Costa Firenze, débuts programmés le 01 octobre 2020

 

Costa Croisières vient de dévoiler le nom de son second navire spécialement dédié au marché chinois : il se nommera Costa Firenze. Cet imposant paquebot ne sera commercialisé pour les passagers européens que pour une durée limitée et passera, à partir du 01 octobre 2020, un mois à sillonner la Méditerranée occidentale. Découvrez dès à présent à quoi ressemblera ce nouveau géant des mers, qui sortira des chantiers italiens de Marghera, près de Venise.

 

Costa Firenze, second navire spécialement conçu pour le marché chinois

Carctéristiques & aménagements

Directement inspiré de la classe Vista, il sera également le navire jumeau du Costa Venezia, inauguré en 2019. Comme son aîné, il mesurera 324 mètres de long pour 37 mètres de large, il aura une jauge d’environ 135 000 G.T et pourra embarquer jusqu’à 5 260 passagers et 1 278 membres d’équipage. 

Parmi les espaces communs, il comptera deux restaurants principaux, un buffet, deux stands de spécialités et cinq restaurants à thème. Il bénéficiera d’un théâtre et d’une salle de cabaret, de 3 salons bars, de boutiques, d’un espace bien-être avec salle de sports et de ponts extérieurs contenant deux piscines, dont une couverte, des jacuzzis, deux toboggans aquatiques, un parcours d’accrobranche, un terrain de sports et un minigolf sans oublier les salles dédiées aux enfants et réparties par tranches d’âge.

 

La ville de Florence à l’honneur

Le solarium principal reproduira les paysages toscans

Contrairement au Costa Venezia, dont les décors étaient inspirés de la Sérénissime, le Costa Firenze arborera des décors qui mettront la Toscane à l’honneur et notamment la ville de Florence. Pour preuve, dans l’atrium principal, on pourra contempler une reproduction du célèbre David, sculpté par Michel-Ange, perché sur une colonne. L’un des restaurants arborera une décoration travaillée qui rappellera les marbres présents dans les plus beaux palais toscans. De même, le solarium principal, les décors reproduiront les maisons de pierres typiques de la Toscane. Les murs des cabines, eux, seront ornées des plus belles vues de Florence alors que les rambardes des ponts extérieurs rappelleront les fers forgés.

 

Où naviguera-t-il ?

Des débuts programmés en Méditerranée…

A la différence du Costa Venezia son aîné, le Costa Firenze restera un mois en Méditerranée avant d’entamer sa croisière de repositionnement vers l’Asie. Une chance pour tous les afficionados de la célèbre compagnie à la cheminée jaune surmontée d’un C bleu, de découvrir ce nouveau paquebot qui s’annonce déjà comme réussi.

Après avoir été livré par les chantiers navals près de Venise, où il ne pourra malheureusement pas accoster à cause de sa taille imposante, le navire mettra le cap vers Trieste, d’où, comme le Costa Venezia l’année précédente, il entamera sa croisière inaugurale qui appareillera le 01 octobre 2020. D’une durée de 7 nuits, elle vous permettra de visiter les ports de Bari, situé dans le sud de l’Italie, de Barcelone en Espagne et de Marseille en France, avant de terminer votre voyage dans le port italien de Savone où vous pourrez passer deux jours. De plus, durant cette croisière, vous bénéficierez de deux jours de mer consécutifs afin de profiter aux maximum de toutes les installations du navire.

Puis, le navire partira dès le 08 octobre 2020, pour une seconde croisière en Méditerranée occidentale d’une durée de 3 nuits, qui appareillera de Savone et vous fera visiter les ports de Barcelone et de Marseille. A noter que ces deux dernières croisières sont combinables avec un débarquement prévu le onzième jours à Marseille.

Le navire enchaînera ensuite avec trois rotations successives en Méditerranée d’une durée de 7 nuits, entre l’Italie, l’Espagne et la France. Les 12 et 26 octobre 2020, le Costa Firenze partira de Savone et vous fera découvrir le charme des ports italiens de Naples et de Messine avant de poursuivre avec les villes espagnoles de Valence et de Barcelone et de terminer par la cité phocéenne, Marseille.

Concernant la croisière du 19 octobre 2020, comportant également 7 nuits, l’itinéraire sera légèrement différents car après l’appareillage de Savone, vous mettrez le cap sur les villes italiennes de Civitavecchia, port le plus proche de la capitale Rome et Palerme, chef-lieu de la Sicile. La suite de la croisière se déroulera comme les deux autres avec des escales à Valence, Barcelone et Marseille.

A noter que pour ces trois précédentes croisières, vous pourrez également embarquer chaque veille de départ, depuis Marseille.

 

… avant d’être exploité définitivement en Asie

Enfin, le 02 octobre 2020, le Costa Firenze fera définitivement ses adieux à l’Europe et appareillera pour son voyage de repositionnement de 50 nuits (ou 51 nuits si vous choisissez de partir la veille de Marseille), qui le mènera jusqu’à Hong Kong. 

Durant cet incroyable périple, vous ferez escale dans les grandes métropoles et visiterez également des endroits de notre globe ponctués de paysages paradisiaques.  Lors de cette croisière au départ de Savone, vous visiterez l’Italie (Naples & Messine), la Grèce (Héraklion), Israël (Haïfa), la Jordanie (Aqaba), le sultanat d’Oman (Salaalah & Mascate), les Emirats Arabes Unis (Dubaï & Abu Dhabi où vous resterez deux jours, ainsi que Khor Fakkan), l’Inde (Goa & Cochin où vous passerez deux jours), le Sri Lanka (Colombo), la Malaisie (Langkawi, Penang et Port Klang), Singapour ou vous séjournerez deux jours, la Thaïlande (Laem Chabang, plus roche port de la capitale Bangkok), le Vietnam (Phu My & Da Nang) et la Chine avec une escale à Shenzen et l’arrivée époustouflante à Hong Kong le lendemain, où vous débarquerez le 20 novembre 2020.

Si vous ne souhaitez pas faire l’intégralité, sachez que cette croisière est disponible en tronçons de 19 nuits entre Savone et Dubaï et de 37 nuits entre Savone et Singapour. Un départ, la veille depuis Marseille est également envisageable.

 

Comme nous vous l’avons annoncé, le Costa Firenze ne restera que très peu de temps en Méditerranée et donc accessible à la clientèle européenne, avant d’être exclusivement réservé aux passagers asiatiques. Aussi, si vous souhaitez naviguer à bord de ce très beau navire estampillé Costa Croisières, nous vous conseillons de réserver votre cabine dans les plus brefs délais. Contactez dès à présent l’un de nos vendeurs qualifiés, disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *