Costa Croisières dévoile son programme 2020-2021

Qu’avez-vous prévu de faire en 2020 et début 2021 ? Grâce à la compagnie Costa Croisières, vous êtes certain de trouver des idées de voyages. En effet, cette dernière a publié les programmes de ses paquebots pour l’année 2020 et la saison hivernale 2020-2021. Avec le départ du Costa neoRiviera, cédé en novembre 2019 à la branche allemande Aida Kreuzfahrten et l’arrivée le même mois du Costa Smeralda, son nouveau navire amiral, la compagnie Costa Croisières se voit dans l’obligation de chambouler quelque peu ses itinéraires habituels et proposera quelques croisières uniques inédites. Découvrons à présent les points forts de cette saison 2020-2021.

 

 

Large déploiement en Méditerranée

Continuité du Costa Smeralda

Le navire amiral de la compagnie , continuera à effectuer, au moins jusqu’en avril 2021, ses croisières en Méditerranée Occidentale hebdomadaires, qui appareilleront chaque samedi de Savone et chaque dimanche de Marseille. D’une durée de 7 nuits, cet itinéraire vous permettra de découvrir la dynamique ville de Barcelone, le chef-lieu des Baléares Palma de Majorque et les villes italiennes de Civitavecchia, plus proche port de Rome et de La Spezia, idéale pour vous rendre aux Cinq Terres ou dans les villes de Florence et de Pise.

 

Nouveaux départs de Toulon

Entre le printemps et l’automne 2020, Costa Croisières poursuivra ses croisières au départ de Toulon, en reprenant les deux itinéraires de 11 nuits, qui seront désormais effectués par le Costa Victoria. 

Entre mars et mai, vous découvrirez tous les charmes des pays qui bordent l’ouest de la Méditerranée tels que l’Espagne, Malte et l’Italie. Vous commencerez par Tarragone et Palma de Majorque avant de continuer vers Cagliari en Sardaigne, Palerme en Sicile, la capitale maltaise de La Valette, une nouvelle fois la Sicile avec Catane, et les villes italiennes de Salerne et de Civitavecchia, plus proche port de Rome.

De fin mai à mi septembre, vous aurez l’occasion de vous rendre dans des ports espagnols et italiens peu fréquentés. Vous commencerez par la ville de Tarragone avant de poursuivre par les trois villes les plus importantes de l’archipel des Baléares à savoir Ibiza, Palma de Majorque et Port Mahon. Puis, après avoir fait un détour par la corse Ajaccio, vous mettrez le cap sur l’Italie et accosterez à Olbia en Sardaigne, à Naples ainsi qu’à Portoferraio, chef lieu de la célèbre île d’Elbe.

 

Costa Pacifica en tête de ligne à Gênes

La Valette, une des escales les plus prisées

 

Entre avril et novembre 2020, le Costa Pacifica reviendra dans la ville où il a vu le jour, afin de réaliser deux séries de croisières en Méditerranée Occidentale d’une durée de 7 nuits. La ville de Gênes est facilement accessible puisque Costa Croisières met des liaisons en autocar depuis l’aéroport ou la gare SNCF de Nice.

D’avril à mai et de fin septembre à début novembre, il vous permettra de découvrir les rivages de l’Espagne grâce à des escales à Barcelone et Palma de Majorque mais aussi de visiter la capitale maltaise de La Valette ainsi que les villes italiennes de Catane, située en Sicile et de Civitavecchia, afin de vous permettre de découvrir Rome.

Puis, de mai à octobre, il réalisera un itinéraire estival quasi identique puisque l’escale sicilienne de Catane sera remplacée par celle de Cagliari, en Sardaigne.

 

Nouvel itinéraire pour le Costa Diadema

Ce dernier effectuera toujours des croisières en Méditerranée Occidentale au départ de Marseille, d’une durée de 7 nuits, mais ces dernières appareilleront désormais chaque samedi, mais aussi chaque dimanche depuis Savone.

Ainsi, entre les 11 avril et 09 mai, ce dernier effectuera 5 rotations qui le mèneront dans les ports italiens de Naples puis de Palerme, situé en Sicile avant de traverser la Méditerranée et terminer avec les ports espagnols de Valence et de Barcelone.

Puis, entre mai et septembre, le navire réalisera le même itinéraire, à la différence que l’escale valencienne sera remplacée par un arrêt à la festive Ibiza, où vous resterez durant une longue escale qui durera de 08h00 à 22h00.

 

Concernant l’Adriatique et la Méditerranée Occidentale

La magnifique île de Santorin

 

Comme en 2019, les Costa Deliziosa et Costa Luminosa continueront à effectuer des itinéraires de 7 nuits qui partiront à la découverte de la Grèce et de la Croatie en embarquant depuis Venise et Bari.  Ils réaliseront diverses escales dans ces deux pays parmi les plus emblématiques telles que Le Pirée, porte d’entrée de la capitale Athènes, Katakolon qui permet la visite du site antique d’Olympie, les îles de Santorin et de Mykonos ou encore les très belles cités de Kotor au Monténégro ou de Split et de Dubrovnik, situées en Croatie.

Le Costa Mediterranea retournera lui aussi dans cette partie de la Méditerranée à l’été 2020 et proposera du 06 mai au 19 septembre une incursion en Grèce au départ de Bari à travers des escales telles que Argostoli, Le Pirée, Santorin et Mykonos, où vous effectuerez une escale de 24 heures dans cette dernière et connaîtrez ainsi sa vie nocturne festive.

 

 

Quatre déploiements en Europe du Nord

Panorama du fjord de Geiranger

Costa Fascinosa vers les fjords de Norvège

De mai à août, le Costa Fascinosa réalisera une série de croisières vers les fjords de Norvège, d’une durée de 7 nuits. Ces dernières débuteront chaque vendredi depuis Warnemünde et chaque samedi depuis Copenhague, respectivement à partir des 15 et 16 mai. Durant toutes ses croisières, le navire visitera le port suédois de Göteborg et alternera différentes escales à l’image du majestueux fjord de Geiranger et de Stavanger et des villes telles que Bergen Olden, Molde ou Haugesund.

 

De l’Islande à la Norvège en passant par les Îles Britanniques

Réalisées par le Costa Fortuna de mai à fin septembre 2020, ces croisières longues comprises entre 9 et 14 nuits vous emmèneront à la découverte des plus beaux paysages sauvages de l’Europe du Nord. 

Ces croisières au départ d’Amsterdam ou de Bremerhaven, d’une durée de 14 nuits, consisteront en un tour des Îles Britanniques qui vous permettront de faire escale dans la capitale irlandaise dublin, ainsi que dans divers ports du Royaume-Uni comme Belfast, en Irlande du nord, Liverpool, Greenock, Invergordon et Newhaven, situées en Ecosse ainsi que les britanniques Newcastle-Tyne et Harwich.

Un second itinéraire consistera en une croisière de 9 nuits qui vous mènera d’Amsterdam ou de Bremerhaven aux plus belles destinations de la Norvège telles que Bergen, Hellesylt, Geiranger, Andalsnes, Flaam ou Stavanger.

Enfin, le dernier itinéraire d’une durée du 14 nuits vous fera grandement découvrir l’Islande et ses paysages aussi verdoyants que volcaniques à travers cinq escales Seydhisfjords, Akureyri, Isafjord, Grundarfjordur ainsi que la capitale Reykjavik. Vous ferez également des haltes dans deux archipels britanniques, les Shetlands et les Orcades.

 

Entre Cap Nord et Baltique

Présent en Europe du Nord entre début juin et fin août 2020, le Costa Favolosa alternera entre deux itinéraires distincts qui appareilleront toutes les deux depuis le port allemand de Kiel.

Partant pour la première fois le 05 juin, la première d’une durée de 11 nuits, visitera les côtes de la Norvège et atteindra le mythique Cap Nord, visitable à partir de la petite ville de Honningsvag. Parmi les autres escales, vous aurez l’occasion de visiter Alesund, Tromso située à la limite du Cercle Polaire Arctique, Leknes chef-lieu des îles Lofoten, Trondheim, Hellesylt, Geiranger et Bergen.

L’autre itinéraire d’une durée de 10 nuits, qui partira pour la première fois le 16 juin, consiste en une croisière vers les capitales de la Baltique. Vous visiterez ainsi plusieurs d’entre elles comme Stockholm, Helsinki et Tallin mais aussi des villes des villes de renommée mondiale comme Saint-Pétersbourg, où vous séjournerez plus de 24 heures, mais aussi Gdynia, Riga ou Klaipeda selon la date choisie.

 

L’extrême est de la Baltique

Toujours aussi populaire, cette croisière en mer Baltique au départ de Stockholm sera une nouvelle fois réalisée par le Costa Magica, qui appareillera chaque samedi de la capitale suédoise du 30 mai au 22 août 2020. Vous aurez l’occasion de faire escale à Helsinki ou Kotka, passer plus de 24 heures à Saint-Pétersbourg et découvrir Tallin, la capitale estonienne.

 

 

Une offre toujours aussi soutenue dans les régions chaudes

Retour du Costa Diadema dans le Golfe Persique

Paysages modernes de Dubaï

 

Pour la seconde année consécutive, le Costa Diadema retrouvera une nouvelle fois le Moyen-Orient et effectuera de nouvelles croisières au départ de Dubaï, qui appareilleront chaque samedi, dès le 24 octobre 2020. Ces itinéraires de 7 nuits, qui passeront 24 heures dans la ville la plus peuplée des Emirats Arabes unis, permettront aux croisiéristes de profiter de l’Exposition Universelle qui se tiendra du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. L’itinéraire, qui se poursuivra avec la découverte de Mascate, de Doha et d’Abu Dhabi.

 

Présence accrue aux Caraïbes et dans l’océan Indien

Comme chaque année, Costa Croisières continuera ses itinéraires hebdomadaires aux Antilles à travers des croisières au départ de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France qui seront assurées par les Costa Magica et Costa Favolosa. On peut noter le retour des croisières vers les Antilles Néerlandaises nommées Aruba, Curaçao et Kralendijk, dont la première des trois réalisées appareillera le 22 janvier 2021.

Dans l’océan Indien, le Costa Méditerranea sera affecté aux croisières de 14 nuits au départ de la Réunion, à destination des Seychelles, de Maurice et de Madagascar, réalisées entre les 10 novembre 2020 et 16 février 2021.

Le Costa Victoria, lui, réalisera les deux itinéraires de 7 nuits entre les Maldives et l’Inde, au départ de Malé ou de Bombay qui auront lieu entre le 07 novembre 2020 et le 06 mars 2021.

 

 

Croisières inédites en 2020 et 2021

Croisières du Costa Club

Après le succès rencontré par les précédentes éditions, Costa Croisières proposera en 2020, et ce pour la première fois de son histoire, deux croisières essentiellement réservées aux membres du Costa Club.

La première se déroulera à bord du Costa Fortuna du 14 au 28 avril 2020 au départ de Savone ou du 15 au 29 avril 2020 au départ de Marseille et mettra essentiellement le cap sur le Portugal et ses deux archipels à savoir Madère et surtout, les Açores, ces îles verdoyantes situées au milieu de l’Atlantique nord. Vous aurez l’occasion de les découvrir en profondeur, notamment grâce à deux escales réalisées à Ponta Delgada, chef lieu de l’archipel et Praia da Vitória, connue pour ses demeures à l’architecture Casa do Ramo Grande.

La seconde croisière, qui aura lieu à bord du Costa Magica du 22 novembre au 06 décembre 2020 et vous emmènera découvrir les merveilles de la Méditerranée Orientale avec notamment des escales en Grèce comme Katakolon, Athènes, Heraklion et Rhodes, à Chypre ainsi qu’en Israël avec une escale de plus de 24 heures à Haïfa, sans oublier l’île italienne de la Sicile.

 

Itinéraires longs vers la Méditerranée Orientale

Au cours du mois d’avril 2020, le Costa Mediterranea réalisera trois croisières au départ de Venise, qui marqueront d’ailleurs le grand retour du navire dans la célèbre Cité des Doges.

Le premier itinéraire de 11 nuits, absolument unique, partira le 14 avril et mettra le cap sur Israël et notamment la ville de Haïfa ou vous resterez amarré plus de 24 heures. Vous découvrirez également la Grèce grâce à des arrêts au Pirée, à Heraklion et à Corfou mais aussi l’italienne Bari et la croate Split.

Le second itinéraire de 10 nuits appareillera à deux reprises, les 25 avril et 07 mai 2020 et sera largement consacré à la Grèce, puisque vous ferez escale à Argostoli, au Piree, dans la magnifique Santorin, à Rhodes, ainsi qu’à Heraklion avant de faire un passage en Adriatique par le splendide site de Kotor et la croate Split.

 

Grande croisière autour du Globe en 2021

Costa Deliziosa, futur hôtel flottant de votre Grande Croisière Mondiale

 

On en a l’habitude, Costa Croisières programme chaque début d’année, une croisière tour du monde. En 2021, vous ne ferez pas, à proprement parler le tour de la terre, mais partirez à la découverte des continents européen, asiatique, africain et visiterez la majeure partie du continent américain.

D’une durée de 125 nuits, cette croisière unique, qui se déroulera à bord du Costa Deliziosa, appareillera de Venise le 03 janvier 2021. Pour la première fois, vous mettrez cap à l’est et vous dirigerez vers l’Asie en commençant par le sultanat d’Oman et l’Inde. Puis, vous changerez de cap pour explorer les différents archipels de l’océan Indien avant de vous diriger vers l’Afrique du Sud, avec une escale de 24 heures prévue au Cap, la Namibie mais aussi la mythique île de Saint-Hélène, dernière terre de l’empereur Napoléon Ier.  Vous traverserez ensuite l’Atlantique pour effectuer le tour de l’Amérique, en commençant par le Brésil et la ville de Rio de Janeiro avant d’enchaîner avec l’Argentine et franchir le mythique Cap Horn. Vous remonterez ensuite l’océan Pacifique et explorerez la côte ouest, des fjords chiliens jusqu’au canal de Panama. Après un passage par les Caraïbes Ouest, vous visiterez la côte est des Etats-Unis et notamment la mythique New York où vous resterez plus de 24 heures. La dernière partie du voyage consistera à franchir l’océan Atlantique dans l’autre sens et visiter deux archipels peu connus, à savoir les Bermudes et les Açores, avant le retour en Europe.

 

Alors ? Avez-vous choisi vers quelle destination vous partirez avec la compagnie Costa Croisières pour la saison 2020-2021 ? N’attendez pas et réservez dès à présent votre futur départ maritime en contactant dès à présent l’un de nos conseillers qualifiés. Ces derniers sont joignables du lundi au samedi de 09h à 18h en appelant le 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

4 comments
    • Bonjour,

      pour cela rien de plus facile, il suffit d’aller en bas de la page d’accueil de notre site et d’inscrire votre adresse email dans la case correspondante « abonnez-vous à la newsletter ».

      Cordialement

  • Pour la croisière de novembre 2020 à février 2021 au départ de la réunion.
    Je suis intéressé par contre il manque les tarifs.
    Merci de me renseigner

    • Bonjour,

      votre demande a été transmise à l’un de nos conseillers qui devrait vous contacter prochainement.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *