Avis croisières sur le Costa Marina au départ de Marseille

Azur Croisières remercie vivement Elisabeth pour avoir donner son avis sur sa croisière en Méditerranée à bord du  Costa Marina.

retour Costa Marina 10/10/2010 .Partis le 5 revenus le 10 enchantés.

Croisière en cabine extérieure (éviter les cabines se trouvant près du palier escalier/ascenseurs car les gens y parlent très fort) et cela s’entend dans la cabine.

Itinéraire: Marseille/Port Mahon/Tunis/Olbia/Ajaccio/Marseille

NB Boissons incluses (ce qui n’est pas négligeable)
Eaux plates et gazeuses, bière, vins rouge, rosé et blanc…
Je craignais la qualité du vin : pas du tout, vin en bouteille normalement bon.

Escales bien organisées, pas d’attente.

32° à Tunis (excellent repas de midi au Restaurant du Théâtre sur la grande avenus de Tunis.)

Parmi les spectacles nous avons eu Dave (je n’y croyais pas : je pensais qu’il s’agirait d’un imitateur.
Il chante très bien, il est très sympathique avec le public, il aime vraiment son métier.

+ David Martin: nous avons eu 2 prestations de démonstration de cuisine (avec des passagers).

Il est excellent, a un humour.

+ Marthe Villalonga qui a expliqué sa vie, dame très simple, parfois cachée derrière de grosses lunettes, parfois dommage que ses admirateurs l’accaparent trop (à mon avis)

Le bateau est bien « distribué », à la différence des gros, nous avons vraiment l’impression d’être en bateau, on ne se perd pas.

Penser à demander les « formules » pour ceux qui veulent consommer des cafés au bar ou des coktails.
Pour 23€ nous avons eu 10 coktails sans alcool (valeur 3.70).

(il y a bien évidemment thé, café jus de fruits + salé +sucré au goûter, ceci gratuitement)
+ vers minuit les « canapés »
Nous avons préféré « sauter » ces deux « en cas » car les repas étaient largement suffisants.

Très contente, à refaire…
Elisabeth

Thibaud

Auteur: Thibaud

Fondateur et Directeur d'Azur Croisières depuis 2008 Lyonnais d'origine mais définitivement amoureux de la méditerranée, je travaille dans la commercialisation de croisières depuis 2004. Un métier passionnant et prenant. C'est toujours un plaisir d'organiser les meilleurs moments de l'année pour les autres.

3 comments
  • en effet, très beau voyage, et tres beaux spéctacle, inattendus. oui nous avons participé à la réalisation, de recette de cuisine avec David Martin, et justement nous voudrions voir la vidéo qui à été tournée lors de notre intervention sur scène pour réaliser la recette des beignets de foie gras sous les conseils de David MARTIN, mais comment aller voir? nous garderons de bons souvenirs de David ainsi que le chanteur DAVE et Marthe VILLALONGA , nous avons apprecié la simplicité de ces artistes que nous avons pu cotoyé tout au long de cette croisière. merci à eux.et à toute l’équipe de costa. les jumelles d’AIX EN PROVENCE Gisèle et Dominique.

  • Première croisière: GÉNIALE ! Saveurs d’automne 2011 sur le Costa Marina.Temps magnifique. Personnel très très sympathique, serviable à souhait, à l’écoute. Encadrement des guides sans faille. Très bons repas.Cabines accueillantes renouvellement du décors des lits chaque jour.Nous n’avons pas trouvé ce bateau vieillissant. Spectacles et divertissements variés. Excursions intéressantes.Bateau à grandeur humaine avec un commandant proche des passagers. Que du Bonheur!!! A renouveler.

  • Nous voulions remercier le personnel d’Azur Croisieres pour leur compétence et leur sérieux. Nous avions réserver notre première croisière : trésors d’Orient du 31.10 au 13.11.2011, une semaine avant notre départ, nous avons reçu un très bon accueil téléphonique, tous les renseignements que l’on souhaitait et les documents de voyage par internet sans problème, pour un prix très compétitif. Nous tenions à le faire savoir. Nous avons passé une excellente croisière sur le Costa Marina. Le bateau bien qu’il soit ancien était très bien rénové, impeccable et le petit plus de dimensions raisonnables. Tout était parfait que ce soit au niveau hébergement, animation, restauration, escales, sans oublier les spectacles d’une grande qualité, dont un avec la présence d’Annie Cordy. Sans oublier le personnel très aimable, serviable et professionnel. Une expérience que nous n’hésiterons pas à renouveler. Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *