Croisière inédite aux Açores sur le Costa Fortuna en avril 2020

Vous cherchez un itinéraire peu commun ? La compagnie Costa Croisières a pensé à vous, en vous proposant de découvrir une destination peu commune : les Açores. Situé au milieu de l’Atlantique, cet archipel est généralement visité par les paquebots lors de leurs croisières transatlantiques. Cette fois, vous aurez l’occasion de découvrir cette destination portugaise en profondeur lors d’une croisière inédite et unique d’une durée de 14 jours, qui appareillera le 15 avril 2020 depuis Marseille (ou la veille depuis Savone) à bord du Costa Fortuna.

Tarifs et Réservation de cette nouvelle croisière

De plus, cette croisière est essentiellement réservée aux membres du Costa Club qui bénéficieront à bord, de cadeaux et de surprises inépuisables. Découvrons l’itinéraire.

Croisière de 15 jours à la découverte de l’Espagne et du Portugal

le nouvel itinéraire de Costa Croisières vers les Açores

Cap sur les Açores au départ de Marseille

Durant cette croisière unique, vous aurez la possibilité de visiter l’archipel portugais des Açores, situé au milieu de l’Atlantique Nord.

Votre première escale sera Ponta Delgada, le chef-lieu de l’archipel. Situé la côte sud de São Miguel qu’on surnomme « Île Verte » au cause de son relief volcanique et de ses terres vertiles, cet ancien village de pêcheurs possède un patrimoine riche. Dans son enceinte protégée par des portes datant du 18e siècle, vous y verrez son hôtel de ville de style baroque, ses églises typiques et ses palais conçus aux 19e et 20e siècles. La ville regorge aussi de musées mais aussi de centres commerciaux qui raviront les amateurs de shopping.

Lac de Santiago à São Miguel

Votre seconde escale, Praia da Vitória, se situe sur l’île de Terceira, connue pour son agriculture, ses taureaux noirs et ses réserves forestières. Située sur la côte orientale, la ville bâtie à flancs de collines regorge de demeures immaculées habillées de toits de tuiles. Vous aurez plaisir à vous balader le long du front de mer mais dans ses ruelles typiques et pavées qui abritent de charmantes églises et des demeures à deux étages accolées. Elle possède également la plus grande plage de sable de l’archipel.

 

Des escales incontournables de la péninsule Ibérique

Bien entendu, vous découvrirez également de superbes escales tout au long de cette croisière en Méditerranée & Atlantique à savoir :

La bouillonnante Barcelone, connue pour ses Ramblas et la Sagrada Familia, son église imaginée par Gaudi. Parmi les autres œuvres de l’architecte, on compte le Parc Güell ainsi que la Casa Milla et la Casa Balto. N’oubliez pas de vous perdre également dans le Quartier Gothique, le port Olympique ou la colline Montjuic et sa superbe vue.

La « Belle » Cadix, située à la pointe sud-ouest de l’Espagne avec ses maisons blanchies à la chaux, ses larges promenades le long du front de mer et surtout, sa cathédrale véritable merveille architecturale dont les dômes sont recouverts d’azulejos dorés.

Navigant dans l’estuaire du Tage et passant sous le pont du 25 avril, vous accosterez à Lisbonne, capitale du Portugal , célèbre pour son quartier de Belém qui abrite la fameuse tour mais aussi le monastère des Hiéronymites célèbre pour son style manuélin. N’oubliez pas d’emprunter l’un des nombreux tramways qui circulent pour vous rendre notamment sur les hauteurs du quartiers d’Alfama.

Enfin, vous gagnerez Funchal, chef lieu d’un autre archipel portugais : Madère qu’on surnomme « l’Île aux fleurs ».  Dotée d’une architecture coloniale, cette ville agitée possède de petites ruelles typiques. N’oubliez pas l’attraction phare, la descente en traîneau d’osier depuis Monte.

 

Costa Fortuna, votre hôtel flottant pour les Açores

Caractéristiques

Construit par les chantiers italiens Fincantieri de Sestri-Ponente, près de Gênes, le Costa Fortuna fut également le premier de la flotte Costa Croisière a avoir une jauge dépassant 100 000 G.T. Mesurant 272 mètres de long pour 35,50 mètres de large, il est capable d’embarquer jusqu’à 3 470 passagers et 1 027 membres d’équipage. Sa décoration basée essentiellement sur le monde maritime, rend hommage aux plus célèbres paquebots transatlantiques italiens.

 

Un navire fraîchement rénové

La nouvelle pizzeria PummidOro

Le Costa Fortuna a bénéficié d’une profonde rénovation de 8 millions d’euros, réalisée entre les 10 et 16 décembre 2018 à Singapour. La majeure partie de cette cure de jouvence a été confiée à Artefice Group, entreprise italienne spécialisée dans le langage de conception des marques et des commerces depuis plus de deux décennies ainsi qu’au cabinet milanais Dordoni Architetti, plébiscité également pour conception du futur Costa Smeralda, qui a été chargé d’imaginer la nouvelle boutique Costa Shop.

Le plus gros changement concerne la totalité de l’atrium qui bénéficie désormais d’un décor moderne et épuré, symbolisé par trois immenses vagues équipées de leds multicolores aux couleurs changeantes, placées sur un fond gris. Le bar de l’atrium, lui, a été doté d’un nouveau mobilier et d’une nouvelle moquette.

Au pont 04, la boutique photo devient My Moments et offre aux passagers trois nouvelles thématiques : Photo Shades se dédié aux professionnelles, Portraits permettra des prises de vue avec des décors et arrière-plans et bien entendu les traditionnelles Photos Souvenirs, prisent lors de chaque escale ainsi qu’à bord.

Situé à la poupe du pont 05, le lounge Conte Verde a vu le remplacement de l’intégralité de son mobilier par des meubles rappelant le style décoratif du milieu du 20e siècle. En face, le piano-bar Conte Rosso, bénéficie des mêmes changements tout en étant doté d’un nouveau plafond qui intègre des dizaines de petites leds ressemblant à un ciel étoilé.

Sur le pont 09, le glacier Amarillo prend place au niveau de la piscine du solarium principal. Il proposera de véritables glaces à l’italienne, des gâteaux savoureux  et d’authentiques cafés italiens.

Enfin, le buffet Cristoforo Colombo, situé sur le même pont, a vu, lui aussi, le remplacement intégral de sa déco. L’étage accueille désormais un nouveau restaurant : la pizzeria Pummid’Oro. Vous y dégusterez des pizzas confectionnées avec les meilleurs ingrédients qui soient comme des farines de qualité, de la levure mère, de la mozzarella confectionnée à bord, des tomates San Marzano AOP et d’autres ingrédients incontournables de la cuisine italienne, sélectionnés en collaboration avec l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo.

 

Compte tenu du caractère original de cette croisière qui ne sera effectuée qu’une seule fois au cours de l’année 2020, nous vous conseillons de réserver ce départ dans les plus brefs délais.

Réservez votre croisière Costa vers les Açores

Vous souhaitez mettre le cap sur l’archipel des Açores et découvrir la nouvelle décoration du Costa Fortuna ? Pour cela, contactez dès à présent l’un de nos agents professionnels, disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

8 comments
    • Bonjour,

      il vous suffit de cliquer dans l’article sur l’un des deux boutons « tarifs et réservation de cette croisière » pour le connaitre.
      Combien de personnes serez-vous et quelle catégorie de cabine souhaitez-vous ?
      Ne tardez pas trop, cette dernière remporte un franc succès.
      Bien cordialement

  • Superbe croisière. Dommage pour la date. Vivement quelle devienne en circuit régulier. Vers octobre par exemple

  • Superbe croisière, certainement, que j’aurais aimé faire il y a déjà quelques années. J’aurais aimé trouver un Ferry pour les Açores …..
    Peut-être dans les années à venir !!?

  • Voilà une croisière que j ‘attendais depuis très longtemps… J’adore les Açores !
    Je connais bien pour y avoir séjourné 4 fois, Madère 14 voyages d’une semaine… et Lisbonne. Mais faire une croisière ce sera le top !

  • Bonjour !!

    Jolie croisière que voilà !!! Quelle est la date de départ svp ?
    Une seule possibilité, avril 2020 ?

    • Bonjour,

      comme indiqué dans l’article, cette croisière ne sera réalisée qu’une fois en 2020 et partira le 15 avril de Marseille ou la veille de Savone.

      N’hésitez pas à réserver rapidement car cette dernière remporte un franc succès au niveau des réservation à cause de son caractère inédit.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *