Bons plans

Application smartphone sur les escales des croisières en Méditerranée

LA FRCC French Riviera Cruise Club, dont le but principal est de promouvoir la croisière dans le département des Alpes Maritimes (06), a mis en place récemment une application smartphone

Cruise Passenger Guide, application smartphone signée FRCC pour les croisièristes

LA FRCC French Riviera Cruise Club, dont le but principal est de promouvoir la croisière dans le département des Alpes Maritimes (06), a mis en place récemment une application smartphone dont le but est de donner des informations touristiques aux croisièristes. Cette application est bien sûr très locale puisque qu’elle n’est utile que sur les croisière en Méditerranée, et sur les villes de Cannes, Nice et Villefranche sur mer en particulier.

Vous pouvez dès à présent télécharger cette application intitulée Cruise Passenger Guide gratuitement sur votre Iphone, Ipod Touch, Ipad et autres téléphone Androïd. Ainsi, que ce soit pour des escales ou pour des croisières au départ de Nice, vous trouverez un combiné d’informations touristiques sur les villes en questions qui vous permettront de visiter en toute tranquillité et en gagnant du temps en vous rendant uniquement sur les adresses qui vous intéresse. Un outil pratique et précieux donc  pour les passagers, qui doivent chaque jour réaliser leur petit programme de visite, si ils ne veulent pas passer par les visites organisées par les compagnies de croisières. Bien sûr, des informations touristiques sont disponibles à bord de navires, mais ce petit outil vient s’ajouter en complément d’information moderne et à la mode.

Grâce aux fonctionnalités de ce petit guide interactif gratuit, disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien,vous pourrez:

– trouver du contenu précis et détaillé sur les endroits à visiter ( monuments, musées, sites historiques…) avec photos,vidéos, descriptifs et informations pratiques telle que horaires d’ouverture…Le contenu étant mis à jour régulièrement avec l’aide es offices de tourisme, il vous suffira de faire la mise à jour de votre application si besoin, et vous pourrez être sûr d’avoir la bonne information en temps voulu.

– réaliser votre circuit personnel en sélectionnant différents points d’intérêt.

– trouver des itinéraires tout prêts avec le temps de visite correspondant ( très pratique car une journée en escale est minutée et vite passée).

–  avoir de bonnes adresses de restaurateurs et autres commerçants. D’ailleurs des offres promotionnels ont été mis en place pour les croisiéristes chez les commerces partenaires de l’opération.

– avoir un GPS pédestre qui vous permettra de n’être jamais perdu et qui vous guidera au plus vite jusqu’aux points d’intérêts que vous aurez sélectionné.

Nous précisons que l’ensemble des fonctionnalités de l’application sont utilisables offline, faisant de cet outil un indispensable à télécharger pour vos escales à Nice, Cannes et Villefranche sur mer.

Nous vous invitons donc à aller regarder de plus près cette application pour smartphone intitulée Cruise Passenger Guide et vous rappelons que pour toutes informations sur vos itinéraires, destinations et escales de vos croisières, vous pouvez aussi vous adresser à vos agents Azur Croisières qui restent à votre dispositions pour vous informer.

 

A propos de l'auteur

Aude Rochaix - Communication

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire