Tour du Monde 2021 MSC Croisières, nouvel itinéraire à bord du MSC Poesia

Et de trois pour MSC Croisières ! La compagnie italo-suisse qui remporte toujours un vif succès avec sa croisière tour du monde réalisée annuellement a annoncé qu’elle en programmerait une nouvelle édition en 2021. Contrairement aux précédentes, c’est le MSC Poesia qui aura la tâche d’effectuer ce voyage exceptionnel d’une durée de 119 jours, et ce, pour la première fois de son histoire. Ce dernier doit appareiller de Marseille le 06 janvier 2021 et sera de retour dans la cité phocéenne le 04 mai 2021, pratiquement quatre mois plus tard.

D’une certaine manière, vous revivrez les grandes découvertes maritimes de notre Histoire et partirez sur les traces des grands navigateurs tels que Christophe Colomb, James Cook ou Vasco de Gama, qui jadis, atteignirent différentes destinations de notre Globe. Découvrons à présent ce que vous réserve l’édition 2021 de ce périple circulaire maritime.

 

L’Hémisphère Nord et l’Asie largement plébiscités

Où irez vous lors de ces 119 jours ?

Des chiffres ahurissants

 

A coup sur, les chiffres de ce tour du monde ont de quoi vous donner le tournis. Durant ces 119 jours, vous franchirez bien évidemment les 24 fuseaux horaires, y compris la célèbre ligne de changement d’heure qui vous fera avancer de 24 heures d’un coup. Vous visiterez 5 continents de notre Globe à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Oceanie ainsi que l’Asie. Vous aurez l’occasion de vous arrêtez dans 33 pays, soit un total de 53 escales, dont certaines seront des capitales du globe ou des localités visitées pour la première fois par un paquebot de la flotte MSC Croisières.

Ainsi, lors de chacune d’elles, vous aurez la possibilité de choisir parmi les centaines d’excursions que la compagnie vous proposera, moyennant supplément, afin de rien manquer des attractions et des lieux les plus incontournables de chaque escale.

 

Profitez de nuits à quai

Votre itinéraire durant 119 jours

 

Pour vous permettre de découvrir en détails certaines destination de ce tour du monde, le MSC Poesia effectuera 6 escales longues de plus de 24 heures et sera amarré dans des mégalopoles mondialement connues. Ainsi, vous passerez des nuits à quai à :

  • San Francisco (Etats-Unis) : 35 heures
  • Sydney (Australie) : 34 heures
  • Osaka (Japon) : 32 heures
  • Yokohama/Tokyo (Japon) : 34 heures
  • Shanghai (Chine) : 38 heures
  • Dubaï (Emirats Arabes Unis) : 24 heures

 

A la découverte de l’Hémisphère Nord

Une fois encore, MSC Croisières à choisi de vous faire largement découvrir les plus beaux pays de l’Hémisphère Nord en s’attardant notamment sur les pays de l’Asie du Sud-Est ainsi que le Japon. De plus, vous aurez l’occasion de franchir deux voies navigables de légende à commencer par le canal de Panama qui relie la mer des Caraïbes à l’Océan Pacifique ainsi que le canal de Suez qui vous fera quitter la mer Rouge pour regagner la mer Méditerranée.

Après avoir laissé la Vieille Europe derrière vous, le MSC Poesia mettra cap à l’ouest pour gagner le continent américain en commençant par la mer des Caraïbes et ses îles telles que La Barbade, Grenade, les Antilles Néerlandaises ainsi que les pays qui la bordent comme la Colombie ou le Costa Rica. Puis, vous partirez à l’assaut de la façade pacifique et visiterez en profondeur l’Amérique centrale et sa végétation luxuriante présente au  Costa Rica, au Guatemala et au Nicaragua avant d’enchaîner avec les stations balnéaires mexicaines de Puerto Vallarta et de Cabo San Lucas, ainsi que les grandes métropoles américaines telles que San Diego ou San Francisco et son célèbre pont du Golden Gate sous lequel vous passerez.

Viendra ensuite la découverte des différents archipels de l’océan Pacifique, à commencer par celui de Hawaï avec notamment Honolulu et pour la première fois, Kahului, située sur l’île de Maui connue pour ses paysages aussi volcaniques que verdoyants. Vous prendrez la direction du sud pour découvrir les archipels de l’Océanie tels que Samoa ou Fidji avant de continuer avec la Nouvelle-Zélande et la bouillante Sydney, ville la plus peuplée d’Australie considérée comme le plus grand port naturel au monde.

Vous continuerez avec l’exploration du continent asiatique et commencerez par une série d’escales inédites en Papouasie-Nouvelle-Guinée connue pour ses reliefs et sa végétation dense avant de poursuivre avec les Philippines, dont la capitale Manille, Taiwan et le Pays de Soleil Levant. En effet, le Japon sera un des pays les plus visités lors de ce tour du monde puisque six escales y sont programmées. Découvrez des mégalopoles telles que Yokohama, porte maritime de la capitale Tokyo, mais aussi Osaka ou Nagasaki sans oublier les rivages naturels de l’île d’Okinawa. Puis, vous visiterez la coréenne Busan et les imposants ports chinois de Shanghai, Hong-Kong et Shekou. Place ensuite à l’exploration des rivages sauvages du Vietnam, de l’excentrique Singapour, des ports malaisiens de Port Kelang, plus proche port de la capitale Kuala Lumpur, et de Penang avant de terminer par le Sri Lanka et sa capitale, Colombo.

Enfin, la dernière partie du voyage sera consacrée à la visite des pays du Golfe Persique tels que le sultanat d’Oman ou les Emirats Arabes Unis où vous effectuerez votre dernière escale longue à Dubaï avant de naviguer jusqu’aux rivages de la Jordanie et la ville d’Aqaba. Durant cette étape, il vous sera fortement conseillé de partir en excursion vers le site majestueux de Petra.

Enfin, vous regagnerez l’Europe, après un passage par la Crète et son chef-Lieu, Héraklion ainsi que le port italien de Civitavecchia, plus proche destination pour partir découvrir la découverte de la « Ville Éternelle », Rome.

 

Que vous offre MSC Croisières lors de ce Tour du monde 2021 ?

Des services à bord

Premièrement, vous bénéficierez d’un forfait boissons Mealtime qui vous permettra de consommer à volonté différents breuvages lors de vos repas pris dans l’un des deux restaurants principaux du navire ainsi qu’au buffet. A votre guise, vous pourrez choisir entre une sélection de vins blancs, rouges ou rosés, de la bière mais aussi des boissons sans alcool comme des jus de fruits ou des sodas ainsi que de l’eau minérale et gazeuse.

Deuxièmement, afin de vous permettre de ne pas emporter trop de bagages, sachez que la compagnie MSC Croisières vous offrira une réduction de 30% sur tous les services de la blanchisserie.

Enfin, les membres faisant partie du MSC Voyagers Club auront droit à deux cadeaux puisqu’ils pourront profiter d’une réduction de 5% sur le tarif de ce tour du monde. Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils verront également leurs points tripler, qu’importe la catégorie de cabine qu’ils choisiront à la réservation.

 

Un package d’excursions offert

En plus, pour ne rien rater des plus belles escales de ce tour du monde, MSC Croisières vous offrira en cadeau, un total de quinze excursions incluses. Les visites et escales seront les suivantes :

 

  • Funchal/ Madère (Portugal) : vues de Madère
  • Carthagène des Indes (Colombie) : visite panoramique
  • Puntarenas (Costa Rica) : visite panoramique, spectacle culturel et shopping
  • San Diego (États-Unis) : croisière au port de San Diego
  • San Francisco (États-Unis) : San Francisco et pont du Golden Gate
  • Honolulu/ Hawaï (Etats-Unis) : Pearl Harbor & visite de la ville
  • Auckland (Nouvelle Zélande) : musée d’Auckland et visite de la ville
  • Sydney (Australie) : découvrir Sydney
  • Manille (Philippines) : nouvelle et vieille ville de Manille
  • Naha/ Okinawa (Japon) : château de Shuri et la rue Kokusai
  • Busan (Corée du Sud) : le meilleur de Busan
  • Shanghai (Chine) : visite panoramique de Shanghai et train Maglev
  • Da Nang (Vietnam) : le meilleur de Da Nang
  • Port Kelang (Malaisie) : le meilleur de Kuala Lumpur
  • Dubaï (Émirats Arabes Unis) : les merveilles de Dubaï

 

Naviguez à bord du MSC Poesia

Une construction française estimée

Considérée comme la troisième unité de la classe Musica, le MSC Poesia a été livré en 2008 par les célèbres chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, en France. Paquebot à taille humaine, il possède des dimensions moyennes étant donné qu’il mesure 294 mètres de long pour 32 mètres de large, il arbore une jauge de 93 300 G.T et possède une capacité maximale de 3 013 passagers servis par 987 membres d’équipage.

Au fil des années, les clients Azur Croisières continuent à apprécier ce navire, qui récolte une note moyenne de 3,7/5, comme vous pourrez le constater en consultant la page avis du paquebot.

 

Un navire confortable et bien aménagé

Solarium du MSC Poesia

 

A bord du MSC Poesia, vous trouverez les catégories de cabines habituelles à savoir, les cabines intérieures considérées comme les plus avantageuses au niveau tarifaire, mais aussi les cabines vue mer avec hublot et vue mer avec balcon privatif, sans oublier les suites à balcon de classe Aurea, qui vous permettront de profiter de l’espace thermal du spa, durant l’intégralité de ce tour du monde.

Concernant les espaces communs, vous retrouverez bien évidemment deux restaurants principaux et un buffet self-service ouvert 20h/24, dans lesquels vous pourrez prendre vos trois repas de la journée. Si vous le souhaitez, vous succomberez également aux restaurants de spécialités payants tels que le Kaito Sushi bar spécialisé dans les mets asiatiques ou L’Obelisco et sa cuisine méditerranéenne chic.

Parcourez le navire pour siroter un verre dans l’un des nombreux bars et lounges qu’il compte ou profiter des autres lieux communs tels que la discothèque S32 où vous vous déhancherez jusqu’au bout de la nuit, le théâtre Carlo Felice, où vous assisterez à des spectacles mêlant artistes de talents, chanteurs et musiciens professionnels, succombez au shopping grâce aux boutiques présentes à bord ou chouchoutez votre corps grâce au Spa Aurea dans lequel vous retrouverez salles de soins et de massages et espaces thermaux comme le sauna ou le hammam ou entretenez votre corps grâce à la salle de sports parfaitement équipée.

Sur les ponts extérieurs, vous profiterez des deux solariums découverts comprenant chacun une piscine ainsi que des jacuzzis et de multiples transat. Enfin, vous passerez également un moment divertissant grâce au minigolf.

 

Croisière de 119 jours à partir de 12 999 euros

Nous vous rappelons que c’est le 06 janvier 2021 que débutera cette longue croisière au départ de Marseille. Si vous le souhaitez, sachez que vous avez également la possibilité de partir la veille depuis Gênes mais également le lendemain depuis Barcelone.

Au 10 décembre 2019, date d’ouverture des ventes de ce tour du monde édition 2021, les tarifs en base double et par personne sont de :

  • 12 999 euros en cabine intérieure Bella
  • 14 999 euros en cabine extérieure vue mer avec hublot Bella
  • 19 149 euros en cabine extérieure vue mer avec balcon Bella
  • 40 999 euros en suite avec balcon Aurea

Nous vous rappelons que tous les membres du programme MSC Voyagers Club bénéficient d’une réduction de 5% sur ces tarifs.

 

Croisière tour du monde 2021 du MSC Poesia

 

N.B : la croisière Tour du Monde est un itinéraire extrêmement populaire qui remporte chaque année un vif succès. Aussi, si vous souhaitez faire partie de ce voyage incroyable, n’hésitez pas à réserver votre cabine dans les plus brefs délais.

 

Et si vous commenciez l’année 2021 par un magnifique périple de près de quatre mois autour du Globe ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez participer « au voyage d’une vie » qui se déroulera du 06 janvier au 04 mai 2021, à bord du MSC Poesia. Etats-vous près à découvrir la chaleur des Caraïbes et de l’Amérique Centrale, la beauté des paysages d’Océanie et les grandes métropoles mondiales ? Pour cela, contactez dès à présent l’un de nos conseillers qualifiés, disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *