Bon plan parking croisière au départ d’Amsterdam

Nous vous proposons aujourd’hui un avis client revenant d’une croisière en Europe du Nord achetée auprès d’Azur Croisieres et souhaitant faire partager une solution de stationnement pour les croisières au départ du port d’Amsterdam :

En mai 2010, nous avons fait une croisière Costa au départ d’Amsterdam et nous nous sommes confrontés au problème de stationnement de la voiture. La croisière durait  10 jours et on nous annonçait des coûts de parking supérieurs à 30 euros les 24 heures !

Nous avons donc décidé de laisser la voiture au parking de l’aéroport, où les tarifs sont forfaitaires et, dans notre cas, inférieurs à 10 euros par jour. De plus, il est possible de réserver sa place via internet pour être certain que le parking ne sera pas complet à notre arrivée  (il était en effet complet à notre arrivée mais nous avons pu accéder sans problème) .

Nous avons réservé (et payé) par internet ce parking en précisant le jour d’arrivée et le jour de départ. Pour accéder à l’aéroport, il est inutile de traverser le centre d’Amsterdam. A l’arrivée aux portes du parking, il ne faut pas prendre de ticket mais introduire sa carte bancaire (la même qui a servi au paiement sur internet) pour faire lever la barrière. Pour ressortir du parking avec la voiture, il suffit encore une fois d’introduire sa carte bancaire dans le lecteur pour faire lever la barrière.

Pour se rendre de l’aéroport au port d’embarquement, il existe des trains (type RER) qui relient régulièrement l’aéroport à la gare centrale en 20 mn environ. Ensuite, il faut terminer le trajet soit à pied (environ 10 mn), soit en tram (2 stations). Pour visualiser le port d’embarquement de Costa, il suffit de rechercher sur un plan l’hôtel Mövenpick car ils sont dans le même bâtiment.

Nous espérons que ce plan pourra servir à de futurs croisiéristes au départ d’Amsterdam.

Azur Croisieres remercie chaleureusement Véronique & Bruno pour cette astuce de parking et ce bon plan pour nos clients cherchant les meilleurs prix pour leurs croisières au départ d’Amsterdam.

NB: Nous en profitons pour signalez que certaines croisières notées au départ d’Amsterdam, sont en fait des croisières au départ de Ijmuiden (à une trentaine de kilomètres d’Amsterdam). Évidemment, l’endroit exact est noté sur vos documents de voyage. Pour plus de détails, vous pouvez lire notre article dédié sur les embarquements croisières au départ du terminal de Ijmuiden.

Thibaud

Auteur: Thibaud

Fondateur et Directeur d'Azur Croisières depuis 2008 Lyonnais d'origine mais définitivement amoureux de la méditerranée, je travaille dans la commercialisation de croisières depuis 2004. Un métier passionnant et prenant. C'est toujours un plaisir d'organiser les meilleurs moments de l'année pour les autres.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *