Les 10 activités incroyables sur les paquebots Royal Caribbean

 

Présente depuis la fin des années 1960, Royal Caribbean International est devenue l’une des compagnies les plus populaires du marché de la croisière. Comment a-t-elle réussi à obtenir une telle reconnaissance des croisiéristes ? En sachant se renouveler et en proposant des activités toujours plus folles et divertissantes les unes que les autres. Au fil des années, on a pu voir à bord des navires des spectacles de qualité mais aussi de multiples divertissements extérieurs, à l’image des toboggans aquatiques. Mais, ces deux entités, bien qu’elles contribuent au succès indiscutable de la compagnie sont moins impressionnantes que les attractions qui vont suivre, et qu’on ne trouve parfois QUE sur quelques uns d’entre eux. Suivez nous dans la découverte de ces activités hors norme.

 

1. Ultimate Abyss

L’entrée de l’Ultimate Abyss

Uniquement présent à bord des Harmony of the Seas et Symphony of the Seas, l’Ultimate Abyss est indubitablement fait pour vous procurer le grand frisson. Il s’agit d’un double toboggan vertigineux d’une longueur de 65 mètres, qui vous promet une chute incroyable. Cette attraction, qui se trouve à la poupe des navires, est facilement reconnaissable grâce à son entrée spécifique, représentant la tête d’un monstrueux poisson aux dents longues. Après avoir pénétré dans l’antre de la bête, le croisiériste est invité à gravir quelques marches, pour se retrouver sur une plate-forme de verre qui laisse entrevoir le sol du navire, 45 mètres plus bas. Le préposé vous remettra un tapis dans lequel vous glisserez vos jambes et vous donnera le feu vert afin de vous élancer pour votre descente époustouflante, à la vitesse de 14,5 km/h, qui se terminera 10 ponts plus bas. A noter que les participants doivent mesurer au moins 110 cm et peser moins de 149 kg.

 

2. RipCord by iFLY

RipCord by ifly, le simulateur de chute libre

Si vous avez toujours rêver de conquérir les airs, tel un oiseau, cette attraction est faite pour vous. Se présentant sous la forme d’un tube de verre, qu’on retrouve à l’arrière des Quantum of the Seas, Anthem of the Seas, Ovation of the Seas et Spectrum of the Seas, cette attraction s’apparente à un simulateur de chute libre, qui vous permettra d’avoir la sensation de plonger d’une hauteur de 3 000 mètres. Tout d’abord, les participants sont mis en condition par un instructeur avant d’être invités à s’habiller en conséquence comme s’ils allaient faire le grand saut. Après avoir revêtu la combinaison, le casque et les lunettes, ils pénètre dans cette ‘soufflerie géante » afin de profiter d’un vol d’une minute en compagnie de l’instructeur, suivi d’une autre vol d’une minute en condition de chute libre. Pour participer, les passagers doivent être âgés d’au moins 3 ans et peser moins de 114 kg.

 

3. FlowRider

FlowRider, simulateur de surf

Cette activité est considérée comme l’une des plus populaires de la compagnie puisqu’on la retrouve à bord des navires de classe Voyager, Freedom, Oasis et Quantum, soit un total de 16 paquebots. Situé également à l’arrière de chacun d’eux, il s’agit d’un simulateur de surf qui créé une vague d’une longueur de 20 mètres. Deux possibilités s’offrent à vous : les plus prudents pourront s’essayer au bodyboard, une planche sur laquelle vous resterez allongé alors que les plus téméraires ou les pratiquants pourront s’essayer au flowboard, debout. Un instructeur vous conseillera afin de vous élancer de la meilleure manière possible. Bien que cette activité soit totalement incluse, vous pouvez vous perfectionner en réservant des séances avec un moniteur pour un prix allant de 69 à 552 dollars. Vous devrez mesurer au moins 132 cm pour utiliser le bodyboard et 147 cm pour faire du flowboard.

 

4. Zip Line

The Zip Line, à l’assaut de la tyrolienne

Si vous aimez les sensations fortes et la hauteur, vous adorerez The Zip Line, qui fit ses débuts en 2009 à bord de l’Oasis of the Seas et n’est présente que sur cette classe. Il s’agit d’une tyrolienne d’une longueur de 25 mètres, qui vous permettra de franchir le pont arrière découvert appelé Boardwalk, présent à 45 mètres en-dessous de vous. Pour cette activité, un moniteur se chargera de vous sécuriser en vous faisant revêtir un harnais ainsi qu’un casque. Une fois que vous serez correctement harnaché, vous n’aurez plus qu’à sauter de la plate-forme et glisser le long de ce filin tendu. La tyrolienne est accessible à tous les passagers mesurant au moins 132 cm et pesant entre 33 et 125 kg.

 

5. SeaPlex

SeaPlex converti en piste d’auto-tamponneuses

Contrairement aux autres activités décrites ici, le SeaPlex, qu’on ne retrouve qu’à bord des navires de classe Quantum est un espace polyvalent qui concentre un grand nombre d’activités sur deux ponts. Dans cet immense espace commun, vous pourrez par exemple y manger un hot-dog grâce au stand ressemblant à un camion, défier vos amis ou d’autres passagers au baby foot ou au ping-pong mais aussi vous lancer dans un tournoi de jeux vidéo, grâce aux nombreuses consoles présentes. Néanmoins, l’activité la plus spectaculaire se déroule au centre de cet espace, puisque le SeaPlex a pour fonction principale d’accueillir une piste d’auto-tamponneuses. Vous aurez ainsi l’occasion de montrer vos talents de conducteur et de bousculer, avec amusement, d’autres passagers. Mais ce n’est pas tout puisqu’une autre activité étonnante s’y déroule également, une initiation aux activités du cirque comme le trapèze. Enfin, cet espace peut aussi se convertir en terrain de basketball ou se transformer le soir en une discothèque géante.

 

6. Sky Pad Bungee Trampolines

Sky Pad Bungee Trampolines

Lancée en 2018 à bord de l’Independence of the Seas, cette nouvelle attraction a également pris place cette année à bord du Mariner of the Seas et se trouve également sur le Spectrum of the Seas lors de son lancement en mars 2019. Comme son nom l’indique, cette grosse sphère de couleur jaune orangé renferme des trampolines sur lesquels vous pourrez évoluer, tout en étant soigneusement attaché à des élastiques. Avant d’accomplir vos bondissements déjantés, vous serez invité à revêtir un casque de réalité virtuelle, qui vous entraînera dans divers mondes tous plus fous les uns que les autres. Ainsi, vous aurez l’impression de casser des bonbons recouverts de sucre, voyager à la vitesse de la lumière ou avoir la sensation de vous propulser au cœur de la stratosphère. Cette attraction est accessible dès l’âge de 5 ans, mais seuls les passagers âgés d’au moins 7 ans pourront avoir un casque de réalité virtuelle. Vous devez également peser entre 9 et 109 kg pour y accéder.

 

7. Patinoire

La patinoire, lieu névralgique du Studio B

Il faut le savoir, la compagnie Royal Caribbean International est la seule à posséder des navires comprenant une patinoire. Ce lieu insolite sur un paquebot est apparu pour la première fois en 1999 avec l’inauguration du Voyager of the Seas avant d’être ajouté sur ses quatre autres « frères » ainsi que sur les navires des classes Freedom et Oasis. Bien que la glace reste artificielle, les shows, eux, sont proposés par des patineurs professionnels qui vous enchanteront par les figures qu’ils exécuteront, sublimées par de magnifiques lumières et des décors somptueux. Durant votre croisière à bord de l’un de ces navires, vous pourrez également venir y patiner. Ce lieu pourra également servir de discothèque géante certains soirs, notamment à bord du Symphony of the Seas où les passagers pourront danser sur les rythmes qu’ils souhaitent, après avoir choisir les mélodies diffusées dans leur casque audio individuel.

 

8. North Star

Prenez de la hauteur grâce à la North Star

Vous aimez prendre de la hauteur ? Aucun doute, la North Star est faite pour vous ! Cette attraction qu’on ne trouve que sur les Quantum of the Seas, Anthem of the Seas, Ovation of the Seas et Spectrum of the Seas s’apparente à une nacelle extérieure sphérique, suspendue à un bras articulé, qui vous permettra de  vous élever dans les airs à une hauteur de 90 mètres. Cette activité, qui a essentiellement lieu lors des journées de navigation, vous offrira un panorama à 360 degrés de la mer ou de l’océan sur lequel vous serez en train de naviguer. Sensations garanties pour une expérience inédite signée Royal Caribbean.

 

9. Tidal Wave

TidalWave, le toboggan boomerang

Attraction unique qu’on ne trouve qu’à bord du Liberty of the Seas, le Tidal Wave comblera tous les croisiéristes amateurs d’attractions aquatiques. Située à l’arrière du navire, cette dernière reprend le concept du « toboggan boomerang ». Les croisiéristes sont invités à prendre l’une des bouées et gravir les marches pour gagner le sommet du toboggan. Puis, en solo ou en duo, ils s’élancent pour entamer la descente avant de foncer vers un plan incliné avant de repartir en arrière tel le mouvement d’une immense vague.  Pour prétendre faire cette attraction, il vous faudra mesurer au moins 132 cm et peser entre 34 et 127 kg.

 

10. Mur d’escalade

Serez-vous prêt à atteindre le sommet ?

Il s’agit de la seule attraction présente à bord de tous les navires de la compagnie Royal Caribbean International, de l’Empress of the Seas au Spectrum of the Seas. Le mur d’escalade reste extrêmement populaire auprès des croisiéristes. Situé généralement à l’arrière du navire et parfois même dissimulé à l’arrière de la cheminée, le mur d’escalade mesure la plupart du temps 9 mètres, hormis à bord des navires de la classe Oasis où la hauteur est portée à 12 mètres. Avant de partir à l’assaut de cette paroi munie de prises, vous serez correctement équipé avec casque et harnais par l’animateur en charge. Cette attraction est accessible dès l’âge de 6 ans.

 

Comme vous avez pu le constater, les navires de la compagnie Royal Caribbean International disposent d’attractions étonnantes qui vous permettront de vous occuper pleinement lors des journées de navigation. Et le gros avantages c’est que ces dernières sont gratuites et  INCLUSES dans le prix de votre croisière. Vous souhaitez tester l’une d’entre elles et voyager à bord de l’un des navires d’une compagnie populaire et récompensée à de multiples reprises ? Pour cela, contactez dès à présent l’un de nos conseillers qualifiés. Ces derniers sont disponibles du lundi au samedi de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

2 comments
    • Bonjour,

      n’hésitez pas à lire notre précédent article sur le sujet.

      Vous y découvrirez les paquebots les plus imposants au monde.

      N’hésitez pas à revenir vers nous pour réserver votre prochaine croisière à bord de celui que vous aurez choisi.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *