Actualité des ports Bons plans

Bons plans croisières au départ de Barcelone

Si décidez de faire une croisière au départ de Barcelone ou si vous y faites escales lors d’une croisière en Méditerranée, il est urgent de profiter de cette ville grouillante et riche sur bien des aspects.

La Sagrada Familia, trésor inachevé de Gaudi et arrêt incontournable de votre escale

Si décidez de faire une croisière au départ de Barcelone ou si vous y faites escale lors d’une croisière en Méditerranée, il est urgent de profiter de cette ville grouillante et riche sur bien des aspects. Mais voilà, si vous y faites escale seulement, vous n’aurez que la journée devant vous, et il vous sera difficile de pouvoir tout voir dans un laps de temps si court. Voici donc quelques tuyaux touristiques, si vous décidez de parcourir la ville par vous mêmes, et non par le moyens des excursions croisières proposées par les compagnies, qui vous permettront de gagner du temps en allant plus vite à l’essentiel de ce qui vous intéresse.
Si vous êtes accro au shopping, vous serez ravi, car Barcelone est La ville commerçante où l’on a envie de se promener et de faire du lèche-vitrine tout en pouvant admirer les merveilles architecturales dont la ville regorge. Concrètement, on peut découper la ville en 5 tronçons shopping distincts, où se côtoient grandes marques internationales, boutiques originales et modernes, nouvelles tendances…Tout d’abord, le tronçon Barcelone historique où cohabitent les commerces traditionnels et modernes et non loin, le centre d’artisanat, le Poble Espagnol. Ensuite, il y a le tronçon Barcelone moderniste où vous trouverez les boutiques les plus originales, suivi par le tronçon Barcelone des affaires qui s’étend depuis le passeig de Gracia jusqu’à la Place Reina Maria cristina où vous y trouverez quelques boutiques, mais évidemment surtout des bureaux. Il y a encore le tronçon Barcelone des axes commerciaux où vous y trouverez des marchés municipaux et leurs stocks de produits frais et locaux. Enfin, les alentours de la ville de Gaudi ne sont pas mal non plus avec par exemple, la Roca Village Outlet Shopping, paradis du shopping et de la détaxe avec plus de 100 grandes marques…
Pour les amateurs de culture et d’histoire, vous ne saurez plus où donner de la tête. Étant donné le temps très court pour visiter la ville, nous vous conseillons pourquoi pas d’utiliser les services de bus touristiques de la ville. Ils vous proposeront des tarifs à la journée et des itinéraires variés qui vous permettront de sillonner les parties les plus intéressantes de la ville sans avoir à courir dans le réseau, oh combien développé, des transports en commun de cette ville gigantesque. Des guides et audio-guides sont disponibles à bord de ces bus et votre billet permet de monter et descendre où vous voulez et vous donne droit à de nombreuses réductions sur les principaux sites touristiques, musées, transports, spectacles, et même certains restaurants et boutiques… Une manière efficace d’en voir le plus possible dans un timing serré.

Si vous faîtes une croisière au départ de Barcelone où si vous y faîtes escale, mieux vaut préparer votre journée un peu à l’avance et vous renseigner auprès du service dédié à bord des navires. Vous y trouverez toutes les informations touristiques nécessaires, qui vous éviteront le jour J, d’avoir à courir jusqu’à l’office du tourisme et de perdre un temps précieux. Si vous avez des bons plans shopping ou culture à faire partager aux futurs vacanciers, pour le port de Barcelone ou ailleurs, n’hésitez pas à nous en faire part sur notre blog, prévu à cet effet. Vos avis croisières sont les bienvenus.

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire