MSC Croisières se lance dans les croisières de luxe

 

Le 18 octobre dernier, MSC Croisières, plus grande compagnie de croisière privée au monde et leader en Europe et en Amérique du Sud annonçait vouloir se lancer sur le marché des croisières de luxe. Comptant aujourd’hui 15 navires ultramodernes composant cinq classes distinctes, dont certaines reconnues pour leur design innovant, la flotte MSC Croisières permet à des millions de croisiéristes de goûter à un voyage en mer divertissant et relaxant, ponctué d’une gastronomie et d’une ambiance résolument méditerranéennes.

 

Quatre navires redéfinissant les croisières de luxe…

Pour l’instant, MSC Croisières n’a dévoilé que très peu d’informations concernant cette future incursion dans le marché du luxe. Néanmoins, d’après les premiers éléments donnés, ces navires auront une jauge qui avoisinera les 64 000 G.T et compteront 500 cabines, soit une capacité en base double de 1 000 passagers seulement. Le premier d’entre eux devrait faire ses débuts au printemps 2023 et sera rejoint chaque année par une nouvelle unité jusqu’en 2026.

Pour Patrick J. Pourbaix, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg cette aventure s’avère être d’ores et déjà palpitante car « arriver sur le segment de l’ultra-luxe est encore un nouveau développement exaltant de notre offre. Les hôtes français pourront profiter à partir de 2023 d’une expérience MSC Yacht Club enrichie avec une gamme encore plus vaste de services haut de gamme sur le segment le plus exclusif du marché. Nos futurs navires ultra-luxe seront à l’image de véritables yachts privés. »

 

… Qui seront construits en Italie

Depuis 2003, MSC Croisières a pris pour habitude de faire construire ses paquebots aux chantiers français de Saint-Nazaire. Malheureusement, ces derniers étant surbookés jusqu’en 2026, la compagnie n’a eu d’autre choix que de se tourner une nouvelle fois vers les chantiers italiens Fincantieri de Trieste, pour cet entreprenant projet. Il s’agira de la seconde collaboration entre la compagnie italo-suisse et les chantiers italiens qui ont déjà réalisé les très innovants MSC Seaside et MSC Seaview en 2017 et 2018 ainsi que les deux navires de classe Seaside EVO prévus pour 2021 et 2023.

Tout comme leurs prédécesseurs, les quatre navires ultra luxe, voulus par MSC Croisières bénéficieront eux aussi d’une architecture innovante et posséderont des aménagements révolutionnaires afin que les passagers reçoivent un haut niveau de confort. Ces derniers seront également dotés de la technologie environnementale la plus récente et des solutions maritimes de pointe utilisées en mer. La signature de ce protocole d’accord pour la construction des quatre navires de croisières ultra-luxueux coûtera à MSC Croisières une valeur totale de plus de 2 milliards d’euros.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières a déclaré qu’il était « particulièrement heureux de renforcer [le] partenariat avec Fincantieri grâce à cette nouvelle commande. Les classes Seaside et Seaside-Evo ont déjà été récompensées pour leurs designs innovants, et [l’introduction] d’une nouvelle classe […] ne manquera pas de redéfinir les standards de l’ultra-luxe en mer. Ces nouveaux navires seront à l’image de la qualité et de l’excellence associées à la fabrication italienne. »

 

Le Yacht Club « intégral » en mer

Depuis 2008, MSC Croisières a lancé sur ces navires un espace haut-de-gamme privatif baptisé Yacht Club, qui est apparu pour la première fois sur le MSC Fantasia et qu’on retrouve également sur ses navires jumeaux ainsi que sur les classes Meraviglia et Seaside. Cet écrin accessible exclusivement aux passagers ayant réservé une suite dans cette catégorie comprend également un salon, un solarium et un restaurant exclusifs.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières le résume parfaitement : « Suite au succès de notre concept exclusif de navire dans le navire, nos hôtes nous ont demandés d’intégrer le segment de l’ultra-luxe. Il s’agit de l’évolution naturelle du MSC Yacht Club. Ces navires pourront desservir des itinéraires uniques grâce à leur petite taille, et le service clients sera encore plus exceptionnel avec notamment un service de majordome MSC Yacht Club personnalisé et disponible 24h/24. »

 

En attendant de pouvoir voyager à leur bord, n’hésitez pas à réserver votre future croisière MSC à bord de l’un des 15 navires qui parcourent le monde. Venez passer l’hiver dans la douceur des Caraïbes, de Cuba ou des Emirats Arabes Unis, réservez votre prochaine croisière en Méditerranée ou en Europe du Nord. Goûtez à des destinations exotiques telles que l’Amérique du Sud ou l’Asie ou faites le tour de la terre grâce à la croisière Tour du Monde. Contactez dès à présent nos agents qualifiés disponible du lundi au samedi de 09h à 19h, en téléphonant au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *