Nouveautés à venir chez Carnival Cruise Line en 2019 et 2020

Que vous réserve le leader mondial de la croisière pour les années 2019 et 2020 ? En effet, la compagnie Carnival Cruise Line met tout en oeuvre pour conserver la première place sur le marché de la croisière. Depuis 2011, cette dernière a lancé le programme Fun Ship 2.0, un investissement de 2 milliards de dollars qui consiste a rénover les plus anciennes unités de sa flotte en les dotant notamment de parcs aquatiques comme on en trouve sur les derniers paquebots construits ainsi qu’en y intégrant des nouveaux restaurants de spécialités, très appréciés des clients. Ne comptant pas s’arrêter là, Carnival continue à investir et spécialement les deux prochaines années. Découvrez ce que cette dernière vous réserve.

 

 

Mis en service de deux nouveaux navires

Arrivée du Carnival Panorama en 2019

En novembre 2019, les chantiers italiens Fincantieri de Marghera livreront le Carnival Panorama, troisième et dernière unité de la classe Vista. Dès ses débuts, il filera directement vers la Californie, où réalisera des croisières au départ de Los Angeles qui le mèneront vers les plus belles escales de la Riviera Mexicaine telles que Puerto Vallarta ou Cabo San Lucas.

Jaugeant 133 500 G.T, mesurant 324 mètres de long pour 37 mètres de large, il embarquera jusqu’à 4 977 passagers et 1 450 membres d’équipage. A bord, on retrouvera bien entendu le parc aquatique Carnival Waterworks équipé de toboggans et de jeux d’eau mais aussi le Sky Ride, ces nacelles suspendues dans lesquelles on se déplace en pédalant tout en ayant une vue imprenable sur l’horizon.

Le navire bénéficiera d’un nouveau point de restauration encore jamais vu chez Carnival, le stand Guy’s Pig & Anchor Bar-B-Que Smokehouse, où vous dégusterez des viandes fumées au bois de caryer selon des recettes créées par le chef Guy Fieri et boirez des bières artisanales de la marque The Parched Pig.

La croisière inaugurale est prévue pour le 11 décembre 2019.

 

Lancement du Mardi Gras en 2020

Début décembre 2018, Carnival décidait de révéler dans le célèbre jeu télévisé « La Roue de la Fortune », le nom du premier des deux navires de classe XL, géant de 6 600 passagers, qui sera le navire jumeau d’un certain Costa Smeralda. C’est finalement Mardi Gras (en-tête) qui a été choisi pour ce futur géant d’une jauge de 180 000 G.T, mesurant 337 mètres de long pour 42 mètres de large.

S’inspirant directement du nom du premier navire avec lequel l’histoire de la compagnie a débuté en 1972, il sera le premier navire du marché américain à fonctionner intégralement au gaz naturel liquéfié, ce qui en fera un navire « propre ». Par ailleurs, il comportera une attraction incroyable car il sera le premier paquebot au monde à posséder des montagnes russes embarquées de type BOLT ™ qui vous emmèneront à 57 mètres au-dessus des flots.

Ses débuts sont programmés pour 2020 depuis Port Canaveral, située en Floride, port où la compagnie construira également un nouveau terminal croisière capable d’accueillir ce géant des mer.

 

 

Refonte des paquebots Carnival Triumph & Carnival Victory

Mis en service respectivement en 1999 pour le Carnival Triumph et 2000 pour le Carnival Victory, ses deux navires bénéficieront d’une cure de jouvence de 200 millions de dollars chacune, qui sera entreprise dans les chantiers Navantia de Cadix. Celle du Carnival Triumph sera effectuée à partir de mars 2019 et durera deux mois alors que celle du Carnival Victory, qui durera 38 jours, sera réalisée au printemps 2020. Par la même occasion, ils changeront de nom pour devenir respectivement Carnival Sunrise et Carnival Radiance.

Carnival Victory deviendra Carnival Radiance en 2020

Au programme, les deux navires bénéficieront de l’ajout de bars et de nouveaux restaurants de spécialités, de magasins et d’une refonte complète de l’espace bien-être. De nouvelles activités pour les jeunes et la famille ainsi que de nouveaux divertissements y verront le jour. Toutes les cabines des navires seront rénovées et habillées d’un décor aux couleurs vives et de tons pastels apaisants directement inspirés des Caraïbes. Le Carnival Triumph verra également ses deux luxueuses suites Captain’s dotées de fenêtres allant du sol au plafond.

 

 

Retour de Carnival en Europe pour la saison 2020

Par ailleurs, la compagnie Carnival Cruise Line a annoncé qu’elle proposerait en 2020, le plus grand programme d’itinéraires européens qu’elle n’a jamais réalisé. Une nouvelle fois, c’est le Carnival Legend qui effectuera ces croisières européennes, comme lors de sa première venue en 2013. Mis en service en 2002, ce navire à taille humaine d’une jauge de 86 000 G.T, librement inspiré des Costa Altantica et Costa Mediterranea mesure 292 mètres de long pour 32 mètres de large, et peut embarquer jusqu’à 2 680 passagers et 930 membres d’équipage.

Le ravissant Carnival Legend en navigation

Dès le 19 juin 2020, il proposera une unique croisière au départ de Douvres, d’une durée de 9 nuits, qui le mènera vers les plus belles destination de la Norvège à savoir Bergen, Olden, Molde, Trondheim, Alesund et Stavanger. Puis, le 28 juin 2020, il entamera une croisière de repositionnement de 9 nuits entre Douvres et Barcelone qui le mènera au Havre, puis  à La Corogne, Porto, Lisbonne, Gibraltar et Malaga.

Puis, entre les 07 juillet et 20 octobre 2020, il réalisera une série de croisières en Méditerranée, entre Barcelone et Venise, dans les deux sens. D’une durée de 9 à 12 nuits, ces itinéraires longs vous permettront de découvrir les plus belles villes italiennes telles que Livourne, Civitavecchia / Rome, Naples ou Messine ainsi que des destinations bien connues de l’Adriatique comme Corfou et Dubrovnik ainsi que des coins majestueux comme Rijeka ou Kotor.

Par la même occasion, après sa refonte, le Carnival Radiance, effectuera du 30 avril au 30 mai 2020, quatre croisières au départ de Barcelone, qui le mènera en Méditerranée occidentale ainsi qu’en Adriatique. D’une durée de 8 à 11 nuits, ces itinéraires comporteront un grand nombre d’escales italiennes telles que Livourne, Civitavecchia / Rome, Naples et Messine ainsi que le chef lieu des Baléares, Palma de Majorque.  Pour les croisières en Adriatique, des escales à Dubrovnik, Kotor et Corfou sont prévues.

 

 

Vous aussi, goûtez à l’ambiance si spécifique de la croisière à « l’américaine » et profitez des nombreuses activités et animations disponibles sur les navires Carnival et goûter à la cuisine succulentes servies dans ses nombreux restaurants de spécialités. Vous êtes prêt à réserver votre future croisière Carnival ? Pour cela, contactez dès à présents nos agents qualifiés, disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *