Actualité des ports Bons plans

Bons plans visites croisières au départ de Nice

Grâce au développement permanent des compagnies de croisière, la France connaît un vrai service de proximité dans le domaine de la croisière, avec de nombreux ports de départs sur toute la côte de l’hexagone.

Promenade au dessus du Vieux-Nice – croisière au départ de Nice

Grâce au développement permanent des compagnies de croisière, la France connaît un vrai service de proximité dans le domaine de la croisière, avec de nombreux ports de départs sur toute la côte de l’hexagone. Ainsi, selon où vous habiter, vous pouvez décider de choisir votre croisière en fonction de celles proposées au départ du port le plus proche de chez vous. Croisières aux départ de Nice, Marseille, Toulon, Villefranche/mer, Calais, la Rochelle, le Havre, Saint-Nazaire ou encore Strasbourg (croisières fluviales), vous n’avez que l’embarras du choix.

De plus, pourquoi ne pas profiter des intérêts qu’offrent toutes ces villes d’embarquement et mêler l’utile à l’agréable en les visitant avant ou après votre croisière?

C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui, en détaillant sommairement ce que vous pourriez faire dans la jolie ville des Alpes Maritimes: Nice. Avant d’embarquer pour votre croisière en Méditerranée Occidentale, prenez donc le temps de flâner dans cette ville remplie de charme et d’histoire, au climat doux et méditerranéen. Située le long de la Baie des Anges, vous ne pouvez pas rater l’incontournable balade sur la Promenade des Anglais d’où vous pourrez prendre un bain de soleil, voire un bain tout court dans la délicieuse Méditerranée. De nombreux bars et restaurants avec vues sur la mer ou directement sur la plage, se situent sur le secteur, sinon, vous pouvez trouver d’autres restaurants traditionnels dans le Vieux-Nice, d’où vous pourrez poursuivre la balade pour découvrir la place Saint-François et son marché au poisson (tous les matins) ou encore le cours Saleya pour voir et sentir le très connu marché aux fleurs. De nombreux musées sont à voir tels que le Musée National de Marc Chagall, le musée Matisse ou encore le Palais Massena, mais pour ceux qui n’ont pas le cœur à s’enfermer quand il fait beau, il y a de quoi rester au vert toute la journée avec le Parc Forestier  du Mont-Baron qui surplombe Saint-Jean Cap Ferrat, ou encore le Parc floral Phoenix qui n’est autre que la plus grande serre du monde.

Bien sûr la liste est loin d’être exhaustive, et vous trouverez votre bonheur en demandant plus de détails à l’office du tourisme de Nice situé au 5, promenade des anglais (tramway:Masséna) (encore une bonne raison pour vous faire cette balade du bord de mer). Pour toute réservation ou questions sur les croisières en Méditerranée au départ de Nice/Savone, contactez vos conseillers Azur Croisières. Pour toutes informations touristiques relatives aux escales de vos croisières, vous trouverez brochures et renseignements à bord des navires.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

2 commentaires

  • Bonjour Aude Rochaix
    Pour le tour du monde austral avec le Deliziosa qui part de Marseille en Janvier 2015,il me semble qu’il y a une erreur sur la gratuité des boissons au court des repas et la gratuité d’une quinzaine d’excursions.
    Vous avez répondu a Jack le 08/11/2013 que le tour du monde austral 2015 incluait bien les boissons aux repas et une quinzaine d’excursions ainsi offertes
    J’ai retenu ce circuit depuis le mois de Mai 2013 et les boissons et les excursions sont toutes payantes.Merci de m’avoir lu et recevez mes salutations distinguées
    Serge Morvan

Laisser un commentaire