Annulation croisière Costa Deliziosa du 18 décembre 2011

COMMUNICATION IMPORTANTE – COSTA DELIZIOSA  18 DECEMBRE 2011

Cher Partenaires,

Nous vous informons que pendant les activités habituelles et continues de surveillance et de contrôle technique, la nécessité d’une intervention de maintenance extraordinaire sur le Costa Deliziosa a été détectée.

L’itinéraire de la croisière de 4 jours au départ de Savone le dimanche 18 Décembre a été modifié afin de permettre de rejoindre Marseille où l’intervention en cale sèche doit avoir lieu.

La compagnie Costa Croisières est profondément désolée pour ces inconvénients imprévisibles et propose les options alternatives à vos passagers réservés sur la mini-croisière du 18 Décembre

  1. Les clients qui décident d’embarquer pour la croisière avec l’itinéraire modifié (18/12 Savone – 19, 20 et 21/12 Marseille – 22/12 Savone), seront remboursés  à 100% du montant payé pour la croisière en question et bénéficient d’une réduction de 20% à valoir sur le montant d’une prochaine croisière Costa en 2012. Le retour de la nouvelle croisière devra impérativement être au plus tard le 31 décembre 2012
  1. Les clients qui décident de ne pas embarquer pour la croisière avec l’itinéraire modifié seront intégralement remboursés du montant payé pour la croisière en question ou pourront  changer leur réservation au prix déjà payé pour l’une des croisières suivantes :
  • Costa Concordia du 19 décembre (9 nuits/10 jours) de Savone à Savone en Méditerrannée
  • Costa Serena du 19 décembre (9 nuits/10 jours) de Savone à Savone en Méditerrannée

 

Nous vous demandons de bien vouloir informer au plus vite vos passagers et de nous faire connaître leur réponse.

Costa Croisières vous présente ses plus sincères excuses pour ces modifications de dernière minute, et vous prie de croire à l’assurance de sa meilleure considération.

Nous vous remercions pour votre entière collaboration.

Georges AZOUZE

Président Directeur Général France

Costa Crociere SpA

Thibaud

Auteur: Thibaud

Fondateur et Directeur d'Azur Croisières depuis 2008 Lyonnais d'origine mais définitivement amoureux de la méditerranée, je travaille dans la commercialisation de croisières depuis 2004. Un métier passionnant et prenant. C'est toujours un plaisir d'organiser les meilleurs moments de l'année pour les autres.

18 comments
  • ANALYSE : au malheureux croisiériste inconnu…

    Tu as le choix entre

    1 – la croisière de 4 nuits « gratuite », puisque tu es 100% remboursée + une réduction 20% de ce que tu avais payé pour cette mini-croisière à valoir sur une croisière de 2012. ATTENTION : bien comprendre qu’à mon avis ce n’est pas « 20% de réduction sur la prochaine croisière » !!! Costa n’est quand même pas philanthrope… (ça m’est arrivé en 2007, et j’ai cru pendant 5 minutes que j’aurais 20% sur 15 jours en Europe du Nord… ) c’est 20% du prix de ton *actuel* billet, donné en avoir pour la croisière de 2012.

    Bien comprendre que c’est gagnant gagnant, parce que Costa compte bien que tu vas « dépenser à bord », et ce d’autant plus qu’on t’aura remboursé le prix de ta croisière (ce qui, statistiquement et psychologiquement, va t’inciter à dépenser), ce qui vaut bien mieux pour lui que de trimballer un bateau vide avec du personnel à bord… Et pour toi, c’est 4 nuits de farniente, et même si Marseille ne te dit rien, eh bien tu restes à bord, tu te fais chouchouter et tu profites de toutes les installations…

    2 – Une croisière en méditerranée au départ du lendemain de ta date prévue, sur le Concordia, dans la même catégorie ou mieux de cabine que tu avais achetée, mais de 10 nuits au lieu de 4… OU une croisière de même durée et dans les mêmes conditions de cabine au départ du 19 février prochain. Là encore, c’est gagnant gagnant, parce que pour que Costa propose ça, c’est que ces deux bateaux sont loin d’être plein sur la date annoncée, et là encore, mieux vaut pour Costa une cabine « bradée » avec un passager qui consomme à bord qu’une cabine vide. Mais tu auras quand même à payer les 4 jours de frais de séjour à bord. (28 euros / personne, enfants 14 à 18 = 14 euros, enfants de moins de 14 = rien)

    Pour info, la première fait : SAVONE – MARSEILLE – BARCELONE – PALMA (Majorque) – EN MER – CAGLIARI – LA VALETTE (Malte) – PALERME – ROME – SAVONE

    La seconde fera : SAVONE – EN MER – PALERME (Sicile) – LA VALETTE (Malte) – KATAKOLON – ATHENES – CORFOU – EN MER – ROME – SAVONE

    dans les deux cas, ça inclut Noël (on peut aimer… ou pas… mais SURTOUT LA SECONDE ça va dans des coins où il ne fait pas trop froid même en cette saison, et où surtout il y a des chances d’avoir du soleil). Attention, ça va faire 10 jours de frais de séjour à bord à payer.(60 euros par personne, 30 pour les ados, et rien pour moins de 14 ans)

    3 – On te rend tes sous, et point barre. et pas question de prétendre à 100% d’indemnité *en plus* du remboursement (le contraire de ce que tu devrais si tu annulais *toi*, pour convenance personnelle si près du départ), car un pépin mécanique tel qu’annoncé, c’est un cas de *force majeure*, donc légalement, on ne te doit rien d’autre que ta mise…

    CONCLUSION

    Alors entre 3 et 1, tu récupères ta mise.

    C’est tout en « 3 »,

    et ce n’est qu’un début en « 1 », avec 4 jours de « relax, on se change les idées », plus 20% de ta mise à valoir sur une croisière en 2012.

    entre les deux, y a donc pas photo, même si au plan « touristique », ce sera pour la croisière de 2012… ou pas et dans ce cas, si tu ne peux pas repartir en 2012, ta seule « perte » (plutôt « manque à gagner ») sera ces 20%…

    Mais si tu peux (faut pouvoir, comme ça, décider à trois jours du départ, et ne rien avoir prévu pour Noël de « non annulable », puisque Noël sera « à bord ») partir pour 10 nuits le 19, moi, c’est personnellement le choix que je ferais… Et personnellement, pour des raisons de météo, plutôt la seconde et puis le rapport qualité/prix est encore meilleur, mais bon, ça peut dépendre aussi des escales qu’on connait ou pas… Ca te fait rentrer à Savone le 29 au matin… Et le Concordia et son jumeau le Serena sont deux beaux bateaux…

    Après le choix « 1 » peut être sympa aussi, car il ne coûte pas grand chose (!!!) au départ, et tu n’es pas *forcé* de dépenser à bord tout ce qu’on t’aura rendu… (la seule chose obligatoire restera les FSAB)

    Mais à mon humble avis, surtout, tant au plan purement économique, qu’au plan du « moral », surtout NE PAS faire le choix « 3 » !

    Bon courage ! et bon choix !!!

  • salut pap86 , je pense que tu à raison pour la croisière prévu pour noêl c’est celle que j’ai choisi , le bléme c’est qu’avec les 2000 personnes du costa deliziosa , il ne m’ont toujours pas donné de réponse donc j’éspère qu’il ne propose pas des croisières dans le vent car on sait jamais avec eux tout es possible ! tu a aussi pris la croisière de noêl toi?

  • UN GRAND MERCI A TOUTE VOTRE ÉQUIPE QUI EST D’UN GRAND PROFESSIONNALISME ET QUI A SU ASSURER RAPIDEMENT AVEC BRIO L’ANNULATION DE CETTE CROISIÈRE JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUTE L’ÉQUIPE D’AZUR CROISIÈRES CORDIALEMENT
    COLETTE R.

  • Non, moi je rentre d’une croisière fin novembre sur le Pacifica… et ça a été mmmmh… très moyen… Je ne suis pas concerné par le Deliziosa…

    Cela étant, nombre de voyageurs concernés et qui avaient choisi « la croisière de Noël sur le Serena » viennent de faire savoir sur mon forum que cette option de départs du 19/12 venait d’être annulée par Costa… et ces deux croisières ne sont plus proposées, mais c’est sans doute toujours le cas à 24 heures du départ… Ont-ils annulé cause « bateau plein » (ce qui serait une excuse valable, au demeurant), ou parce qu’il se sont aperçus que c’était un « trop beau cadeau de Noël » ?

    Pas cool, en tous cas, ces gens qui se contredisent à moins de 24h d’intervalle… Surtout que ni sur leur site ni sur leur blog, il n’y a la moindre trace de tous ces changements… Et comme pas mal d’agences, au contraire d’Azur, n’ont pas transmis, plein de gens vont se pointer demain (enfin, aujourd’hui, vu l’heure) à Savone « sans savoir »…

  • En fait, dans un premier temps déçu, suite à l’annulation de la croisière costa deliziosa, en effet c’était notre première croisière en famille, on n’y croyait pas !!!
    Le soir même, on a été appelé, pour nous proposer une alternative, nous avons choisi costa serena de 9 nuits/10jours, nous avons répondu rapidement le samedi matin avant 9h15, peu de temps après on nous a rappelé, pour nous annoncer que c’était ok, nous partirons bien en croisière durant 10 jours à moindre coût avec deux cabines de catégorie supérieure.
    Nous sommes satisfait du professionnalisme du personnel de l’agence Azur Croisière, qui même un dimanche matin s’est assuré de nos réservations.
    La rapidité du choix semble dans ces cas-là, la meilleure alternative.

  • PAS MAL l échange, mais attention pour une première croisière, c est lourd 9 jours !!

    nous 5 jours cela nous a suffi ‘(deliziosa ), d autant qu avec la tempête du dernier jour, on a un sacré souvenir, dernière escale annulée, donc dans ce cas là, pas grand chose a faire sur le bateau, tout le monde était soit dans les banquettes, soit au calme dans les cabines, soit les plus courageux au casino..
    enfin prévoir pour les tempêtes, car cela arrive, d autant que l Europe est bien touchée par la météo perturbée mais sans doute normale a cette saison ..

    attention le pont numéro 8 samsara classée supérieure, pas mal car bien isolée sur les cotés murs, mais pas du tout le plafond, avec la salle piscine au dessus et buffet , très bruyant a 5 h du matin , le personnel place les chaises et tables en fer
    très rapidement alors je ne vous dis pas le réveil , enfin c était bien quand même . mais il ne faut pas espérer bien dormir en croisière a moins de dormir comme un bébé !!
    au fait savez vous lorsque une escale est annulée, y a t il un ptit dédommagement sur une prochaine croisière ??
    car AJACCIO on a rien vu, même pas la CORSE !!
    A BIENTÔT

  • D’après ce que je peux lire, encore une fois Azur a été très réactif et pas de mauvaises surprises pour ces clients avisés en temps et en heure.

    Notre première croisière a été de 10 jours et nous n’avons pas trouvé ça trop long.
    Nous avions eu une mer agitée une fin de journée où l’accés aux ponts extérieurs avaient même était interdit (portes fermées) mais nous n’avons pas été malades.

    Je trouve les solutions proposées très correctes et qui laissent le choix aux personnes ayant réservées de faire selon leur choix et disponiblité.

  • nous on a réservé une costa avec ab croisière à bord du costa deliziosa pour le 18 décembre , donc le bateau est tombé en panne , il nous ont fais 5 propositions a laquelle j’ ai vite répondu , c’était d’embarquer au même prix sur le serena pour 10 jours.
    J’appelle le lendemain pour savoir si la proposition était toujours bonne , le service client me dit que oui et devinez quoi? à 20h47 samedi je reçois un mail en me disant que la proposition qu’ils m’ont faite n’a pu aboutir , pourquoi ? je sais pas , du coup j’ai gâcher mes vacances avec mon entourage et quand j’ai appeler costa pour savoir s’il y avait pas moyen de nous mettre sur un autre bateau , ils nous ont demandé de payer et qu’il fallait voir avec mon agence qui est AB CROISIÉRE donc en conclusion je me fais remboursé et vacance gâchées….

    C’EST FINI JE N’IRAIS PLUS AVEC AB CROISIERE ET JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS RÉSERVER CHEZ EUX et pour ceux à qui la proposition à abouti , je vous envie énormément vous avez eu beaucoup de chance car nous avec AB CRUISE , seulement 2 clients sur 5 on pu en profité c’est une honte de la part de costa

  • De retour de ce séjour du 18 au 22/12/2011, malgré l’annulation de l’itinéraire, nous sommes satisfaits de notre séjour à bord ! Nous étions avertis dès le vendredi soir 17/12 de cette annulation par Azur croisière, ce qui n’a pas été le cas pour d’autres croisiéristes… Merci donc à Azur croisière pour sa réactivité !
    Nous avions donc pris la décision de maintenir notre voyage (avec l’option du remboursement de notre séjour et 20% de réduction sur une prochaine croisière) et nous ne l’avons pas regretté ! Costa a maintenu toutes les prestations à bord, les excursions et les navettes pour rejoindre le centre ville de Marseille ont été mises à disposition gratuitement ! L’ambiance à bord était vraiment conviviale avec une majorité de français à bord ! Comme le disent certains, effectivement, le côté insolite de ce séjour à bord d’un paquebot en cale sèche laissera un souvenir spécial… En conclusion, satisfaits et impatients de repartir !

  • ENCORE UN GRAND MERCI A NATHALIE ET CHARLOTTE POUR NOTRE RÉSERVATION ASSEZ COMPROMISE PAR DES ÉVÉNEMENTS FAMILIAUX NATHALIE S’EST DÉMENÉE SUR TOUS LES FRONTS POUR ALLÉGER LA PEINE DE MARGAUX ET SOYEZ CERTAINE QUE MARGAUX MALGRÉ LA CROISIÈRE EN CALE SÈCHE ÉTAIT RAVIE ELLE AVAIT RETROUVE UN PEU DE JOIE ET LE SOURIRE.
    JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUTE VOTRE SYMPATHIQUE ÉQUIPE
    COLETTE RECOURS

  • Chapeau, j’avoue ! prévu au départ pour une croisière à 4 en cabine et pour 5 jours (3 en réalité pour cause d’embarquement/débarquement), le plan vacances est subitement tombé à l’eau. Plutôt sceptique négatif sur l’issue de l’imprévu, je dois reconnaître que l’échange proposé a largement été en notre faveur : une grande suite pour 4 avec tous les services qui vont avec, pour 10 jours (8 en réalité) au même prix que le plan initial. Donc chapeau bas à l’équipe qui s’est occupé de nous « recaser ».
    … retour de croisière : on s’est régalé.
    J’aime pas faire de la pub mais là, je reconnais que c’était vraiment bien.

  • Bonsoir,

    Une croisière en cale sèche ? Les bras m’en tombent. Et quelles excursions ont été maintenues ? Je ne comprends plus.

    Je reviens personnellement d’une transatlantique de 19 jours (Genova-Cape Town) sur le Melody/MSC. Le bateau n’était pas complet, le prix était très raisonnable. Super voyage. Le passage de l’Equateur s’est fait dans la joie et la bonne humeur par des baptêmes trop drôles. On a beaucoup ri ce 29 novembre 2011. La mer a parfois été mauvaise, mais il faut toujours prendre dans ses bagages sa provision de Vogalène Lyoc et tout ira bien. Le problème se pose sur toutes les croisières, quelles que soient les mers.

    Là je recherche un TDM le moins cher, avec le plus bel itinéraire (pour moi) et je n’ai trouvé qu’un paquebot allemand. On ne peut tout avoir mais j’ai tendance à privilégier les escales.

    Bon vent à tous.

  • Nous avons été très contents de la gestion de ce problème, d’abord par AZUR CROISIERES qui nous ont appelés 3 fois , y compris leur jour de fermeture et qui ont fait en sorte qu’on soit surclassés, et ensuite par COSTA qui a proposé un choix intéressant. Cela nous incite à repartir avec ces professionnels. Merci encore .

  • Bonjour à tous ceux qui ont fait la croisière « en câle sèche » le 19.12.2011. La statisfaction pour nous c’est que étions accompagnés de notre petit fils (7 ans) et qu’il a été ravi d’aller au club avec des copains -pour ce que nous en avons vu : les monos sympas et une bonne organisation.
    Concernant toute l’équipe Azur Croisière rien à dire ils sont parfaits.
    Le bémol c’est qu’on nous a annoncé à « bord » du deliziosa que nos agences de voyages rembourseraient ; ne voyant rien venir je m’en suis inquiétée le 30.12.2011 et là Azur Croisières me dit que c’est Costa qui nous fera le chèque de remboursemnt….. ? wait ans see ! j’espère qu’il n’y a pas d’embrouille.

  • Bonjour,
    On est rentré hier du Costa Serena du 19/12 suite à l’annulation du Deliziosa : tout s’est passé correctement, on gardera un bon souvenir de cette croisière ainsi que des sites visités. La suite était optimum, on a eu les services associés, jusqu’au champagne à notre arrivée.
    Pour la deuxième cabine « samsara », les services étaient aussi associés comme : 2 massages valeur 150 € l’unité + 2 soins de visage valeur 100 € l’unité avec accès au spa, jacuzzi, etc…
    Au niveau des repas c’était parfait, très bonne cuisine + un personnel impeccable pour servir, pour les soirées de superbes spectacles.
    Merci de nous avoir fait profiter de cette croisière et peut-être à une prochaine fois
    Cdlt. Dominique.S

  • vendredi soir 17/12 AZUR CROISIERES nous informe de l’annulation de la croisiere prevue sur le COSTA DELIZIOSA. Mais SANDRA telle une bonne fee prend les choses en main et nous propose plusieurs solutions de rechange. Nous choisissons d’embarquer sur le COSTA SERENA (10 jours au prix de 5).Je tiens a souligner toute l’efficacite d’AZUR CROISIERES et de SANDRA qui n’ont pas menage leur peine pour nous trouver deux cabines (dont surprise une « grande suite » en surclassement » (le reve ! proseco a notre arrivee, corbeille de fruits frais chaque jour, petits gateaux et chocolats.. majordome, bravo COSTA )
    Samedi matin 18/12 a la premiere heure nous avions nos numeros de cabine et avons pu embarquer le 20 sans probleme.
    nous n’etions jamais partis avec COSTA. Je tiens a souligner que j’ai trouve l’ambiance tres superieure a celle de MSC : personnel detendu, animation super, pour les jeunes et moins jeunes, peut etre la presence de nombreux italiens (1200) ce fut tres festif et nous gardons un excellent souvenir de ce noel 2011.

  • Je reviens de croisière sur l’Adriatique VENISE-BARI-LE PIREE- KATAKOLON – KOTOR-SPLIT-VENISE du 25/11 au 02/12/2017.

    COSTA nous a supprimé l’escale à SPLIT avec retour KOTOR/VENISE en direct au motif que la mer devait être agitée à notre retour et que les autorités portuaires de Venise seraient contraintes de nous refuser l’accès au terminal maritime le jour initialement prévu soit le 02/12.
    Nous sommes donc arrivés à Venise le vendredi soit un jour plus tôt. La mer était calme, de même la nuit du vendredi au samedi ainsi que tout le samedi.
    Nous avons été plusieurs à penser qu’il s’agissait là d’une manœuvre indélicate de la part de Costa Croisière dont on ne connaitra pas la véritable raison.
    D’autre part, les excursions et les forfaits boissons sont horriblement chers et à la fin de la croisière on vous compte un forfait Service à bord de 10 € par jour, débité directement sur votre carte sans en avoir été préalablement averti.
    Pour ma part, c’était ma 2ème croisière Costa de l’année mais désormais je ne réserverai plus sur cette compagnie car je trouve ses pratiques malhonnêtes. J’irai sur MSC.

    • Bonjour,

      il ne faut jamais oublier que le commandant est libre de modifier l’itinéraire prévu s’il estime que la sécurité des passagers peut être mise à mal. De plus, sachez que depuis plus d’un mois, les navires connaissent souvent des retards ou même des déroutements sur Trieste car la lagune est souvent victime du brouillard.

      Concernant les frais de service de 10€/jour et par personne, sachez que cette « tradition » venue des compagnies américaines est désormais devenue chose courante sur la quasi majorité des compagnies de croisière. Seules quelques unes choisissent de les inclure dans leurs tarifs comme la plupart des compagnies de luxe (Seabourn, Regent Seven Seas Cruises, Silversea, Paul Gauguin) ainsi que deux autres dites « budget », l’espagnole Pullmantur et la grecque Celestyal.

      En vous souhaitant d’autres belles croisières.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *