums ainsi que le marché de l’or (le travail en orfèvrerie est spécial et pour le bonheur de mon époux pas à mon goût). Le passage du Bosphore est féerique.
    Escale à Messine où nous avons pris le petit train qui fait le tour de la ville avec arrêt au point culminant et vue sur le détroit de Messine.
    En raison des conditions météo défavorables nous n’avons pu mouiller à Sorrente et le bateau est allé à Naples ou un déluge de pluie nous attendait, puis retour à Gênes, le car nous ramenant à l’aéroport de Nice pouvait circuler avec quelques déviations au niveau de l’aéroport.
    A peine de retour nous envisageons de repartir pour la 3ème fois aux Canaries la luxuriance de la végétation et la douceur du climat nous attirent toujours à cette période de l’année surtout lorsqu’on revient dans le Var sous la pluie, nous espérons arriver à visiter Madère après 2 passages devant cette ile sans possibilité de la visiter pour causes de Météo.

    Merci à la formidable équipe d’Azur croisières qui nous permet de réaliser nos croisières en toute sérénité.
    Bien cordialement à tous.

    PS – il y a quelques changements au niveau des avantages Club MSC cela bouge à chaque croisière Plus de remise sur les excursions, mais débarquement prioritaire pour les cartes black

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *