Sur les traces des révoltés du Bounty, croisière à bord d’Aranui 5

Et si vous partiez à la découverte de l’un des archipels les plus reculés du monde ? C’est ce que vous propose les Croisières Aranui, lors d’un voyage exceptionnel d’une durée de 13 nuits, qui vous mènera à travers le Pacifique sud, jusqu’à l’île de Pitcairn, lieu historique où les mutins du Bounty, célèbre trois-mâts de la Royal Navy, ont décidé de s’établir le 15 janvier 1790. Au cours de ce périple incroyable, vous ferez également escale dans les archipels les plus septentrionaux de la Polynésie Française comme les îles Australes ou les îles Gambier.

Tarifs et Réservation de cet itinéraire atypique

 

Une première pour les Croisières Aranui

Établie depuis plus de 30 décennies en Polynésie Française, la société Aranui permet à la fois de faire découvrir aux touristes les plus belles destinations de la Polynésie Française et aux locaux de recevoir tous les 14 jours, un approvisionnement nécessaire à leur survie. Près de 230 ans après le célèbre événement maritime britannique, elle proposa une croisière au départ de Tahiti, qui eut lieu du 10 au 22 janvier 2019, à bord de son unique navire, l’Aranui 5. Ce dernier gagna la fameuse île de Pitcairn, où il mouilla pour la première fois dans la baie de Bounty, le 14 janvier 2019. En plus des 225 passagers essentiellement anglophone, il transportait également trois plants de uru, plus connu arbre à pain, afin qu’ils soient plantés sur place.

 

Un voyage d’exception reconduit

Devant le succès rencontré par ce voyage peu courant, la société Aranui a décidé de proposer de nouveaux départs sur cet itinéraire. Le navire appareillera de nouveau depuis le port de Papeete pour des croisières de mêmes durées qui se dérouleront  du 21 mars au 2 avril 2019 ainsi que du 11 au 23 avril 2020. Vous pourrez alors visiter des lieux aussi exceptionnels que paradisiaques tels que :

Pitcairn, archipel britannique situé à mi-chemin entre l’Amérique du Sud et la Polynésie Française  qui renferme encore l’histoire des mutins du Bounty. D’ailleurs, l’une des baie porte le nom du célèbre navire, qui gît dans cette dernière après que son équipage ait décidé de le brûler.  Aujourd’hui encore, l’île peuplée d’une cinquantaine d’âmes abrite toujours des descendants des comparses du capitaine Christian Flechter et de leurs compagnes polynésiennes. Le village principal nommé Adamstown, niché dans une nature dense et verdoyante, comporte une petite église et un petit musée qui renferme des effets ayant appartenu aux mutins ainsi que des morceaux du Bounty. L’intégralité de l’île comporte également des lieux historique tels que Christian’s Cave, la grotte où le capitaine aurait d’abord séjourné ou la tombe de John Adams, dernier mutin décédé.

Anaa & Amanu, deux magnifiques atolls faisant partie de l’archipel des Tuamotu disposant d’un lagon central et baignés par des eaux cristallines. Vous aurez l’occasion de visiter le village typique et découvrir l’artisanat local, partir à la pêche mais aussi de pratiquer le sport incontournable qui est le lancer de javelot.

Magareva & Aukena, deux îles présentes dans l’archipel des Gambier connu pour sa flore abondante et sa culture perlière. La première, considérée comme la plus imposante de l’archipel, comporte une riche biodiversité sous-marine ainsi que la ravissante cathédrale Saint-Michel, berceau du catholicisme en Polynésie Française. La seconde abrite notamment les ruines du premier collège de Polynésie Française ainsi que les fours à coraux, l’église Saint-Raphaël datant du 18e siècle et la tour de guet.

RapaRaivavae sont deux îles d’origine volcanique, situées dans l’archipel des Australes. La première dispose d’un centre agricole et d’un village typique produisant de l’artisanat local, sans oublier la grotte Anapiro alors que la seconde est ceinturée par un somptueux lagon comportant une barrière de corail. L’artisanat local y est également très présent.

 

Votre navire, l’Aranui 5

Bien qu’il soit considéré comme un cargo mixte, l’Aranui 5 possède toutes les caractéristiques présentes sur un navire de croisière. Livré en 2015 par les chantiers chinois Huanghai & Co de Shangdong, il mesure 126 mètres de long pour 22 mètres de large et peut accueillir jusqu’à 254 passagers, servis par 103 membres d’équipage.

Le navire dispose de cabines extérieures vue mer avec hublot ainsi que des cabines et des suites extérieures vue mer avec balcon privatif, toutes décorées harmonieusement à la mode tahitienne. Chose étonnante, il comporte également deux dortoirs d’une capacité de 4 et 8 passagers qu’il est possible de partager, afin de revivre la tradition des voyages en cargo.

Le Grand Salon à bord d’Aranui 5

Côté aménagements vous retrouverez un restaurant principal ainsi que trois bars, dont un présent sur les ponts extérieurs. Vous pourrez également assister aux conférences passionnantes sur l’archipel ainsi qu’aux spectacles et autres animations dans le Grand salon ou passer le temps au calme dans la bibliothèque ou la salle de jeux.

Vous aurez également tout le loisir de vous détendre en profitant de la piscine extérieure, en gardant la forme grasse aux appareils de la salle de sports ou en succombant à un authentique massage polynésiens.

 

Vous souhaitez participer à ce voyage exceptionnel ? Réservez dès à présent votre croisière en Polynésie Française et participez à un voyage unique et historique qui vous mènera au cœur des plus beaux archipels du Pacifique sud. N’oubliez pas que l’Aranui 5 possède une petite capacité, aussi nous vous invitons à contacter dès à présent l’un de nos agents qualifiés pour réserver l’un des prochains départs. Ils sont disponibles du Lundi au samedi de 09h à 19h au  04 93 08 03 94. 

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *