Cirque du Soleil at Sea par MSC Croisières

 

Amateurs d’acrobaties et d’imaginaire, la compagnie MSC Croisières vous propose de découvrir son spectacle éblouissant nommé « Cirque du Soleil at Sea », créé en partenariat avec la troupe du même nom mondialement connue. En 2013, après avoir été conquis par les spectacles présentés à Las Vegas, Pierfrancesco Vago, président exécutif de la compagnie souhaita nouer un partenariat avec le Cirque du Soleil, afin d’intégrer un show original et unique sur ses navires. Né de l’imaginaire des Canadiens  Guy Laliberté et Daniel Gauthier, le Cirque du Soleil a été créé en 1984 par ces deux anciens artistes de rue. Leur but était de promouvoir le cirque contemporain à travers des numéros de voltige ponctués de jeux d’acteurs. Ayant acquis une solide renommée en 35 ans d’existence, le Cirque du Soleil a créé 32 spectacles qui ont été vus par près de 200 millions de spectateurs émerveillés. Employant près de 8 000 personnes dont 1 300 artistes souvent issus du monde du sport ou du spectacle, cette entreprise liée au divertissement présente aujourd’hui près de 18 productions dont 10 spectacles à travers le monde y compris à bords de certains paquebots de la flotte MSC Croisières. Découvrons tous les détails de ce show en mer incroyable uniquement visible chez MSC Croisières.

 

Où voir le spectacle et sous quelles formes ?

A bord des navires de la classe Meraviglia

Seuls les navires de la classe Meraviglia accueillent les représentations spécialement créées par le Cirque du Soleil, pour la compagnie MSC Croisières. A l’heure actuelle, le MSC Meraviglia est l’unique navire de la flotte a accueillir les spectacles de cette célèbre troupe qui a ébahi, depuis le baptême du navire en juin 2017, des milliers de passagers. Mais plus pour très longtemps car son jumeau nommé MSC Bellissima,  dont l’inauguration doit être effectuée en mars 2019, proposera lui aussi deux spectacles inédits à son bord. Dans les années à venir, les shows du Cirque du Soleil seront également présents sur les navires de la classe Meraviglia Plus livrables en 2020, 2021 et 2023., dont les deux premiers paquebots se nommeront MSC Grandiosa et MSC Virtuosa.

Précision importante, chacun des navires concernés a le privilège de proposer deux spectacles qui leurs sont propres et qu’on ne peut voir sur aucun autre.

 

Le Carousel Lounge, salle où se produit le Cirque du Soleil

C’est au Carousel Lounge, une imposante salle de spectacles de 994 m² située à l’arrière des ponts 07 et 08 que vous pourrez prendre part aux excellents spectacles donnés par la troupe du Cirque du Soleil. Imaginée sur mesure par 45 degrées, le pôle en charge des projets et événements spéciaux du Cirque du Soleil, cette dernière dispose d’une scène centrale circulaire capable de pivoter dans laquelle un escalier à été dissimulé. Au-dessus d’elle, un système de poulies a été aménagé afin de proposé des numéros de voltige tels que le cerceau aérien ou le tissu acrobatique, le tout illustré par un écran LED d’une longueur de 40 mètres, pouvant servir de décor.

 

Dîner spectacle ou simple rafraîchissement

Pour assister à ce spectacle payant disponible jusqu’à six soirs par semaine, il vous faudra choisir entre les deux prestations proposées.

La première, vendue au prix de 15 euros par personne, vous donne le droit d’assister à la représentation en prenant place dans l’un des fauteuils situés au plus près de la scène, tout en sirotant un verre (cocktail sans alcool ou une coupe de proseco). Si vous le souhaitez, vous pourrez commander à vos frais, tout autre boisson grâce au bar situé dans l’enceinte de la salle.

La seconde, dont le tarif est fixé à 35 euros par personne, s’avère être un dîner pris avant le spectacle dont les tables se trouvent au plus loin de la scène. Le menu se compose d’un assortiment de trois hors d’œuvres, également disponibles en version végétarienne, d’un plat principal à choisir entre une viande, un poisson ou une spécialité végétarienne et d’un trio de desserts.

Etant donné la popularité de ce spectacle, il vous est grandement conseillé de réserver cette prestation avant votre départ sur le site MSC Croisières ou directement auprès de votre agence de voyages. A bord, il faudra vous rendre au Carousel Lounge afin de confirmer l’heure et la date de votre représentation.

 

Des spectacles spécialement conçus pour MSC Croisières

Sonor, l’intuition auditive

Plongez dans l’univers de Sonor, personnage principal virtuel aussi insaisissable qu’enjoué qui se présente à vous sous la forme d’un son unique. Se métamorphosant à l’infini, Sonor guide son audience au cours d’un show qui met le doigt sur le visuel et l’audition. A travers ce son baptisé Sonor,  les croisiéristes prennent part à un spectacle s’apparentant à une aventure auditive agrémentée de danseurs, d’acrobates et de personnages qui bougent et évoluent sur la scène en étant dictés par les rythmes. Nos sens sont alors mis en éveil alors que nos émotions s’accordent au son du rythme.

 

Viaggio, l’inspiration intérieure

Ce spectacle nous raconte l’histoire d’un peintre à la fois excentrique et passionné qui se laisse emporter par l’appel envoûtant de sa Muse sans visage. Celle-ci est représentée sous les trait d’une femme dont le visage est absent et qu’il tente de peindre éternellement sans jamais y parvenir. La voyant comme une personne mystérieuse et séduisante, ce peintre peintre finit par répondre à son invitation et va plonger dans un monde situé à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire, symbolisé par des tons colorés où la création de connait aucune limite. Arrivera-t-il à enfin achever son chef-d’œuvre ?

 

Quelles destinations pour les navires de la classe « Meraviglia » ?

Europe, Amérique du Nord et Caraïbes pour le MSC Meraviglia

Jusqu’en avril 2019, le MSC Meraviglia est présent en Méditerranée occidentale et effectue des croisières au départ de Marseille, de Gênes ou de Barcelone qui appareillent hebdomadairement.

Puis, du 27 avril au 15 septembre 2019, le navire effectuera sa première saison en Europe du Nord et alternera entre deux itinéraires hebdomadaires au départ de Kiel ou de Copenhague entre les capitales de la Baltique et les fjords de Norvège.

Du 21 septembre au 07 octobre 2019, le navire réalisera une croisière transatlantique unique qui le mènera de Copenhague à New York, en passant par les Îles Britanniques, l’Islande ainsi que la côte est du Canada.

Entre les 08 et 18 octobres 2019, il réalisera deux croisières de 10 jours entre New York et Québec, avant de poursuivre avec une croisière de repositionnement à destination de Miami, qui lui permettra d’effectuer sa première incursion au Caraïbes qui appareillera de la « Grosse Pomme » le 28 octobre 2019.

A partir du 10 novembre 2019, le navire entamera ses croisières aux Caraïbes au départ de Miami, en alternant entre deux itinéraires de 7 nuits qui permettront de visiter les Caraïbes ouest : l’un proposera le Mexique, le Honduras et le Belize, l’autre la Jamaïque, les îles Caïmans et le Mexique.

 

Méditerranée occidentale et Golfe Persique pour le MSC Bellissima

Jumeau du MSC Meraviglia, le MSC Bellissima sera baptisé dans le port britannique de Southampton, d’où il appareillera le 04 mars 2019 pour effectuer sa croisière inaugurale à destination de Gênes, qu’il atteindra 10 jours plus tard.

Après avoir effectué une mini croisière de 3 nuits, il commencera ses rotation hebdomadaires en Méditerranée occidentale au départ de Gênes, Marseille où Barcelone, dès le 16 mars 2019.

Le 30 novembre 2019, il partira de Gênes afin de gagner le Golfe Persique qu’il atteindra 14 jours plus tard afin d’y passer la saison hivernale.

A compter du 30 novembre 2019, il alternera des croisières au départ de Dubaï et d’Abu Dhabi d’une durée de 7 nuits à destination des Emirats Arabes Unis et du Qatar ou des Emirats Arabes unis et du sultanat d’Oman.

 

Méditerranée occidentale pour le MSC Grandiosa

La version agrandie des deux précédents navires devrait prendre la succession de son aîné, le MSC Bellissima, à partir de novembre 2019.

La croisière inaugurale d’une durée de 7 nuits, appareillera de Gênes le 23 novembre et visitera les ports italiens de Civitavecchia / Rome et de Palerme, la capitale maltaise La Valette ainsi que les deux autres ports incontournables de la Méditerranée que sont Barcelone et Marseille, d’où il sera possible d’embarquer à chaque jeudi et chaque vendredi à partir des 28 et 29 novembre 2019.

 

Si vous êtes membres du MSC Voyagers Club, n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% à laquelle peut s’ajouter une réduction supplémentaire allant de 5 à 15% selon votre statut. N’hésitez pas à consulter la liste des croisières correspondantes en cochant la case dans la colonne de droite. Vous souhaitez découvrir les merveilleux spectacles du Cirque du Soleil à bord des MSC Meraviglia, MSC Bellissima et MSC Grandiosa ? Pour cela, contactez dès à présent l’un de agents croisière qualifiés disponibles du lundi au samedi, de 09h à 19h au 04 93 08 03 94.

 

Thomas

Auteur: Thomas

Rédacteur web - Agence Azur Croisières Ayant découvert la croisière il y a près de 20 ans, je n'ai cessé depuis lors, de me documenter sur ce sujet. Mon expérience acquise au cours de mes voyages me permet de vous communiquer ma passion pour les navires de croisières au travers d'astuces et d'actualités. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *